10 PROFILS DE GENS TOXIQUES A SORTIR DE VOTRE VIE SI VOUS VOULEZ RÉUSSIR!

3.3K 179 23
                                    


1- LA VICTIME:

Type très fréquent. Ce genre de personnes ne prend jamais ses responsabilités, accuse toujours l'autre ou la chose. Adepte du « je suis une victime, ce n'est pas ma faute, c'est toujours l'Etat, le professeur, le taximan, je n'ai pas de chance... »

Le danger de la victime c'est qu'elle vous éloigne des pensées positives et peut vous culpabiliser même quand vous ne l'êtes pas. C'est toujours VOTRE FAUTE si le projet n'a pas marché », TOUJOURS l'Etat si elle ne trouve pas de boulot, elle n'essaye même pas d'entreprendre, de créer son petit business, de voir les structures de financement, et j'en passe.

« A force d'être victime, on devient bourreau » - Charles Dollfus

2- LE MENTEUR :

Je ne sais pas vous mais je ne supporte pas de fréquenter une personne qui me ment à 99.9999% du temps. Quand vous entreprenez, quand vous faites quelque chose pour avoir une meilleure vie, vous avez besoin de sortir de votre carcan de confort, et avoir des informations justes. Je pense que tout chef d'Etat a eu à l'expérimenter. Le menteur vous cache sciemment la vérité et vous empêche de posséder toutes les données nécessaires pour une bonne prise de décisions.

Le monde est plein de dissimulateurs et de menteurs : nous ne vivons que pour nous séduire les uns les autres ; et la société, dont la vérité devrait être le premier lien, n'est qu'un commerce de feinte, de duplicité, d'artifice et d'hypocrisie.

Citation de Jean-Baptiste Massillon ; Maximes et pensées (1742)

3- LE NEGATIVISTE :

Adepte du négativisme, le négativiste est non seulement négatif mais il est aussi pessimiste. Le genre qui vous pompe votre volonté dès que vous lui soumettez un projet, une idée. Au lieu de vous encourager à faire vos preuves, Monsieur ou Madame emploiera toute son énergie à vous démontrer par A+A=A, que votre projet va forcément échouer, votre voyage va forcément capoter, votre relation va forcément finir, votre demande d'emploi va forcément être rejetée.

Le négativiste se base sur des faits allant dans le sens de son argumentaire. La sélection naturelle se fait dans son esprit, et il ne parlera pas de ces milliers de gens qui ont réussi mais qui ont échoué. A ne surtout pas confondre avec le REALISTE.

« Ne laissez pas les personnes négatives et toxiques louer de l'espace dans votre tête! Augmentez le loyer et foutez-les à la porte ! »--Robert Tew

4- LE MANIPULATEUR :

Très rusés, les manipulateurs ont beaucoup de tact. Leur fort c'est de parvenir à vous faire faire une chose, à vous faire dire une chose, sans que vous ne vous en rendiez compte ou en vous convainquant grandement que c'est la chose à faire, ou que ce que vous faites ou dites vient de vous. C'est des dominateurs nés qui se basent sur les faiblesses des autres, là où ça fait mal et les exploite à son grand plaisir. Il a un besoin irrépressible de contrôler sa victime par le biais du chantage affectif, des rapports de force, du dénigrement. Le manipulateur prêche le faux pour savoir le vrai, ment pour vous faire culpabiliser à tout prix, n'est jamais clair dans ses propos. Le plus grand et dangereux de tous est le manipulateur pervers narcissique. L'objectif de celui-ci est de détruire complètement sa victime et le plus souvent sans aucune raison ou pour se sentir bien dans sa peau.

« Le meilleur antidote aux manipulateurs est sans aucun doute l'amour de soi. Assurons-nous d'être capables de nous aimer nous-mêmes avant d'oser nous promettre : Plus jamais ça ! »

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: OSEZ DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊMESWhere stories live. Discover now