Chapitre XI - Decretum

1.4K 123 18
                                    

" Il pourrait représenter un danger mortel pour ton entourage. "

Les paroles d'Eoin étaient ancrées dans l'esprit de Mari, au point qu'elle n'arrivait plus à s'en défaire. Elle possédait un pouvoir qui lui avait valu d'être repérée par des monstres hideux, et de devoir faire ses adieux à sa famille. Elle procéda alors à un récapitulatif des savoirs qu'elle avait acquis depuis son départ de Tokyo.

Premièrement, elle était la réincarnation d'une jeune française nommée Anastasia White, qui avait mis fin au conflit entre anges et démons. Elle ne ressentait aucune liaison avec cette personne pour autant, ce qui l'inquiétait. Un autre sujet était source d'inquiétude ; la cohabitation entre deux êtres. Elle n'était pas Anya, mais sa réincarnation. Si l'adolescente venait à retrouver les mémoires de cette personne, les siennes en seraient-elles effacées pour autant ? Continuerait-elle d'exister ? Mari Manaka et Anastasia White étaient deux personnes différentes. L'une était une héroïne, l'autre une simple adolescente persécutée par des monstres. La jeune fille se sentait écrasée par les responsabilités entraînées par son identité. Il y avait un fossé, voire une crevasseㅡ non, un gouffre entre elles. Mari n'avait rien accompli d'héroïque. Telle était la différence.
Et pourtant, on avait placé sur ses épaules un poids immense. Elle était chargée de retrouver un démon dont elle ne connaissait que le nom, et vaguement le visage qu'elle avait aperçu lors d'une vision, sans même être sûre qu'il s'agissait de lui. Pour ce faire, elle devait trouver un moyen d'interagir avec les dieux, mais la seule chance qui s'était présentée à elle s'était envolée aussi vite qu'elle était apparue. La déesse Artémis avait laissé une forte impression à la jeune fille, qui n'avait pas eu le cran de lui poser une simple question. L'aura qui l'entourait marquait nettement la différence entre mortels et divinités. De plus, Mari avait appris des membres du sanctuaire que la déesse n'aurait pas eu le temps de répondre à sa question ; elle était en effet la seule à se préoccuper du sanctuaire et de ses disciplines, car son frère Apollon ne venait les voir que très rarement. L'emploi du temps de la déesse de la lune était chargé, et il lui était difficile de rendre visite aux humains.
Quant aux autres dieux, c'était une autre affaire. On lui avait affirmé qu'Artémis elle-même parlait de ses congénères à chaque fois qu'elle venait ici. Certains étaient vraiment occupés, d'autres l'étaient un peu moins et passaient le plus clair de leur temps à se divertir en ce bas monde parmi les Hommes. Leur aura ne trompait point un disciple du temple, lui affirmait-on, mais les autres humains étaient incapables de savoir qu'ils fréquentaient des dieux.
Après avoir accumulé ces connaissances, la jeune fille avait pris une décision. Elle ne pouvait pas rester indéfiniment au sanctuaire. Bien sûr, cette idée qui lui avait envahi l'esprit avait été atténuée par les mots d'Eoin.
Elle avait un pouvoir. Les monstres n'allaient sûrement pas la laisser se promener à sa guise dans le monde sans prêter attention au fait qu'une proie leur passait sous le nez. Cependant, avec ce pouvoir, commencer son voyage pour aller à la rencontre des dieux devenait possible.
Néanmoins, elle était incapable de le contrôler. Ce fut la principale raison pour laquelle son voyage fut retardé. Enfin, elle n'y prêtait pas grande attention. Les préparatifs de son voyage n'étaient pas encore faits, et elle devait trouver une personne en particulier qui pourrait l'aider.

Envers et Contre Tout    ~    ( Un Pacte avec le Diable 2 ) Where stories live. Discover now