Le soleil pénètre dans ma chambre à travers les volets, provocant un grognement de ma part. Il est tôt, six heures du matin.
Une brise du mois d'octobre me fouette le visage et je me maudis intérieurement d'avoir oublié de prendre un gilet. Je fume, prétextant que la fumée pourrait me réchauffer, tout en m'assayant à ma place habituelle. Cette fois-ci, j'observe le ciel. C'est sûrement un endroit meilleur en haut, peut-être que tout le monde est comme moi là-bas. D'un côté, il ne me manque que le courage pour pouvoir rejoindre ma grand-mère. Elle m'a quitté si injustement, et m'a laissé avec ses personnes dont je ne veux même pas attribuer le titre ''parent'' par respect aux vrais parents. Des nuages se forment, grisâtres, enveloppant le ciel et formant une semblable de barrière. Quelques gouttes tombent, et ça devient rapidement un déluge.
"Eh le morveux? Tu veux impressionner qui avec ton manège d'hier ?"
Je me retourne et retrouve un des garçons de ma classe. Le genre de garçon qui a une cacahuète à la place du cerveau. Je l'ignore, il essaye simplement de me provoquer, et je ne céderai pas. J'écrase ma cigarette sur le sol du lycée et m'en vais le laissant sur ses propos, ses paroles sans intérêt flottants dans l'air.
"Pourquoi est-ce que t'es comme ça ?" demande une fille, me coupant le passage. Je ne lui ai jamais parlé, et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera.
"Pardon?" dis-je perplexe.
"Pourquoi es-tu si..je ne sais pas, tu restes seul, t'as aucun ami, personne ne t'a jamais vu sourire.."
"Mêle toi de tes affaires" la coupai-je froidement.
Je la contourne et me dirige vers la bibliothèque, où je trouverai peut-être un professeur de langues.
"Excusez moi ?" dis-je.
Le sexagénaire lève la tête et fronce les sourcils. Il dépose son bouquin devant lui et croise ses mains sous son menton, déposant ses coudes sur la table.
"Oui?" dit-il d'une voix rauque.
"Il y a un mot dont je voudrais connaître la signification, je ne sais cependant pas de quelle langue il s'agit mais je pensais que vous pouviez m'aider"
"De quel mot s'agit-il ?"
"Axudarme" lançai-je en lui montrant un bout de papier ou j'avais griffonné le mot.
"Voyons.. où as tu lu ce mot?"
"Je ne sais plus, je l'ai entendu quelque part et je l'ai retenu" mentis-je.
"Axudarme... c'est du galicien il me semble..oui..ça veut dire aidez-moi"
"Merci Monsieur"
Je quitte la bibliothèque à grand pas et me dirige vers ma classe. Je ne suis que la moitié du cours et finis par me perdre dans mes pensées. Je connais tout par rapport à ce court de toutes manières. Axudarme, est-ce un message? Cette personne a peut-être vraiment besoin d'aide.
Je tape un commentaire en rapport avec cette vidéo dont je suis accro.
"parlez vous anglais?"
Non, banal, je supprime tout à l'aide d'une touche dans mon clavier et tape quelque chose d'autre. Pourquoi est-ce que j'y accorde autant d'importance ?
"pourquoi?"
Simple et efficace. J'espère que cette personne comprendra. Je ferme mon ordinateur et m'allonge sur mon lit, dans l'obscurité, broyant du noir, seul.
∆∆∆