Enlèvement

6.4K 295 72
                                    

PDV Levi (pendant toute l'histoire)

Cela fait presque un mois que nous sommes en mer. La route est longue, mais le voyage est confortable, et peu d'incidents nous ont ralenti.
Nous devrions arriver sous peu sur le continent.
Je suis sur le pont, la mer s'étend à l'infini sous mes yeux, lisse, sans rien à l'horizon.
Un serveur me propose un verre de champagne que je refuse. Car oui, je suis en première classe, parmi les plus riches.
Il est raconté qu'aux plus bas du bateau il y a la cinquième classe, et qu'une grande épidémie a décimé presque l'entier de ses occupants. Normal, l'endroit devait être tellement crasseux, ces gens sont toujours sales et puants. Heureusement que je ne fais pas partie de ces vermines.
Je retourne dans ma grande chambre et m'endors dans mon canapé.

Je me réveille en sursaut, des frappements brusques à la porte me font sursauter.
-M. Ackerman, nous sommes attaqués, veuillez sortir sur le pont et mettre votre gilet de sauvetage.
Attaqués ? Tsk, c'est quoi ce bordel ?
Bon, j'ouvre mon coffre et prend mon épée, car oui, comme tout noble qui se respecte je sais manier une épée. Je suis même plutôt doué.
Je sors donc rapidement sur le pont, et vois un bateau qui fonce sur nous dangereusement.
Tout le monde se bouscule, et ils commencent déjà à embarquer les femmes et les enfants.
J'entends des gens crier le mot "pirates".
Mmm... C'est peut être un peu plus dangereux que ce que je pensais.
J'essaie tant bien que mal d'atteindre quelqu'un du personnel. J'arrête un matelot et lui demande ce qui va se passer:
-"Le bateau est celui du plus dangereux des pirates, le capitaine Eren Jaeger. Ils vont d'abord endommager la coque de notre bateau puis nous dépouiller de nos richesses."
-"Et kidnapper les riches pour nous revendre ensuite..." continué-je à voix haute.
Bien sur, le nom d'Eren Jaeger m'était connu.
Cet homme parcourait les mers en attaquant les bateaux de voyage pour piller son contenu et revendre les passagers. Cependant son pouvoir ne s'arrêtait pas que sur les mers mais en dépassait les frontières, car il avait déjà attaqué de nombreuses villes au bord des mers. Il était redouté de tous les marins et recherché par tous les officiers.
De nombreuses rumeurs abracadabrantes circulaient sur son équipage et surtout lui, mais pour ma part je n'y crois pas. Les personnes s'étant échappées de son bateau grâce à une rançon que leur proche lui avait donné n'ayant jamais vu son visage, il est normal que ces histoires impossibles aient été développées.
Enfin bref, tout ça pour dire que nous étions en danger.
Je tentais d'atteindre le bord du pont pour voir monter sur une barque de secours, lorsqu'une grande explosion retentit, me projetant au sol.
Je me relève, sonné et assourdi à cause du grand bruit, et sentit que j'étais blessé à la tête. Autour de moi, les flammes se propageaient, le sang coulait sur le pont en bois. Les personnes encore en vie tentaient de se relever, mais je vis aussitôt des dizaines de pirates débarquer sur le bateau, accrochés à des ficelles. Ils commencent à combattre contre les gardes de notre bateau, à coup d'épée et de pistolet. Je dégaine mon épée, prêt à me défendre.
Un des assaillant se précipite sur moi, mais je réussis à le blesser suffisamment pour qu'il tombe par dessus bord. Puis, soudainement, un coup sur la tête m'étourdît, et je m'évanouis.

~~~~~~~~~~~

J'ouvre les yeux, et vois un plafond plongé dans la pénombre. J'entends autour de moi des pleurs et des gémissements. J'essaie de me relever, mais ma tête me lance et je n'y arrive pas.
Je me recouche donc et regarde autour de moi. Des femmes, des hommes mais surtout beaucoup d'enfants sont enfermés avec moi dans une sorte de grande cellule. Ils semblent tous être en bonne santé sauf quelques blessures. J'ai même l'air d'être le plus mal en point. Tous les autres passagers de mon bateau doivent être morts, et nous allons sans doute tous être vendus ou certains d'entre nous serons peut-être rachetés par leurs proches. Cela doit être la cause qu'il y aille autant de gamins, leurs parents étant riches ils mettront beaucoup d'argent pour les retrouver.
Je commence à m'assoupir lorsque j'entends quelqu'un entrer et se diriger vers notre cage.
Je lève la tête et vois un homme grand, assez vieux et barbu. Il a un bandage à l'œil gauche. Il se tient droit devant nous et nous ordonne:
-"Mettez-vous tous debout et formez une file ordonnée devant cette porte. Tous ceux qui refusent seront abattus." Les captifs obéissent tous, mais je n'ai pas assez de force pour me relever, j'ai du perdre trop de sang à cause de mes blessures à la tête. Aussitôt l'homme bandé me remarque et pointe son arme sur moi:
-"Relève toi maintenant si tu ne veux pas mourir!" Je relève le menton et le regarde droit dans les yeux. Il voit que je suis blessé à la tête et n'insiste pas, puis il ordonne aux autres de sortir les uns après les autres.
Il les fait se déshabiller et récupèrent tout ce qu'ils portent sur eux, habits de luxe, bijoux coûteux, badge de valeur etc... Puis leur redistribue des vieux habits coupés de manière hasardeuse dans des tissus douteux. On dirait des vrais petit pauvres maintenant.
Quant à moi, je reste allongé et garde mes habits.
Le vieux revient, accompagné d'un autre homme maigrichon. Celui-ci ouvre la grille et promène son regard sur la foule de captifs, puis son regard s'arrête sur moi. Je ne dois pas être difficile à remarquer, avec ma chemise et ma veste en beau tissus et quasiment immaculée, à côté de ces hommes en maillon.
Il se dirige directement vers moi et me tire par le colle, avant de me passer sur son dos. Plutôt costaud pour un maigrichon, sachant que je laisse tout mon poids sur lui, n'ayant aucune force.
Il me promène tant bien que mal je ne sais où, et lorsque je pose la question, il me répond:
-"T'es malade, on va donc t'balancer par dessus bord, comme ça tu contamines pas la marchandise."
Eh merde.
Lorsque j'arrive sur le pont, je commence à paniquer et m'écrie:
-"Attendez! Je suis Levi Ackerman, mon père est Soleure Ackerman, le roi de la Grande Bretagne! Sa richesse dépasse celle de tous les autres prisonniers réunis! Vous pouvez tirer de ma survie une grande rançon, et elle sera doublée si vous ne me laissez pas mourir!"Pour prouver mes dire, je sortis mes papiers que, heureusement, j'avais toujours sur moi.
Mais bon... mon père est vraiment le roi de la Grande Bretagne, cependant il ne mettra jamais un seul centime pour moi, et ma mort serait plutôt un soulagement pour lui. Enfin ça, personne ne le sait.
-"Qu'est qu'on fait? Faudrait p'têtre qu'on en parle au Cap'taine avant de le jeter aux poissons!"
Le Capitaine... Eren Jaeger, l'homme le plus redouté de notre époque. Bien que je ne croie pas un mot de ses rumeurs ridicules l'imaginant moitié homme, moitié requin, ou encore ayant les pouvoirs d'un dieu, je sais qu'il est sans pitié aucune et qu'il est très dangereux.  Oui, je dois l'avouer, il me fait (presque) peur, mais j'aimerais vraiment voir à quoi il ressemble.
Seulement, aucun captif n'a jamais vu son visage, je ne risque donc pas de le croiser.
Confirmant mes hypothèses, un homme alla parler au Capitaine et revint aussitôt.
Sortant du pont supérieur où se trouvait la cabine du Capitaine, l'homme descendit de l'estrade et dit:
-"Le Capitaine a décidé de garder ce gars tant qu'il ne posait pas de soucis. Il a dit que ce serait une bonne manière de se faire craindre par encore plus de gens, en attendant on doit le mettre dans une cellule à part et le garder en vie."
Le maigrelet me ramène donc sous le pont et m'enferma dans une cellule à part. Berk. Elle est toute crasseuse.
Ma tête me lance, et je m'endors rapidement, repensant à la veille où je m'endormais encore dans mon grand lit chaud et confortable.

Pourquoi, Eren ? (terminé)Where stories live. Discover now