Contexte

169 6 4
                                    

Explication :

Plage Ville – ou Beach City, en anglais – est une ville calme et reposante. Ses habitants y sont tous uniques. On peut notamment y trouver une friterie ou un magasin de donuts, mais ce qui va nous intéresser ici est le monument que l'on peut trouver sur la plage. En effet, devant ce monument se trouve une maison. Une maison, certes, en apparence banale, mais avec un détail tout particulier ; ses étranges habitants. Ces derniers se trouvent être des « gemmes », au sens littéral du terme. Sauf que... Ces gemmes-là ne sont, elles non plus, pas anodines.

Ce sont en réalité des créatures venues de l'espace – des extraterrestres, en somme ! – avec une apparence humanoïde. En réalité, la seule chose qui vous permettrai de faire la différence entre une gemme et un véritable humain, c'est la gemme – une véritable gemme, cette fois ! – que la créature a quelque part sur son corps humain ; sur le front, la main... Et ce qu'il faut savoir, c'est que cette gemme est le véritable corps, la forme originelle, de la créature. Son corps « humain » n'est en fait que composé de lumière. Une blessure pourrait, par exemple, faire disparaître leur corps fait de lumière, le temps que la gemme se « régénère », ne laissant ainsi qu'une simple pierre précieuse. Par ailleurs, si la gemme se brise, elle meurt.

Les gemmes sont asexuées, c'est-à-dire sans genre. Pourtant, dans leur apparence humaine, la grande majorité des gemmes prennent une apparence féminine. Les gemmes sont des créatures colonisatrices. Elles ont déjà colonisé plusieurs civilisations avant de s'intéresser à la Terre. Elles proviennent à la base de ce qu'elles appellent « homeworld » – que l'on traduit en « Monde des Gemmes » –, bien que certaines soient nées sur d'autres planètes colonisées. Cet homworld est, justement, dirigé par quatre gemmes surpuissantes ; Diamant Bleu, Diamant Jaune, Diamant Blanc et Diamant Rose. Cette dernière – Diamant Rose – est morte au combat contre Rose Quartz, la chef des Gemmes de Cristal des rebelles qui protègent la Terre – mais nous y reviendrons plus tard.

Chaque type de gemme à un rôle particulier ; une Perle est au service d'un Diamant ou d'une gemme de haut rang, un Saphir lit l'avenir à son Diamant, un Rubis protège, un Jaspe font travailler les Améthystes qui, elles, gardent l'homeworld. Il y a aussi la fusion, qui est, comme son nom l'indique, une fusion entre deux gemmes. Il existe bien d'autres gemmes, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Revenons plutôt à notre petite maison sur la plage. Dans celle-ci se trouve des gemmes, on le sait bien, mais aussi un jeune humain – enfin, pas totalement – nommé Steven. Steven Universe est un jeune homme né d'un père humain et d'une gemme. Il fait donc parti des Gemmes de Cristal qui sont – comme dit plus haut – un groupe de rebelle. Celui-ci est composé d'une Perle, d'une Améthyste, d'un Lapis Lazuli, d'un Grenat (fusion entre un Rubis et un Saphir), d'un Péridot, de Connie et de Steven lui-même.

Steven Universe [RP FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant