Chapitre VI

1.6K 186 4
                                    

                                PDV DE L'AUTEUR

UN ANS PLUS TARD

Âpres son accident, Soumaya est restée quelque jour a l'hôpital pour finir son traitement parce que le docteur avait détecter une petite fracture au niveau de ses jambes, qui pourrait l'empêcher de marcher.Alor il a fallu une opération et un traitement a respecter.Elle s'en est sorti deux mois après.A la maison, il y a eu des changement, lors des partages des biens on a découvert que presque la moitié des biens était pour Soumayatou d'après le testament de son père il est dit que (l'argent qui est dans mon compte sera adressé a mes enfants et mes femmes, par contre pour mes Deux maisons je l'offre a ma chère fille, l'aînée de la famille Soumayatou et mon terrain je l'offre a sa soeur Rabi etc....)j'ai simplement dit ce qu'il contenait d'importants.Cela créa une tension entre Samoura et Khassina.Malgré tout ces conflits, Samoura ne voulant pas quitter la maison ou elle a tant de souvenirs,la maison ou elle a vécu toute ces années de souffrances et de bonheurs, là ou sa fille qu'elle rêvait tant avoir.C'est comme sa qu'elle décida de rester avec son enfant dans sa maison conjugual.Pour Khassina elle n'a pas ou aller c'est pourquoi elle reste , elle aussi les deux familles habitte dans la même maison mais vivant pas dans la joie.Tout le temps il y a des querelles,le frère du défunt constatant cela, décide de s'installer dans la maison avec sa femme et son enfant pour être le nouveau pére de famille.

Ouloulou vous en verrez des surprises.

*SUITE DE L'HISTOIRE*

                                  PDV RABI

  : LEVE TOI!!!! SALE PARESSEUSE, A CHAQUE FOIS QUE TU SAIS QUE C'EST TON TOUR  DE FAIRE LE MÉNAGE TU FAIS EXPRÈS DE TE LEVER TARD.sa t'amuse de me faire la honte,dans cette maison ALLER. LEVE TOI!!!!!! 

A chaque fois c'est la même chose, lorsqu'il s'agit de mon tour de faire les taches ménagères pfff elle me soule tout le temps.GRRR j'en ai marre a la faim.

Moi: D'ACCORD C'EST BON JE ME LEVE MAIS ARRÊTE DE CRIER OH!!! TU ME BOUCHE LES OREILLES.

Elle: C'est a moi tu parle comme sa? Je te rappelle que je suis ta mère, tu me dois du respect!!!!

Moi: Cheuttttttt mamannnnnn sort de la chambre sil te plait.( en me levant pour rentrer dans la salle de bain)

Elle: WALLAE!!!TES ENFANTS TE LE DIRONS.IMBECILE ET SI JE REVIENS TA INTERET A SORTIR DE LA OU JE DÉFONCE LA PORTE.

Elle m'énerve,si je pouvais changer les règles je vais faire en sorte que cette fille(Soumaya) face le ménage chaque jour.Pour cela il faudra que je tue sa mère qui prend tout temps sa défense tel mère tel fille hum!( en se rincent le visage)

                        PDV SOUMAYATOU

*12h*

OUFFF!!!QUE C'EST BON DE DORMIR!!!

Youpi aujourd'hui ce n'est pas mon tour de faire les taches ménagères.C'est ma belle soeur qui doit le faire Rabi.Lol j'imagine qu'elle galère en se moment vu qu'elle déteste le faire hahaha tant pis pour elle.Il fait quel heure?(en allumant son téléphone) whatttt???? 12h et pourquoi ma mère ne m'a pas réveillé? Surment elle est sortie.Attend y'a un mot sur le chevet.(en se dirigent vers le chevet et prend la feuille)

Voyons voir!!!

(coucou ma fille, je suis sur que ta dormi comme une folle, et que tu t'es réveillée tardivement.Bon bref dans cette enveloppe il y a de l'argent pour ton petit déjeuner, je ne tarderais pas a revenir inchallah, je suis allé voir une ami de longue date je te prie de ne pas te disputer avec ta soeur pour ne pas créer un bouquent, même si elle te provoque ignore la c'est mieux tu sais a part moi dans cette maison personne ne prend ta défense que tu sois la fautif ou pas fait le pour moi bisou ta maman)

Okay maman chérie ne t'en fais pas, je respecterai ce que ta dit inchallah.Je plonge dans la salle de bain,je vais prendre un bon bain.

                       PDV SAMOURA

Enfin je suis arrivée, aujourd'hui je me suis réveillée tôt, pour aller revoir la prêtresse.Mon cur bat a la chamade, car je ne sais pas si il y aura une solution pour ne pas que ma fille ait a subir d'autres malheurs que je ne supporterai pas.Je trouve une demoiselle assis devant la porte de la maison.

Moi: Salam ma fille

Elle: Waley koum Salam madame, bien venu!

Moi:merci ma fille, je cherche la prêtresse Lore, est elle ici?

Elle: Oui oui entrée ( en le devançant)

Je la suis jusque dans la chambre de la prêtresse.J'entre et la prêtresse m'ordonne de m'assoir.Mon cur bat a la chamade, j'ai trop peur de ce qu'elle vas me dire.

Elle: Que me veut tu? Samoura?

Elle prend même pas  la peine de répondre à mon salut.

Moi: Comme tu le sait je suis venu pour te demander s'il y pas d'autre solution pour annuler le sort qui a été jeté a ma fille car depuis qu'elle a eu ses 10ans elle arrête pas de rencontrer des problèmes, c'est lors du décès de mon mari que je me suis rappelé des sacrifices que je devais faire que j'ai pas accomplie.Y'a t'il des solutions???

Elle:

Mes amours je vous donne rendez-vous au prochain chapitre pour découvrir ce que la prêtresse vas dire. Vas t'elle lui donner des remèdes pour cela? Où encore Samoura aura t'elle des obstacles à franchir pour éliminer se sort?enfin  la prêtresse lui réserve t'il encore d'autres obstacles pour sa fille?

La réponse c'est dans mon prochain chapitre bisouuuuuuu je vous aime et merci encore d'avoir lu mon livre.Pour vos questions, et pour vos commentaires également.

La Malédiction de SOUMAYATOUDove le storie prendono vita. Scoprilo ora