quinze - fin

2.1K 241 105
                                    

Veillez à lire la note du bas❤️

"Donc, Yoongi, je suis sûre que vous aimeriez entendre ce qu'il se passe" dit le docteur en pinçant les lèvres. J'hochais la tête.

"Et bien, quand il a été percuté, il a cogné sa tête très très fort et nous avons dû enlever une partie de son crâne car son cerveau était en train d'enfler. Tout va bien maintenant, mais cela a causé d'autres problèmes sévères. Il s'est aussi cassé la clavicule et la rotule et il a aussi une entorse dorsale. Quand le train l'a percuté, la roue est passée au travers de sa cuisse. Ça n'a pas-" expliqua-t-elle, mais Yoongi l'interrompit.

"Ça n'a pas touché d'artères, je sais, mais est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il va vivre ?" demanda-t-il avec précipitation.

"Oui, il va vivre. Mais il est dans le coma, et nous n'avons aucune idée de quand il se réveillera. Il souffrira sûrement de pertes de mémoires. Et pour ce qui est des blessures, ça prendra un certain temps à guérir. Mais il ira bien après quelques temps. Sa façon de marcher sera peut-être bizarre, et vous aurez sûrement à lui remémorer certaines choses mais ça devrait aller" dit-elle, son attitude ayant changé par rapport à avant.

"Est-ce que je peux le voir ?" demanda Yoongi.

"Non, chéri, les règles ne sont pas une exception pour toi" dit-elle grossièrement.

"Écoutes, chérie, l'amour de ma vie est presque mort à cause de moi, et je vais en prison après ça, et si je ne peux pas voir mon putain de petit-ami une dernière fois, il va y avoir un sérieux problème" dit-il en l'imitant, sa voix étant assez sombre et profonde. Apparemment, ça avait dû l'effrayer puisque qu'elle hocha la tête, et lui signala de la suivre.

Yoongi s'assit à côté du lit de Jimin, fixant son corps meurtri pendant un certain moment. Il ne pouvait trouver les mots pour exprimer toute la culpabilité dans laquelle il se noyait actuellement, et ça le tuait. Jimin est comme ça à cause de lui. Ils n'auraient pas dû courir, il aurait dû simplement rester et se faire prendre.

"Je suis désolé bébé" murmura Yoongi, et il se mit à pleurer encore. Il pressa la main de Jimin.

Quand Yoongi sortit, il fut automatiquement embarqué dans un interrogatoire. Et il s'empressa d'utiliser habilement son intelligence.

"Donc, Mr. Min, pourquoi êtes-vous là aujourd'hui ?" demanda l'avocat.

"Vous devriez le savoir, non ?" dit Yoongi avec un certain sarcasme en se rasseyant au fond de sa chaise.

"Évidemment que je le sais. Un vol de.. 3,000$ apparemment, c'est ça ?" demanda l'avocat du nom de Mr. Lee.

"Nope, techniquement c'est de l'argent qui me revient légitimement" dit-il, se remémorant toutes les dettes qu'il laissait passer.

"Oui, okay. Et bien, dites-moi pourquoi vous n'avez pas pu aller jusqu'au bout de votre achat ?" demanda Mr. Lee, reculant sur sa chaise.

"Et bien, j'étais assez occupé à trouver un boulot, et à m'assurer que mon petit-ami allait bien. Et, coïncidence, ils vivent de l'autre côté de la ville" dit Yoongi avec honnêteté.

"Oui, et bien, mon chou, calme tes manières. Si tu ne le fais pas, on aura un sérieux problème. Si je ne t'aimes pas, je connais pleins de gens qui peuvent régler ça pour moi. Je ferai attention si j'étais toi, gamin" dit Mr. Lee d'un voix forte, balançant ses mains dans les airs.

"Et bien, Mr. Lee. On dirait bien que nous avons le même deal. Aussi, je vous ai testé, et j'ai un Q.I supérieur au votre, ce qui veut dire que je suis plus intelligent que vous. Ce qui signifie aussi que j'ai planifié tout ce que j'avais à dire et avec quel ton. Maintenant, j'ai aussi des gens qui peuvent vous détruire, et ils peuvent faire ça très bien. Et j'ai fait attention à ne pas parler trop fort, comme ça la caméra qui est juste à côté de moi ne pourra pas m'entendre, pas comme vous. Vos menaces sont enregistrées, pas les miennes" remarqua Yoongi à voix basse, sa voix ressortant à peine comme un chuchotement, laissant Mr. Lee bouche-bée pendant quelques secondes.

"J'ai-"

"Fermez-là, arrêtez de bluffer. Je sais qu'il n'y a pas de micro sur votre blazer, ce n'est pas autorisé. Vous voyez, j'étais avocat avant. Je sais comment ça marche. Maintenant, qu'est-ce que vous diriez si on négociait entre adultes ?" demanda Yoongi poliment, rajoutant même un sourire.

"Okay.." dit Mr. Lee, trop démoralisé pour argumenter.

"Voici le deal. Je ferai n'importe quoi sauf la prison. N'importe quoi. Aussi longtemps que vous le désirez. À une exception près, j'ai le droit de voir mon petit-ami. Je peux vous aider avec pratiquement tout. Comme je l'ai dit, Q.I supérieur" dit Yoongi, tapant sa tempe et haussant ses sourcils.

"Écoutes gamin, je ne sais pas dans quel monde-"

"Ou, vous pouvez rester dans l'incapacité de savoir où la moitié des criminels de votre liste se trouvent, pendant que moi je sais exactement où ils vivent. Je connais aussi chaque ligne de métro et chaque route et chaque passage souterrain sur 50 kilomètres à la ronde. J'ai aussi, toujours été bon pour résoudre des puzzles difficiles" dit Yoongi, s'adossant contre sa chaise et posant ses pieds sur la table.

"Okay voici le deal. Tu nous aides à trouver tous ces criminels, et tu restes à notre service autant de temps que ton temps de prison initial. Tu suis toutes nos règles. À l'exception d'une, tu peux voir ton petit-ami, ça paraît juste ?" demanda Mr. Lee.

"Bien sûr" dit Yoongi, un léger sourire sur le visage. Il ne savait pas si c'était la meilleure façon de faire, mais si résoudre des problèmes criminels lui permettait de voir Jimin, ça le ferait.

La dernière chose qu'il se rappela d'avant leur courte entrevue furent les yeux sombres et sans vie de Mr. Lee, qui lui rappelèrent ceux de Jimin étendu sur la voie ferrée.

-
c'est la fin du tome 1! j'espère que vous avez aimé jusqu'ici !
badass yoongi on aime!
tome 2 à venir, restez connecté(e)s!

GANGSTA - y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant