Hors-Série n°1 : Nollywood

202 36 31
                                    

Hey girls, aujourd'hui on s'retrouve for the first special issue (hors-série) of Blackety Black ®.


Pour ce hors-série, on va parler des films nigérians et de NollywoodTV.


Tout simplement parce que c'est une chaîne que on connaît tous et que on aime bien regarder en famille, avec des amis ou même seule (malgré l'incrédibilité des doublages des voix camerounaises et congolaises même pas placées aux bons moments😂).

Alors Nollywood, c'est un terme créé dans les années 2000 pour nommer l'industrie du cinéma nigérian prenant de l'ampleur en Afrique au même titre que Hollywood aux États-Unis et Bollywood en Inde.

Mais ce n'est qu'en 2012, que  la société de télévision THEMA décide de créé une chaîne francophone dédiée exclusivement au cinéma nigérian. Cette chaîne sera nommée NollywoodTV (c'est donc contre eux que on doit porter plainte pour les doublages horrrriiibles).


Well, si aujourd'hui je vous parle de tout sa c'est parce que ce matin je regardait des vidéos sur YouTube d'une chaîne appellée CamClash. C'est une chaîne qui fait des mises en situations de choses qui arrivent tous les jours dans la rue, dans le métro, en caméra caché pour voir comment les gens autour réagissent (franchement aller regarder c'est grave intéressant) et puis je suis tombée sur une autre vidéo d'expérience sociale où c'était une fille qui se faisait violée (pour de faux hein c'était des acteurs) et puis je suis tombée sur ce film Nollywood :

The Raped Child (VO)

Il est grave émouvant, je vous assure que c'est le seul film avec L'enfant de Buchenwald (film sur la déportation juive que je reccomande vraiment) pour lequel j'ai versé des larmes.


Synopsis :

Elissa, jeune fille d'une dizaine d'années, est la seule enfant de ses parents tout les deux énormément occupés par leurs travails au point de ne même plus pouvoir l'emmener à l'école ou même à l'église. Ayant déjà renvoyer la nourrisse d'Elissa pour une raison quelconque, la mère de la jeune fille engage un homme qui s'occupera de Elissa quand il ne sont pas . Ce sera le début de l'enfer pour Elissa et ses parents.


Perso, je l'ajouterai à ma liste de films Nollywood qui m'ont marqués. Dans cette liste il y a :

Beyoncé, la fille du président


Princess Tyra


Filles matérialistes

Blood sisters 1&2

Du crime au Christ


Et puis les autres j'ai oublié leurs noms. Dites moi en coms les films Nollywood qui vous ont marqués👉.


Ok, that's the end of this special issue on Nigerian films. See y'all next time for a new episode fo Blackety Black®. Safe✌.

@Khalishaah💎✌

BLACKETY BLACK ® ||R.B|| Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ