Chapitre 1

26.9K 1.1K 513
                                    




JOSH

Je le déteste. Je me retiens tellement fort chaque jour de lui envoyer mon poing dans la gueule. Petit enfoiré de Gabriel.

Je sors de la classe en claquant la porte derrière moi. Son activité favorite est de me rendre dingue pour que je me fasse virer du cours. Souvent je ne cède pas mais là ça a été plus fort que moi, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de Léa qui m'a demandé de réviser avec elle, du coup je suis épuisé et sur les nerfs.

C'est une acharnée des études cette fille là, à croire que si elle n'a pas la meilleure note dans toutes les matières elle va s'autodétruire ou quelqu'un de sa famille mourra. Le pire c'est qu'elle s'en fiche d'être la meilleure, elle veut juste être au maximum. Si le second de la classe a 17 de moyenne elle ne voudra pas avoir 18 pour le battre mais 20, parce qu'on ne peut pas aller plus haut que 20. Je crois que c'est aussi pour ça qu'elle sort avec moi, parce que je suis celui que tout le monde convoite. En matière de garçon je suis le maximum dans ce lycée minable. Je joue au foot, je suis populaire et apprécié de tous. Enfin, de tous sauf de ce petit cafard de Gabriel Roy. Je suis plutôt beau, mes yeux verts sont un grand avantage parce que sans eux je me trouve plutôt moyen. Je ne suis pas super musclé même si je fais beaucoup de sport mais je suis grand. Mes cheveux bruns bouclés qui me tombent sur le visage c'est sexy aussi il paraît. Enfin du moins c'est ce que les filles de l'école s'accordent à dire alors je veux bien les croire.

Alors que je marche rageusement dans le couloir pour rejoindre mon casier la sonnerie qui annonce la fin du cours retentit, elle est encore plus forte depuis le couloir et me casse les oreilles. Je vais chercher mes livres pour le cours de maths et alors que je fais claquer la porte métallique du casier les élèves sortent des salles de classe dans un brouhaha indescriptible. Parmi les discussions qui s'entremêlent j'entends un cri.

« Josh ! »

Je grimace. C'est Léa. Quel pot de colle.

« Josh ! Attends moi ! »

Je soupire et me tourne pour la voir arriver vers moi en trottinant. Elle est beaucoup plus petite que moi, elle m'arrive à peine à l'épaule. Je passe une main dans mes cheveux pour les tirer en arrière et dégager mes yeux. Quand elle arrive à ma hauteur je me remet en route en direction de la classe de M. Leonetti. Léa et moi partageons le cours de maths, c'est le seul que nous ayons en commun.

« Il paraît que tu t'es encore fait virer du cours de littérature ? »

Je fronce les sourcils. Comment elle peut savoir ça ? C'est arrivé il y'a à peine trois minutes ! En voyant mon air interloqué elle enchaîne.

« C'est Mindy qui me l'a dit, on vient de se croiser. »

Je soupire et roule des yeux. Mindy. Cette pimbêche est la meilleure amie de Léa. Je ne comprends même pas pourquoi elles s'apprécient, elles n'ont rien en commun. Léa est belle, intelligente et raffinée alors que Mindy est superficielle, pas très maligne et ne sort jamais sans 3kg de maquillage sur la gueule. Même son prénom fait pétasse. Mindy. Beurk.

« C'est l'autre couillon de Roy qui m'a encore fait péter un câble. Il me balance des boulettes de papier dans les cheveux comme si on était au CP. J'ai fini par me retourner pour lui gueuler d'arrêter et Andrews m'a fait sortir parce que apparemment hurler sur un autre élève ça perturbe le cours mais balancer du papier c'est pas grave. Je te jure il me rend dingue, il fait exprès de s'asseoir derrière moi pour pouvoir me casser les couilles. »

Je crois que c'est la première fois de la journée que je parle aussi longtemps. Et c'est pour parler de Roy. Quel gâchis d'énergie. Léa me regarde et soupire. Elle sait très bien que Gabriel et moi c'est la guerre ouverte depuis la première année de lycée. Avant ça on n'était pas dans la même école. Elle déteste me voir me battre avec lui parce que c'est puéril. Je suis d'accord avec elle mais il me cherche, je ne vais quand même pas me laisser faire. Vivement la fin de l'année scolaire, l'année prochaine je serai à l'université et plus jamais je n'aurai besoin de croiser la gueule de Gabriel Roy. Du moins c'est ce que j'espère.

All I WantWhere stories live. Discover now