Partie 4

297 32 12
                                    

Cela faisait plusieurs minutes que Charlie réfléchissait au code qui sécurisait le téléphone de sa petite sœur. Elle n'avait encore rien tenté. Elle n'avait droit qu'à quatre tentatives pour le déverrouiller. Ses doigts étaient incapables de deviner la bonne combinaison.

Georges baillait devant le café qui s'écoulait dans les deux tasses qu'il leurs préparait. Il amena ensuite les boissons chaudes au salon où la blonde se trouvait. Il posa celle de la jeune femme sur la table basse avant de poser ses yeux sur le téléphone. Il fronça les sourcils.

- Tu n'as encore rien tapé ?
- J'ai le droit à seulement quatre chance sinon il se bloquera.
- Alors tentes-les, l'intima-t-il.

Elle tapa alors quatre chiffres. Le téléphone émit une petite vibration. Ce n'était pas le bon.

- C'est pas sa date de naissance...
- Ce serait trop facile. Essaie celle de son ex ou la date du début de leur relation. Elle n'a pas dû avoir le temps de le changer depuis ce soir.

Charlie se souvenait de la date d'anniversaire de Baptiste. Il était l'un de ses meilleurs amis lorsqu'elle était plus jeune mais les amitiés ne durent pas toutes pour l'éternité. Elle pianota alors sur l'écran mais la réponse fut la même, ce n'était pas ça. Et elle ignorait le jour précis où Baptiste et Natalia ont commencé à sortir ensemble.

L'écran lumineux devint flou pour elle, ses yeux s'étaient humidifiés. Elle sanglotait Georges le remarqua et essaya de calmer ses larmes.

- Hé, ne pleure pas. Tu vas trouver-

Il se fit couper par Charlie.

- Natalia et moi, on était proche petite mais depuis plusieurs années... (La blonde fit une pause, bouleversée, avant de reprendre) C'est différent maintenant, j'ignore avec qui elle traîne. J'ignore presque qui elle est.

Le brun ne sut quoi dire. Lui qui savait si bien maniait les mots ne savait pas comment réconforter cette inconnue. Il lui enleva le cellulaire des mains et le posa à côté des tasses de café qui refroidissaient. Il entoura la jeune femme d'un bras et elle laissa tomber sa tête contre son torse. L'étreinte lui fit un grand bien. Cela faisait des millénaires que personne ne l'avait prise dans ses bras. Alors que ses larmes s'écoulait le long de son visage, Charlie repensa à l'événement qui a brisé sa proximité avec sa cadette. Elle mit brusquement fin à l'accolade et balaya à l'aide de sa manche ses joues humides d'un geste rapide. Elle se saisit de nouveau du téléphone avant de réussir à le dévérouiller.

- J'ai trouvé, murmura-t-elle.

Georges l'intima à jeter un œil à ses messages. Il y avait trois conversations qui datait de ce soir-là.

BAPT

"Où es-tu ?"

"Ta sœur te cherche."

"Elle avait l'air
vraiment inquiète."

"Réponds, je
commence à
m'inquiéter aussi."

"Natalia ?!"

La jeune sœur de Charlie n'avait répondu à aucun des messages de celui avec qui elle sortait depuis quatre ans jusqu'à ce soir. Son doigt ouvrit une autre conversation. La blonde ne connaissait pas le prénom de cette amie-ci.

AXELLE

"J'arrive pas à croire
qu'il m'ait fait ça."

"Tu peux me croire,
c'est un abruti. Bapt
peut aller se faire
foutre !"

Il n'y avait que ça. Rien ne disait ce qu'avait bien pu faire Baptiste envers Natalia. Mais Charlie se rappela l'incompréhension qui régnait encore dans les yeux du jeune homme lorsqu'elle lui avait parlé plus tôt dans la nuit. Lui aussi ignorait ce qu'il avait fait. Elle lut alors la dernière discussion, toujours un étranger à ses yeux.

MAX

"Allez, viens Nat !"

"Il vaut pas tes
larmes."

"Tu devrais venir
faire à la soirée."

"Je sais pas trop."

"Je te jure que ça
va te faire du bien
de t'éclater un peu
chez Axelle."

"OK."

"T'es où ? Je peux
venir te chercher,
si tu veux."

"En bas de chez Bapt."

"Bouge pas ;)"

Charlie savait où était sa sœur désormais, chez cette Axelle avec ce Max. Elle devait être en sécurité avec ses amis et toute la frayeur qu'elle se faisait n'était que pure imagination.

- Je suis vraiment désolée Georges de t'avoir gâché ta soirée à cause de ma paranoïa, s'excusa-t-elle en se relevant.
- Non, c'est rien. Vaut mieux prévenir que guérir, non ? sourit-il.

Elle le remercia encore une fois et au moment de s'en aller, le téléphone vibra entre les mains de la blonde. C'était Baptiste. Ses messages montraient qu'il était vraiment inquiet, à cause d'elle en plus. Elle décrocha.

- Mon dieu Nat, j'ai cru que tu ne répondrais jamais, s'entousiasma le garçon à l'autre bout du fil.
- C'est Charlie, Natalia est à une autre soirée avec ses amis. Je suis déso-

Elle se fit couper par le garçon.

- Qui ça ?
- Une certaine Axelle et un dénommé Max.

Charlie entendit un long soupire.

- Ce ne sont pas ses amis. Ils sont accro à la défonce et veulent l'entraîner dans ce mauvais délire.
- Au dernière nouvelle, t'es pas très cline non plus.
- Mais j'ai jamais laissé ta petite sœur toucher à ces trucs. Max veut se la faire depuis des siècles, il va essayer d'en profiter.

Toutes les inquiétudes qui trottaient dans la tête de Charlie revinrent, tout à coup, au galop.

- Attend, quoi ?!

Esta NocheTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang