Chapitre 6

27 1 2
                                    

Nous marchons à grandes enjambées. Je me suis rendue compte que mon mp3 était au fond de mon sac à main: moi qui croyais l'avoir oublié en France ! Je l'allume, place les écouteurs à mes oreilles avec enthousiasme. Ce mp3 est sacré pour moi, il représente tellement ! Quand je ne l'ai pas avec moi je me sens comme vide... Le son est en moi, les chansons défilent, mais je sais celle que je veux.

Je me laisse enfin emporté par la voix "peace and love" et la guitare, tandis qu'en même temps je profite de notre promenade.

Je ne sais pas du tout où nous sommes, cependant les rues restent toujours aussi belles. La population commence à sortir et quand nous traversons de grandes allées, je suis capable de ressentir la joie des gens en ce jour ensoleillé même jusque dans les maisons qui défilent au rythme régulier de nos pas.

Soudain, Dimitri m'interrompt:

"Qu'écoutez-vous, Victoire ?"

Je tourne mon regard vers lui et remarque qu'il m'observe avec une esquisse de sourire dans les yeux. Je souris alors à mon tour:

"Oh, je ne crois pas que vous connaissiez, c'est du Donavon Frankenreiter*. Vous voulez écouter ?"

Il acquiece et prend les écouteurs que je lui tends de ma main gantée. Très vite, il se met à battre la mesure avec ses doigts et siffle cet air qui m'est plus que familier.

"-Dites donc, c'est vraiment une chanson qu'il faut écouter sous le soleil de Californie !

-Je suis tout à fait d'accord !"

Je vois enfin la splendide cathédrale dont il m'a parlé en chemin, elle est juste au fond de l'avenue.

"-Waouh ! Mais elle est gigantesque !

-Je sais, c'est vraiment quleque chose à voir, surtout l'intérieur !

-Y a-t-il une messe bientôt ? Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée.

-Oui, il me semble que c'est à dix-huit heures, je pourrais vous laisser devant à dix-sept heures trente pour reprendre mon service.

-D'accord, merci."

Nous passons devant une boulangerie magnifiquement décorée. Les étalages de pains et petits gâteaux me font instantanément saliver. Je me rends compte que je suis morte de faim.

Dimitri, en tout cas, l'a remarqué, Dieu seul sait comment !

"Vous voulez qu'on prenne quelque chose ?"

Je m'arrête et baisse la tête en hésitant. Mais je finis par me trahir en me mordant la lèvre inférieure. Il éclate de rire:

"Sérieusement, Victoire vous êtes un sacré personnage ! Vous paraissez tellement rigide dans votre tenue de travail mais quand on vous voit là, on voit la jeune femme qui sommeille en vous c'est incroyable !"

Il finit par retrouver son souffle et clos la conversation en me tapotant l'épaule, tel un père contant les "choses de la vie" à son gamin. Cependant, il n'a pas vu que je me suis rembrunie... Nous rentrons dans la boulangerie et une clochette que je n'avais pas vue, suspendue au plafond, se met à tinter gaiement, annonçant notre venue.

J'entends quelqu'un depuis l'atelier crier quelque chose que je ne comprends pas, puis finalement, un jeune homme auquel je ne saurais donner d'âge débarque derrière le comptoir avec un sourire chaleureux. Celui-ci contraste d'ailleurs vachement avec le reste de son apparence physique: mes yeux s'attardent sur les chaînes énormes pendantes à son jean trop large et son t-shirt noir, portant l'inscription "Pierce The Veil**" en rouge sang.

Gothique pur et dur !

Dimitri mène une conversation qui paraît digne d'interêt, puisque le type met un temps à se rendre compte de ma présence, moi qui me suis mise légérement à l'écart.

 Dimitri n'a plus de monnaie, alors le type appelle quelqu'un: un mec, visiblement plus jeune, débarque à son tour, mais je n'écoute plus la conversation, mon coeur vient de marquer un arrêt...

________________________________________________________________________________

* Chanson dont il est question: It Don't Matter.

** Pierce The Veil: groupe de post-hardcore, rock, alternatif.

Bien le bonjour chers amis de wattpad !

Bon je sais cela fait plus d'un mois que je n'ai rien posté sur ma fiction, j'en suis désolé pour ceux que peut-être ça aurait énervé. Mais bon, on a tous une vie à côté de l'écriture comme on dit, donc voilà ! Perso, je suis très satisfaite de ce 6° chapitre ! Et vous ?

=)

Do You Speak Russian ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant