Chapitre 3:

55 3 0
                                    


-Une guerre effroyable-

Tout à coup, j'entendis un énorme bruit derrière moi, je me retournai : un énorme Orque m'assomma. Beaucoup plus tard, je me relevai sur un lit d'or paré de pierres précieuses avec Frank (le nouveau chef des gardes) devant moi.

-Nous t'avons retrouvé sur le rocher de la paix et je sais qui t'a frappé: c'est "Super B"...

-C'est Bacchus? demandai-je.

-Jake, ne dit surtout pas ce nom là ici! Il va revenir détruire la cité, c'est sûr!

-As-tu peur? Ce n'est pas à-cause de vous qu'un de nos gardes dans le tunnel secret? répliquai-je.

-Si... Mais c'est qu'il a déjà massacré la moitié de nos soldats...

-Je les contiendrais! Je vais l'appeler, lui et tous ses sbires. Puis j'allai sur le balcon et criai-je:

-Bacchus! Viens avec l'intégral de tes armées! Il reste des centaines d'Elfes à détruire!

Et là, des explosions se firent entendre sur la montagne d'en face. Des centaines d'Orques sortirent des trous guidées par un une créature beaucoup plus imposante que les autres. Il grogna si fort qu'il fit trembler les soldats Elfes avant d'attaquer.

-Voilà, il arrive! Et comment pourras-tu le repousser, je voudrais bien t'y voir, moi! me cria dessus Frank. Cela n'a aucun sens, pourquoi l'as-tu appelé?

-Je ne le repousserai pas, je le tuerai avec tous ses sbires.

-Tu est trop pessimiste, Jake! A cause de toi, tous les Elfes vont mourir...

-Rassure-toi, vous vivrez autant que moi, tous autant que vous êtes, répliquai-je.

Une explosion détruisit le balcon qui tomba dans le vide, suivit d'une flèche qui vint se planter juste au-dessus de l'entrée par laquelle le roi entra une fraction de seconde plus tard.

-Bien entendu, Frank, tu ira les combattre en première ligne avec Jake, lança-t-il.

Il me guida vers la grande porte lorsque nous vîmes qu'elle finissait d'être consumée par les feux lancés par l'ennemi.

-Avez-vous des pièces d'artillerie, demandai-je à Frank.

-Oui, dans le hangar 7, répondit-il. Au bout de l'allée.

Avant de pouvoir y parvenir, nous perçûmes des bruits derrière nous, la bataille arriva.

-Franck! Je t'attend sur la Montagne des Dieux, sur l'Esplanade!

La Montagne des Dieux est une colline haute au centre de la cité. L'Esplanade est située au sommet de cette hauteur, au milieu exact de la ville elfique. Il arriva très vite là où je lui avais dit et me rejoignit.

-Franck, tu vois votre cité? Elle est en flammes. Il faut que dans moins d'une heure nous l'ayons quittée, avec ton roi, ma reine et tous les Elfes. Va tous me les chercher, vite!

Un énorme Orque lui barra le passage. J'étais horrifié: Bjorg, le fils de Bacchus, avait fait prisonnier presque tous les Elfes soldats des garnisons auxiliaires. Les autres Orques encerclèrent la colline.Le roi Elfe sauta au dessus de tous et tua ceux sur qui il arriva. Il en restait assez pour commencer un affrontement de choc: les sabres elfiques tintaient contre les massues ennemies. Les flèches des deux camps sifflaient et atteignaient parfois leurs cibles. Je n'y comprenait rien: comment les flèches elfiques pouvaient voler alors que aucun de nous n'avait d'arcs? Des colonies d'Elfes nomades vinrent à notre secours, guidées par des colosses elfiques. Une heure plus tard, tous les ennemis avaient été tués sauf Bjorg et Bacchus. La reine vint vers moi quand Bjorg se libéra de ses liens et vint planter son sabre et ses griffes dans mon armure. La reine poussa un cri. D'un coup, mon armure se transforma en carapace de sabres articulés. Le révolté vint tomber à mes pieds en petits cubes. Le roi alla près de moi et me cria:

-Jake, tu ne m'a jamais parlé d'une invention pareille! Dans mon royaume, on ne tue qu'avec des armes simples! Désolé, Jake, mais tu n'aurais jamais dû sortir cela... Je dois faire mon devoir, donc... Gardes, attrapez-le!

-Halte! disais-je aux soldats voulant m'attraper: saisissez-vous de lui!

A ce moment, un de mes soldats lui envoya une fléchette somnifère et le roi s'écroula.

-Enfin! Je peux dorénavant parler en toute tranquillité et en étant libre. Donc, soldats! Du haut de la montagne sur votre gauche, quarante batailles vous contemplent! Du haut de celle de droite, c'est quarante épreuves vous attendent... Que choisissez-vous? La guerre est finie, votre cité est détruite, votre famille souffre! Dans quelle montagne voulez-vous aller? La guerre et peut-être la mort, ou la mort et peut-être la vie? Vous déciderez de cela cette nuit. Dormez bien, la nuit porte conseil, et demain, le départ.


A suivre...

Un monde extraordinaireWhere stories live. Discover now