Prologue

25.8K 551 64
                                    

Bonjour, bonjour :)

C'est parti pour la réécriture et la republication des chapitres de cette histoire laissée de côté pendant plusieurs années pour me concentrer sur d'autres projets, dans l'optique, ensuite, d'enfin vous écrire la fin :D

Les personnes qui n'avaient pas lu la première version de l'histoire, évitez de lire les commentaires des 30 premiers chapitres au risque de vous spoiler (j'ai changé la découpe des chapitres, donc les anciens commentaires ne collent plus au chapitrage actuel) ;)

Voili voilou, si vous aimez les histoires un peu tristes, les histoires d'amour impossible et les anges/démons, j'espère que La rose des anges vous plaira, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire part de vos impressions :D

Bonne lecture :)


*************************************

Tout a commencé le jour où j'ai trouvé cette rose.

J'étais seule dans le couloir de l'aile droite du lycée. Au début de mon cours de littérature, j'avais fait mine de me rappeler que j'avais oublié le cahier de texte de la classe dans la salle que nous occupions précédemment, afin de manquer le début du cours. J'avais beau être en terminale littéraire, je trouvais la plupart des grands classiques de la littérature pas assez immersifs et les étudier m'ennuyait généralement profondément.

C'était dans ce même couloir, le cahier de texte dans les bras, le pas lent pour ne pas rejoindre trop rapidement ma classe, que j'avais vu cette fleur. Là, simplement posée contre un mur. C'était sans doute un peu étrange à dire, mais cette rose, blanche, éclatante, pleine de de vie, m'avait attirée à elle sans que je ne puisse rien y faire. Alors, je l'avais ramassée sans faire attention et ses épines m'étaient rentrées dans la main. Aussitôt, j'avais senti comme du sang circuler le long de la tige de la plante et battre dans ses pétales comme il ferait battre un cœur. Puis quelques-uns des filaments de ceux-ci avaient commencé à bleuir et à ressembler à de fines mais solides ailes de papillon, avant d'être totalement teints d'un bleu profond. Je n'avais pas su comment réagir face à ce spectacle aussi merveilleux qu'effrayant. J'étais comme hypnotisée, si bien que j'avais décidé, sur un coup de tête, de garder cette fleur sublime. Je l'avais délicatement rangée dans mon sac pour ne pas l'abîmer et avais fini par retourner en cours.

Mais le soir venu, une fois dans ma chambre, quand j'avais voulu sortir la rose pour l'admirer, celle-ci n'y était plus. Et ma paume n'était pas blessée. Plus j'y pensais et plus mon souvenir me paraissait flou. Peut-être avais-je simplement imaginé tout ça ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 13, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Rose des AngesWhere stories live. Discover now