Chapitre 1

12.1K 323 165
                                    

PDV extérieur 

06h30

 Le réveil sonne, damien l'éteint avec la plus grande motivation du monde. Aujourd'hui était le jour de la rentrée du lycée, ses parents avaient déménagé loin de sa ville natale, car son père avait été muté sur Paris, il ne connaissait donc personne. Avec grande difficulté, Damien se leva enfin et se dirigea vers la salle de bains sans faire attention à ses parents qui lui adressaient un bonjour, Il leur en voulait beaucoup d'avoirs déménager sans demander son avis. En gros, il devait la fermer et les suivre. Il rentra dans sa douche pensif à la journée qu'il va passer, il ne connaît personne et c'est ça qu'il lui fait peur, la solitude. Après 15 bonnes minutes, il sort enfin de la douche et se prépare. Enfin prêt, il se dirige dans le salon pour manger ce que sa mère lui avait soigneusement préparé, sans dire un seul mot a cause de la colère qui le rongeait.  

<<Bon Damien, je sais que ça ne t'enchante pas la décision que l'on a pris avec ton père, mais maintenant ce qui est fait est fait ! Tu ne vas pas nous faire la tête pendant 3 semaines!  

- Et pourquoi pas?

- Damien.. écoute ont est..

- ...Bla bla bla vous êtes désolé ! Mais j'en ai marre de vos excuses! Ici j'ai rien! Rien du tout! Vous m'avez forcé à vous suivre sous prétexte que l'on aura une meilleure vie ici! Dois-je vous rappeler que l'homophobie est présente partout? Je vais devoir me cacher alors qu'avant je pouvais complètement m'assumer! Maintenant laisser moi! >>

Sous la colère, il partit en direction du lycée sans ajouter quoique se soit. Il marcha à grande vitesse pour se calmer, tout en essayant de se souvenir de l'itinéraire du lycée. Arrivé devant l'établissement, il remarque un homme de petite taille adossé sur un mur, il avait l'air triste, vide de tout sentiment. Il voulait aller le voir mais sa solitude le retenu, il préférait​ rester seul. Petit à petit, les gens arrivent, beaucoup se connaissaient, on pouvait déjà repérer des groupes d'amis très proches, et les populaires. Le portail ouvre enfin, tout le monde se précipite vers les feuilles ou son inscrit les classes.  

PDV Damien

Malgré mes 1m80 je ne parvenais pas à voir les feuilles à cause de ses malades mentaux qui n'arrêtaient pas de se bousculer, comme si leur vie dépendait de leurs classes. En voulant forcer le passage, je me fis bousculer d'une telle force que je finis par terre. En essayant de me relever, je vis quelqu'un d'autre à terre, c'était l'homme de petite taille que j'avais vu devant le lycée. Je me levai et tendis ma main vers lui pour l'aider, mais il n'y fit pas attention et se leva seul avant de partir à une vitesse folle loin de moi. Super les Parisiens ! Une fois ma classe trouvée, je me dirigeai vers la salle indiquée, un petit groupe, c'était former devant la porte, je me mets à la fin du groupe histoire de ne pas déranger les autres, enfin rentré je m'assois au fond de la classe pour être le plus discret possible. Le prof commence à nous expliquer tout le programme, il parle avec une lenteur incroyable, c'est très bien ! Je n'ai JAMAIS aimé ses premiers jours de rentrée rempli d'explications inutiles.  

<< Itturalde, on vous a appris à lire l'heure ? >>

Une vague de léger rire passa dans toute la classe

<< Désolé de mon retard...

- Et puis par pitié enlevez-moi cette veste, il fait une de ses chaleurs !

- N..non j'ai froid..

- Il veut cacher sa faiblesse ce fragile ! Dit une fille devant moi à sa pote

- Comme l'année dernière, vous aviez tout le temps froid ! Bref.. Allez vous assoir >>

  Il se dirigea vers le fond de la classe contre la fenêtre, depuis qu'il est rentré dans la classe, je n'ai pas pu décrocher mon regard de lui, son côté mystérieux m'intrigue.. Je repense, à la phrase de la blondasse devant moi, "cacher sa faiblesse", mais de quoi elle parle.. Soudain je reçus une feuille sur mon bureau, avec écrit "faites passer à Thomas", Jeregardai les écrit sur la feuille, elle était remplie d'insulte comme "gros Pd" ou encore des "va sucer des bites ailleurs", Je levai la tête et vit tout d'abord les autres élèves m'encourager à lui envoyer et ensuite les yeux de Thomas qui fixait la lettre. 

En le regardant j'ai compris, j'ai compris que des homophobes étaient autour de moi, et qu'ils étaienten train de gâcher la vie de Thomas, tout sa parce qu'il était gay... Je me leva déchira le papier et le mis à la poubelle, tout le monde me regarda choqué de ce que je venais de faire, et déçu que ce morceau de papier ne soit pas arrivé jusqu'à Thomas. La cloche sonna enfin, tout le monde  

<< Excuse moi...?>>

Je me retourna, et vit Thomas face à moi

<< Oui ?

- Je.. Je voulais juste te remercier d'avoir jeter la feuille..

-De rien c'est normal! >> 

Il me sourit et pars de la classe, son sourire pourrait faire craquer n'importe qui. La journée s'enchaîna à une vitesse folle, enfin le dernier cours arriva, comme toujours je me positionna au fond de la classe, et depuis le début de la journée mes yeux n'ont pas quitter Thomas. Comme si l'observer pouvait m'en apprendre plus sur lui. Mais cette fois si les autre élèves avait compris qu'il ne fallait pas passer par moi pour faire ce genre de chaîne contre Thomas, j'arrivais à en arrêter quelque une mais, déterminés comme jamais il continuaient. En tout 3 son arriver jusqu'à Thomas et 2 se sont fait interpeller par moi. La fin des cours arriva enfin, je voulais aller rejoindre Thomas mais un garçon s'approcha de moi, c'était un des gars de ce genre de groupe populaire.

<< Salut, je peux te parler 2min ?

- Non j'ai autre chose à foutre que de parler avec un connard comme toi

- Ne me met pas dans le même sac que les autres par pitié

- Donne moi une raison de pas le faire

- Je suis bisexuel. >>

Juste GayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant