Chapitre 1

250 2 0
                                    


POV Clary


Encore légèrement endormie,j'entendais le bruissement des draps qui frottaient contre nos corps. Depuis quelques années déjà, mon sommeil était de plus en plus sujette au insomnie. Il faut dire que en 10 ans le monde obscure avait bien changé même si les mœurs mettraient plus de temps.

Tout avait commencée le jour où un shadowhunter, qui avait été banni par l'enclave, eu la brillante idée de révéler notre secret au monde.

On eu beau essayer de changé l'opinion des humains à notre sujet, rien ni faisait, a leurs yeux nous seront toujours les méchants de l'histoire. En 10 ans, nous étions passée de simple anonyme à l'ennemie publique numéro 1. Comment faire pour élever des enfants dans un monde qui nous rejette ? Ces craintes m'empêcher de dormir la nuit et me suivait même quand je partais en patrouille avec mon équipe. Malgré le fait que les humains est découvert notre identité, nous devions continué de faire notre travail, c'est à dire les protéger du monde obscure. Il fallait également rajouter le groupe d'extrémiste qui vous tous nous voir mort et qui nous lancé régulièrement des menaces. J'avais peur pour l'avenir si incertain de mes enfants.


Comme si Jace senti ma tension, il mesera un peu plus dans ses bras. Je ne sais pas comment j'aurai putenir toute ces années sans lui à mes cotés. J'aimais sa vision dela vie, simple et joyeuse. En 10 ans nous avions aussi beaucoupchangé, nous avions plus de responsabilité et nous avons tellementmûrie depuis cette époque. Parfois j'ai même l'impression d'avoirrêver toute ces années. Mais notre amours était rester le mêmemême si j'avais l'impression de l'aimer plus chaque jour. Mais leplus important c'était que moi j'avais changé. Je suis devenue plusforte, pour protéger ce qui me sont cher et surtout pour protégermes enfants, ma raison d'être.


En parlant d'eux, une petit voix se fitentendre derrière la porte de notre chambre, une petite voix que jeconnaissait que trop bien. Cette dernière semblait se disputait avecune autre voix mais cette fois ci bien plus grave. La petite voix,entra dans la chambre avec fracas suivit de très prêt par Alec quil'accompagné. Jace leva légèrement la tête dans sa direction maisfi mine de se recoucher se qui ne fit pas plaisir au petit garçon.

Mécontent que son effet resta sansréponse il se mit en tête de nous réveiller d'une autre manièreet se mit à hurler : « Papa ! Maman !Réveillez-vous ! Vous n'avez pas oublié quand même quel journous sommes. »

Alec lui répondit donc en chuchotant :« Comment veux-tu que l'on oublie quel jour on est, tu n'as pasarreter de nous le rabacher toute la semaine. Si tu m'avais laisserle temps de parler avant de débouler dans cette chambre je t'auraialors sohaiter un joyeux anniversaire.Maintenant laisse tes parentstranquille, tu ne penses pas qu'ils le méritent ? Ils onttravaillé jusqu'à tard hier soir pour pouvoir être avec toiaujourd'hui. Allez ouste du balai,... »

Le petit garçon l'écouta sansrechigner et quitta notre chambre. Je remercia mentalement Dieuxd'avoir eu la bonne idée de nous envoyer Alec aujourd'hui. Il fautdire que depuis qu'il ne vit plus a l'institut ses apparsion ne sefont qu'a des rares occasions. Il vivait a présent avec son mari,Magnus et leur fils adoptif Maxwell, un chasseur d'ombre orphelin.Nous avions trouvé le petit garçon un soir sur le pas de notreporte, sans famille il devait être envoyer dans un orphelinatd'Idris mais Magnus et Alec l'avait recueillie.

Alec nous dit avant de sortir a sontour de la chambre : « ne vous en faite pas, je m'occupede tous jusqu'à votre arrivé, nous vous attendons dans lacuisine. »


Après une petite demi-heure, Jace etmoi les rejoigni dans la cuisine où nous attendez tout l'institut.Mon petit garçon regarder par la fenêtre du four son gâteau quifinisait sa préparation. Il était tellement mignon tout comme notrepetite fille qui cria a notre arrivé : « Maman !Papa ! » avant de se jeter dans mes bras et de poser sapetite tête sur mon épaule. Ils avaient le don de me faire fondre.Je ne pouvais pas rester fâché bien longtemps contre eux. Lacuisine était bondé mais Nathaniel, notre fils ne se souciaient quede son gâteau, il failli ne pas nous laisser finir d'allumer lesbougies avant de commencé à les soufflés. Le gâteau était à lafraise, son parfum préférer et il y avait écrit en vert englaçage, « Joyeux Anniversaire Nathaniel, 7ans »

On éteignit la lumière et on chanta atu-tête, puis on lui demanda de faire un vœux et ensuite il prit unmalin plaisir a éteindre les bougies d'une traite. Jace filma lascéne avec une pointe de fierté.

La musique était forte, tout le mondedansait même Jace qui avait pris dans ses brats notre petite éthel.Rejoignant la piste de danse avec Nathaniel je lui demanda :« alors, tu as fait comme vœux ? » Il me regardal'air sévére et me fit : « mais enfin maman si je te ledit alors il ne se réalisera pas » sa logique était sanspareille mais j'insista : « s'il te plaît, je te prometque je ne le dirait à personne ».

Il sembla dubitatif un moment mais ilfinit par se confier à moi. Mon sang se glaça car son souhait étaitsûrement plus compliqué à réaliser que se à quoi je m'attendais.Pour ma part j'aurais penser a une fugurine d'un dessin animé quiadore regarder et Jace penchait pour un gant de Baseball. Cesdernières années, les chasseurs d'ombres ont essayée de s'intégrerau humain pour « effrayer le moins possible » du coupJace avait commencé a bien aimée les matchs de Baseball d'oùl'idée du cadeau. Mais rien de tous ça interessait Nate, il voulaittoute une journée a central parc, prés des humains.Depuis son plusjeune âge, Nate avait été fasciné par les humains mais seulementen cet instant que je comprit a quel point il voulait leurressemblait et mon cœur se fandit a l'idée que je ne pourrait peutêtre pas réaliser son souhait.




Shadowhunter, le renouveauWhere stories live. Discover now