Chapitre 11

1.8K 112 17
                                    

*point de vue de Maddie*

"Vision m'a vue. Il sais maintenant où je suis et il a sans doute dû le dire aux autres. Il faut que je lui dises, il va m'engueuler mais au moins les autres savent que je vais bien et que je suis vivante. Je regrette un peu d'avoir crié sur Vision mais c'était le seul moyen pour qu'il ne m'approche pas. Il faut que je rentre, il fait froid là. Bon aller, courage, il ne va pas te tuer tu es indispensable pour lui! "

Maddie entra dans le bâtiment. C'est un petit immeuble dans une rue discrète. Elle pris les escaliers qui montait dans les étages. Elle s'arrêta au 3eme. Elle entra dans l'appartement n°34. Une voix l'accueillit.

"- Maddie, c'est toi ? Tu es enfin rentré ?
- Oui... J'ai eu un petit imprévu... Énonça t-elle à voix basse. Elle se dirigea vers la grande salle où prônait une grande table au bout, dans l'ombre, un homme assis sur une grande chaise.
- Comment ça ? Dit-il de sa voix de fer.
- J'ai... J'ai... J'ai croisé Vision...
- QUOI ?! S'écria t-il en se retournant et se levant de son siège. Tu as quoi ?
- J'ai.. j'ai croisé Vision...
- Tu n'as pas fait attention comme d'habitude. Je t'avais pourtant dis de faire attention ! Ils rodent partout en ce moment. Ils sont à ta recherche, tu le sais bien. Sait-il pourquoi tu étais là ?
- Non je ne crois pas.
- Tu crois ou tu es sure ?
- Je suis sûre . Il n'est pas au courant. Il n'en a pas eu le temps.
- Bien... As-tu ce que je t'ai demandé ?
- Oui... Il est dans mon sac.

Tout d'un coup, le sac remua, puis s'ouvrit​ puis tout se déversa sur le sol. Maddie accouru vers le sac et tout son contenu qui se trouvait​ maintenant éparpillé partout sur le sol.

- Tu ne maîtrise pas encore ce pouvoir dis-moi... Il va falloir y remédier.
- Oui... Désolé. Tiens voilà ce que tu m'as demandé."

Maddie fit rouler l'objet sur la table. Il arrivait presque au bord quand il l'arrêta de sa main gantée. Il le monta au niveau du trou élargi de son masque pour qu'il puisse voir l'objet.

Maddie n'avais jamais vu son visage.  Elle ne savait pas ce qu'il lui était arrivé, il ne lui avait jamais rien dit sur son passé. Elle ne connaissais même pas son nom. Quand elle l'a rencontré la première fois, elle venait juste de s'enfuir de la tour Stark, elle était seule et un peu perdu malgré qu'elle connaissait la ville comme sa poche. Il l'avait écouté quand elle avait eu besoin de parlé, elle lui avait tout dit sans se soucier des idées qu'il avait déjà derrière la tête, ou plutôt son masque.

Il le fit tourner entre ses doigts, le retourna dans les sens pour mieux l'examiner.

"- J'y crois pas... Tu l'as trouvé... Elle est là devant mes yeux. La pièce maîtresse de mon œuvre." 
Il se dirigea vers le couloir. Maddie le suivit. Tout d'un coup, il s'arrêta puis se retourna vers Maddie. Il lui fit signe d'entrer dans la pièce qu'il indiquait. Maddie fixait la porte. Elle se rendit compte tout d'un coup que c'était la piece dans laquelle elle avait interdiction d'entrer. Elle n'hésita plus un seul instant, elle avait trop envie de découvrir cette fameuse pièce. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir de si spécial pour qu'elle n'ait pas le droit d'y entrer durant tous ce temps ?

Elle enclencha la poignée. Poussa la porte...

La Fille D'IronManWhere stories live. Discover now