Chapitre 10

1K 83 25
                                    

Elle se plaça face à l'homme qui était toujours attaché. Finn, derrière l'homme, essayait d'empêcher Clarke de faire ce qu'elle avait entreprit.

-C'est dangereux ! Cet homme est dangereux !

-Ne t'en fais pas pour moi, je sais me défendre.

Après avoir déposer le couteau de cuisine à ses côtés, la blonde détacha les mains de l'homme tout en muscles.

-Bien. Maintenant, vous allez signer cette feuille qui prouvera que je vous ai bien payé, dit-elle en lui montrant un chèque.

Sans qu'elle n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, l'homme lui sauta dessus, dans l'espoir de récupérer le chèque, sans avoir à signer quoique ce soit.

Il paraîtrait que le cerveau était suffisamment fort pour se déconnecter et oublier des événements qui pourraient être trop difficiles à vivre pour une personne. Clarke eut juste le temps de se souvenir de ça et de voir une lame de couteau briller, puis ce fût le noir. 

Une nouvelle journée commençait, et Clarke pouvait deviner à travers la fenêtre de sa chambre qu'aujourd'hui serait une belle et chaude journée. Elle se leva et s'étira, reposée par la nuit qu'elle venait de passer.

Après pratiquement trois mois à dormir dans ce lit inconfortable, elle commençait à s'y faire et à faire des nuits à peu près normales.

Sans savoir pourquoi, Clarke se sentait de bonne humeur aujourd'hui et elle avait l'impression que rien ne pourrait lui faire perdre son sourire aujourd'hui. Pas même une visite impromptu de Finn, pas même une mauvaise nouvelle de la part de son avocate.

Elle rejoignit Lexa au réfectoire pour le petit-déjeuner. Même si la brune s'était jouée d'elle et lui avait caché des choses, elles continuaient à passer du temps ensemble.

La jeune femme chercha Bellamy du regard, sans parvenir à le trouver. Ça faisait une semaine qu'elle avait assuré à Raven qu'elle n'était pas amoureuse du gardien, pourtant elle se posait de plus en plus la question.

Ils n'en avaient pas reparlé, chacun des deux repoussant le moment, de peur de ce que leur relation pourrait devenir. Le perdrait-elle ou au contraire, se rapprocheraient-ils encore davantage ?

Des doigts claquèrent devant ses yeux, la faisant sortir de ses pensées. Quand elle croisa le regard de Lexa, elle se sentit honteuse d'être en train de s'imaginer embrassant encore et encore Bellamy alors que la brune était en train de lui parler.

-Oui ?

-Je disais donc que mon procès allait avoir lieu dans trois jours et que j'étais super stressée.

-Au fait, tu ne m'as jamais dit pourquoi tu étais ici.

-Parce que j'ai fais quelque chose interdit par la loi.

-Oui ça d'accord mais je veux dire qu'est-ce que tu as fait exactement ?

-Tu es sûre de vouloir savoir ?

-Oui !

Lexa laissa quelques minutes s'écouler avant de répondre à la question, semblant réfléchir à la manière de lui dire.

-Ça fait plusieurs fois que je me fais arrêter avec de la drogue sur moi, j'ai toujours réussi à m'en sortir en disant que c'était pour ma consommation personnelle.

-Attends, tu te drogues ?

-Non, mais je deal et ces connards de flics m'ont suivie et m'ont choppée en train de dealer. Impossible de mentir cette fois-ci. Et me voilà ici.

Locked (Bellarke moderne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant