Chapitre 1

42 6 0
                                    

■ 4ans plus tôt ■

Mon métier me donne pas mal d'opportunités qui me permettent de bouger dans le monde entier. Je suis un globe trotteur, j'aime découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux visages. Ma curiosité et mon calme sont mes plus grands atouts. Aujourd'hui est mon premier jour à mon nouveau boulot. Depuis un accident il y a quelques mois, j'ai décidé de changer d'air et je me suis dit que New York était une bonne idée. Une nouvelle ville, un nouvel environnement, une nouvelle vie. Je travaillerai donc maintenant à la base militaire de NY. Ce matin là, un lundi, lorsque je me levais, je ne savais pas trop ce qui allait arriver pendant la journée. Sur le trajet, je prenais un peu plus conscience que New York, sa foule et sa gaité allait devenir peu à peu mon monde au quotidien. En arrivant à la base, à l'extérieur de New York, je prenais le temps d'observer tout ce qu'il se passait autour de moi. Il ne restait que quelques mètres avant que je rentre pour la première fois sur mon nouveau lieu de travail. Après avoir passé les portes, une jeune femme, surement présente pour l'occasion, m'amenait jusqu'à une salle de conférence. Elle ne s'était pas vraiment présenté mais m'avait très gentiment conduit jusqu'à l'endroit voulu.

En entrant j'analysais les lieux : il n'y avait que deux autres jeunes hommes, une estrade et un écran blanc, il y avait aussi un pupitre mais personne derrière... Bien, comme je ne connaissais pas ces hommes je m'asseyais à l'avant en espérant l'arrivé de quelqu'un ou au moins une source pour avoir plus d'informations.

Les deux amis étaient venus s'installer non loin de moi et parlaient en attendant l'arrivée de celui qui allait surement être notre supérieur. J'écoutais les garçons discuter entre eux. Ils devaient se connaitre, c'était presque sur : la complicité entre eux en était témoin ! Ce n'est que lorsque la porte s'ouvrait qu'ils se taisaient. Après quelques secondes, elle laissait paraitre un homme en uniforme qui devait être notre supérieur ou un commandant : à voir. Il s'avançait d'un pas lourd et assuré dans la pièce, montait sur les estrades et posait un dossier sur le pupitre. Il l'ouvrait vulgairement et relevait les yeux pour nous observer. Nous étions tout ouïe, prêts à écouter ce que cet homme allait nous dire. Mais il ne faisait rien. Pendant quelques secondes, je me demandais s'il attendait quelqu'un et il paraissait chercher un visage parmi nous mais ne semblait pas trouver celui qui lui convenait. Les garçons et moi commencions alors à nous regarder puis finalement il commençait.

- Bonjour et bienvenu à vous dans le cœur de cette base. Aujourd'hui vous allez faire plus ample connaissance avec votre environnement et vos collègues.

- Tout d'abord, je vais vous appeler pour poser un visage sur un nom.

- Capitaine James Backer ?

- Capitaine Max Carter ?

- Et enfin, Capitaine Mégane Davis ?

A chaque nom, un oui franc se faisait entendre et l'homme acquiesçait tout en restant très sérieux.

- Bien ! Maintenant que nous savons qui est qui, je vais vous laissez visiter la base avec un soldat. J'ai du travail et ne peut donc pas vous suivre, j'ai des affaires importantes qui m'attendent. Je vous souhaite la bienvenue et surtout j'espère que l'équipe sera clémente envers vous. Messieurs, vous travaillez ensemble comme vous le faisiez avant.

L'homme, sans rien me dire, commençai à partir. Et moi ? Je fais quoi dans tout ça ? Je venais pour travailler en duo avec quelqu'un et que je sache, nous étions trois alors avec qui allais-je travailler si les deux travaillaient ensemble. Je ne pus m'empêcher de poser la question :

- Monsieur ? A qui dois-je m'adresser pour mon partenaire ?

- Eh bien j'ai attendu mais il n'est pas venu. Votre collègue semble vous avoir oublié. J'espère qu'un peu de compagnie et apparemment un peu de gentillesse pourra attendrir son cœur de pierre. Je prie pour vous !

Heart War : Le cœur a ses raisonsWhere stories live. Discover now