Chapitre 26 Bad End

2.1K 148 3
                                    



Chapitre 26 Bad End

Sébastian contempla la façade du château qui resplendissait sous le soleil. Les tourelles qui se dressaient fièrement. Grimaçant légèrement, il se remémorera sa dernière visite, Christopher qui l'avait acculé dans le fameux appartement. Ses premiers émois face à cet homme. Qui aurait pu penser que quelques mois plus tard, ce dernier deviendrait un pilier de son existence ?

Un jappement joyeux, suivi d'un hurlement de bonheur le ramena sur terre. Il sourit, un sourire éteint, quand il vit Wolf faire tomber son petit maitre sur l'herbe et lécher son visage, sous les rires d'Adrien qui le câlinait sans modération, tellement heureux de retrouver son chien.

Quand il leva les yeux vers la porte, il vit le Duc De Fiennes, immobile, contemplant son filleul et neveu, d'un air ému. Les regards émeraude et bleu se croisèrent un bref instant. Puis le duc, baissa les yeux, dissimulant ses émotions, et descendit nonchalamment les marches pour les accueillir.

- Bonjour Adrien ! Salua le Duc. Stanhope, lui jetant un regard entendu.

- Bonjour Oncle Christopher ! Je suis content d'être ici, avec Wolf.

- Moi aussi, je suis content que tu sois là, mon grand. Tu connais le chemin. Fritz t'attend. Et je sais de source sure que la cuisinière t'a préparé une surprise.

- Des viennoiseriens ? S'écria le jeune garçon, excité.

- Viennoiseries, reprit Sébastian.

- Tu verras, rétorqua Christopher. Allez, va ! Ta chambre est prête. Et après t'être débarbouillé un peu, Fritz te conduira à la cuisine pour prendre ton goûter.

Adrien partit en trombe, Wolf sur ses talons, ne laissant pas le temps à Christopher ou Sébastian de pouvoir émettre un ordre. Les deux hommes le regardèrent, un large sourire sur leur visage.

- Sacré chenapan, il va me manquer, commenta doucement Christopher.

Le large sourire sur le visage de Sébastian s'éteignit.

- Oui, c'est vrai ! marmonna-t-il, ne souhaitant pas relever la fin de la phrase.

Le Duc, lui jeta un regard en biais. Mais, ne voulant pas en découdre avec son amant dès son arrivée, il avisa, sur un ton imperturbable.

- Tes bagages sont dans la chambre bleue. À côté de la mienne.

Sébastian lui jeta un regard en biais.

- À côté de tes appartements, hein ?

- Oui. Répondit le Duc. Et pas de polémiques, s'il te plait !

Christopher savait que la présence de son amant ici, n'était pas forcement acquise. Il devrait être prudent aussi bien dans ses paroles, que dans ses actes. Une erreur, et Sébastian repartirait. Mais, il ne s'avouait pas vaincu, et ce combat, était celui de la dernière chance. De vivre pleinement heureux. Avec son amant. Il devait tout faire, exploiter toutes ces faiblesses, pour lui faire entendre raison. Le convertir à son idée. Une semaine. Une petite et ridicule semaine. Qui déterminera son avenir.

Sébastian s'esclaffa, devant cette directive, parée d'arrogance ducale, sa réponse fut une révérence, toute en moquerie. Christopher leva les yeux au ciel devant cette effronterie goguenarde.

- Tu me guides !

- Avec plaisir, répondit Christopher.

Les deux hommes suivirent Adrien, plus posément, et entrèrent dans le château. Ils se dirigèrent vers la chambre, sous les yeux des domestiques impassibles.

ECHEC ET MATDonde viven las historias. Descúbrelo ahora