*Chapitre 20* H5

2.6K 155 13
                                    

Harry fronça les sourcils comme pour identifier un bruit et s'approcha doucement d'une porte derrière laquelle le quatuor pouvait entendre comme un léger battement d'ailes. Il poussa la porte et vit des dizaines et des dizaines de clés ailées qui volaient un peu partout dans la pièce. Au centre de la salle se trouvait un vieux balai de l'école. Ella se tourna vers une seconde porte à l'autre extrémité de la pièce et s'avança pour aller l'ouvrir. Elle regarda ses amis et haussa les épaules.

-C'est fermé.

-Merci Einstein, marmonna Ron.

-La ferme Ronald, répondit Ella.

-D'où tu connais Einstein? demanda Hermione, intriguée.

-Là n'est pas la question! s'énerva Harry. Rogue est en train de voler la pierre philosophale et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous chamailler comme des enfants. Et Ron, tu la fermes.

Ella se tourna vers le rouquin et lui adressa un sourire narquois avant de rejoindre le brun à lunettes. Ron quant-à lui ne cessait de jeter des Alohomora sur la porte, en vain, sous le regard désespéré d'Hermione.

-Tu ne crois quand même pas que ça va marcher? rétorqua la jeune fille.

-Bah quoi? répondit le rouquin. On sait jamais.

-A mon avis, commença Ella, il faudrait une grosse clé.

-Et vieille, ajouta Hermione.

Ils levèrent tous les trois la tête tandis que Ron boudait, dos à eux.

-C'est celle là! s'exclama Harry en levant le doigt.

Il se précipita vers le balai, l'enfourcha et s'élança dans les airs. C'est alors que toutes les clefs lui foncèrent dessus. Il tentait de les chasser d'une main, se cramponnant et tentant de ne pas lâcher la grosse clé des yeux.

Il l'attrapa et la lança à Hermione qui poussa Ron pour aller déverrouiller la porte qui s'ouvrit enfin. Ils sortirent de la pièce le plus vite possible pour ne pas se faire attaquer par les clefs qui s'enfoncèrent dans la porte derrière eux.

Ella soupira et s'avança lentement dans la salle. Elle s'avança sur ce qui semblait être une allée centrale et observa tout ce qui se trouvait autour d'elle. Elle commença à paniquer quand elle se rendit compte qu'elle était au milieu de gigantesques pièces d'échec et qu'elle se trouvait en plein centre d'un échiquier géant.

Elle se tourna vers Ron qui semblait aussi affolé qu'elle et regarda ensuite Hermione et Harry qui n'avaient pas l'air de comprendre.

-On est où? demanda Hermione.

-Sur un échiquier géant, répondit Harry qui commençait à interpréter ce qu'il voyait.

Ils s'avancèrent tous deux à côté d'Ella et Ron qui ne semblaient pas à l'aise.

Harry se tourna vers son ami.

-Ron, tu sais quoi faire.

Le rouquin hocha la tête et déglutit difficilement. Il pointa du doigt trois cases libres.

-Hermione et Ella, vous serez les tours et toi Harry, le fou. Et moi, je serai le cavalier.

Chacun alla se placer et Hermione posa la question qui leur brûlait tous les lèvres.

-Ron, ça ne va pas se passer comme dans la version sorcier j'espère?

Ne sachant quoi répondre, Ron ordonna à un pion de se déplacer en diagonale d'un pion blanc pour voir la réaction de ce dernier.

Ella poussa un cri en voyant que le blanc sortit ses épées pour transpercer le pion noir.

-Si Hermione, répondit Ron, l'air grave.

Il se passa du temps où les pièces "dégommaient" celles de l'équipe adverse puis Ron se tourna doucement vers Ella. La brunette, qui avait suivi attentivement le déroulement de la partie, comprit qu'elle allait devoir s'avancer et se faire éliminer afin de permettre aux noirs de ne pas se faire prendre leur roi.

-Ella, tu sais quoi faire? lui demanda le roux.

La jeune fille hocha doucement la tête.

-Tu n'es pas obligée de le faire, ajouta Ron.

-Ai-je vraiment le choix? Si je ne suis pas prise par les blancs, je vous compliquerais la tâche. Et comme je préfère la simplicité, j'attends tes ordres.

Elle adressa un sourire à ses amis plus pour se rassurer qu'autre chose et attendit les indications de Ron.

-Tour en H5, lança Ron.

Ella était mortifiée mais s'avança tout de même : la reine allait la prendre. Elle se stoppa en H5 et attendit.

Elle entendit Hermione dire à Ron qu'il n'aurait jamais dû faire ça et Ron lui répondre que c'était Ella qui l'avait décidé. Elle esquissa un sourire jusqu'à qu'elle aperçoive que la reine blanche s'approchait dangereusement d'elle.

Elle fit le vide dans sa tête et se sentit projetée loin de la case H5 tandis qu'elle voyait la reine reprendre sa position initiale comme si de rien n'était. Elle se sentit tomber mollement sur le sol et tenta de se relever, en vain.

Et puis ce fut le noir complet.



¤ Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Voici le nouveau et avant-dernier chapitre (ou l'avant-avant dernier) de ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce segment mais c'est bon, c'est publié. Je tenais à vous prévenir qu'à la fin du premier tome, il se passera sûrement quelques semaines avant que je publie le premier chapitre du second tome parce que j'ai mon oral et mon brevet à la fin de l'année et que j'aimerais consacrer du temps à cet examen.
Bisous et un gros merci à vous qui êtes là tous les dimanches ♡
unelycanthrope ¤

La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz