Chapitre 3

8.3K 430 108
                                    

CHAPITRE 3 

- En d'autres termes, c'est de la soumission -


***

        Le regard rivé sur la fenêtre de la cuisine, derrière laquelle se trouvait une minuscule cour, Shayleen croqua dans une pomme. Ses yeux parcouraient les dalles de béton comme le cours de ses pensées coulait dans tous les sens. Elle commençait le travail en fin d'après-midi et se demandait à présent, ce qu'allait être son avenir. Allait-elle restée cloîtrée dans ce job de serveuse pendant longtemps ? Et si finalement elle avait fait le mauvais choix et que rester à NYC aurait été préférable ? Elle n'était pas anxieuse pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se poser toutes ces questions, elle était en train de construire sa vie. Sa propre vie.

Des bruits de pas, qui parvenaient à elle, attirèrent son attention. Son père étant au travail, ça ne pouvait être que l'italien qui avait disparu du weekend. Pourquoi et comment surtout était-il réveillé aussi tôt ? Elle fit volte face et eût immédiatement sa réponse quand elle posa son regard sur Timeo, en survêtements noir et gris. Classe même en jogging, pensa-t-elle. Shayleen resta silencieuse un moment avant de percuter qu'il comptait courir avec elle.

- N'imagine pas une seule seconde que je vais te laisser venir, l'attaqua-t-elle.

- C'est pas vrai, souffla-t-il. T'as été contactée par ma mère ou quoi ? Elle t'a payé pour que tu joues l'infirmière ?

Elle leva les yeux au ciel et lui tourna le dos, coupant ici leur discussion. Elle l'entendit se déplacer derrière elle mais n'y prêta pas attention et continua de manger. Il était hors de question qu'elle participe à sa prise de risque, s'il voulait se comporter dangereusement, qu'il le fasse sans elle. Alors qu'elle s'apprêtait justement à dire tout haut le fond de ses pensées, il se pointa à sa droite et se justifia :

- Le sport m'est recommandé, si ça peut te rassurer.

Elle secoua la tête, remarquant ainsi qu'il lui souriait à pleines dents.

- Allons-y, et je prouverai que je suis en état de courir. Peut-être même plus que toi !

Ses yeux noisettes s'accrochèrent aux billes noires de l'italien ; les deux jeunes s'échangèrent un sourire provocateur. Quelques minutes plus tard, ils étaient dehors en direction du grand parc qui se trouvait à quelques mètres de là. La présence de Timeo arrangeait quelque peu la jeune fille car elle n'aimait pas courir seule toutefois elle la rendait inquiète. Elle essayait de se persuader qu'il était grand après tout, il savait ce qu'il faisait, tandis qu'elle se contredisait tout de suite après, il n'était pas responsable justement !

- Andiamo ! s'écria Timeo qui, arrivé devant le parc, se mettait déjà à courir.

Elle souffla, mit en place ses écouteurs et commença son jogging sur un vieux mais indémodable morceau de rock. Son regard fixait le jeune homme déjà à plusieurs mètres d'elle et se motivant légèrement, elle décida de le rattraper. Il était aussi plongé dans sa musique et pour le moment ne paraissait pas manquer d'air. Elle ne pouvait néanmoins arrêter de regarder sa bouche, son torse, pour ainsi vérifier qu'il n'avait pas de mal à respirer. Il avait raison, elle agissait comme une infirmière mais comment voulait-il qu'elle ne s'inquiète pas ? Qu'elle agisse comme s'il n'avait rien ? Ça faisait partie de sa vie, il devait l'accepter et faire avec. Pourtant malgré sa détermination, elle avait bien compris que l'on ne changeait pas une personne, surtout pas une personne qui avait l'habitude de vivre de cette manière depuis vingt ans. La vie n'était pas magique, il ne suffisait pas qu'elle arrive pour que Timeo change du jour au lendemain.

O²xygenМесто, где живут истории. Откройте их для себя