Chapitre 7

11.6K 906 96
                                    

JOSH

Le reste de l'année scolaire se déroule sans incident notable. J'ai l'impression que certaines choses vont mieux mais pour équilibrer la balance d'autres choses vont moins bien.

Dans les mieux il y'a mon père. Il a un peu diminué sa consommation, je crois même qu'il a rencontré une femme. Je n'en suis pas certain parce qu'on ne parle pas beaucoup de nos vies respectives. On ne parle pas beaucoup tout court d'ailleurs. C'est un peu bizarre de me dire qu'il a une autre femme que maman dans sa vie mais je suis heureux pour lui si c'est le cas. Il en a besoin et apparemment ça lui est bénéfique. Il a gardé son job et je crois qu'il fait vraiment beaucoup d'efforts pour ne pas le perdre. Dans les mieux il y'a aussi le fait que je n'ai pas eu besoin de reparler à Gabriel depuis la soirée chez Angelo.

De l'autre côté il y'a Léa. Elle est de plus en plus distante depuis la soirée et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Evidemment elle me dit qu'il n'y a rien mais je ne suis pas con, c'est évident qu'elle m'évite. On parle de moins en moins, je ne vais presque plus chez elle et elle ne me raconte même plus les potins, c'est dire. Je crois qu'on s'éloigne et ça me peine un peu. Alors certes je ne pense pas être amoureux d'elle mais on est ensemble depuis la seconde alors c'est devenu normal, rassurant d'être avec elle. Je sais c'est égoïste comme façon de penser mais je n'ai jamais dis que je ne l'étais pas. Je ne sais pas trop comment arranger les choses avec elle et ça m'inquiète un peu. Dans les moins bien il y'a aussi le fait que je n'ai pas reparlé à Gabriel.

Ouais, Gabriel va dans les deux catégories. D'un côté je l'ai évité tout le reste de l'année parce que je flippais de devoir l'affronter, lui poser des questions et tout ça mais d'un autre la rupture est trop brutale et ça me perturbe. Même si c'était pour se balancer des insultes et des piques on parlait avant, tous les jours ou presque. Et là pas un mot depuis la soirée. Honnêtement je crois que même un « connard » m'aurait satisfait. Enfin bon ...

En ce qui concerne l'école Ian, Léa, Mindy et moi avons tous eu notre bac. Léa évidemment a eu la mention très bien, moi mention bien. J'aimerai partir à l'université pour étudier le droit et notamment le droit des familles mais même avec une bourse c'est beaucoup trop compliqué financièrement ... et je ne peux pas laisser mon père pour le moment. Du coup en attendant que je trouve quelque chose de concret à faire de ma vie je travaille toujours à la plonge pour Jo et j'ai été engagé au McDo du coin. Alors ouais, pour le coup je ne peux plus cacher le fait que je travaille mais quand on me demande je dis que c'est pour pouvoir aller à l'Université. C'est crédible et ça craint moins que « c'est pour payer l'alcool de mon père ».

Alors que je sors du travail vers 21h je reçois un SMS de Léa. A cette heure-ci c'est étrange venant d'elle. Elle me demande de la rejoindre chez elle. Son message est froid et court, ça me fait flipper. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Je réponds que j'arrive et enfourche mon vélo sans attendre. Je pédale à toute allure et en moins de dix minutes je suis chez elle. Je monte rapidement les quatre marches du perron et sonne à la porte. Elle s'ouvre presque aussitôt et Léa m'attire à l'intérieur.

« Faut qu'on parle. »

Lâche-t-elle sans préambule.

Les « faut qu'on parle » tout le monde sait que ça n'annonce jamais rien de bon. Je suis presque sûr que c'est ce que ma mère a dit à mon père avant de s'en aller. En tout cas c'est ce que Léa me dit avant de me quitter (vu son attitude récemment je vois mal ce que ça peut être d'autre).

Nous allons dans sa chambre, j'hésite à m'asseoir mais c'est elle qui m'invite à le faire alors je m'installe sur son lit et la regarde. Elle s'assoit sur sa chaise de bureau et se positionne face à moi. J'attend qu'elle parle mais ça semble durer une éternité. Finalement elle rompt le silence.

All I WantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant