Chapitre 24

70 6 2
                                    

NDA : je voulais savoir si vous préfériez cette image pour la couverture ou celle de base.

  Point de vue Gwen

  Il sortit en me lançant une sourire provocateur, mais dans le fond bienveillant. Il n'empêche qu'il m'énerve avec ses airs supérieurs. Je m'endormis en essayant de garder la tête vide mais ces fichus rêves ne cessaient de me hanter.

  Je me retrouve sur le champs de bataille, une de dizaines de minutes avant la mort de Nick. L'odeur de la forêt embaumait mon rêve, tout avait l'air si réel. La perception du temps était différente, le temps s'écoulait lentement, au ralenti. Chaque action paraissait durée une éternité. Le corps de Nick était étalé sur le sol et un autre Nick était assis pat terre, son épée à la main, il l'admirait d'un air mélancolique. Il leva la tête et me regarda l'air déçu et exaspéré. Je m'approchai de lui prudemment et m'assis à ses côtés.

  - Nick. Tu me manques tellement.

  - Gwen.

  - Oui, Nick.

  - Tu te souviens, quand tu avait sept ans et moi huit, tous les samedis, on jouait aux soldats contre Madison et Lucas.

  - Oui, c'était le bon vieux temps.

  - Tu te souviens qu'à cette époque, je n'avait qu'un seul guide et qu'une seule motivation : la victoire.

  - Mouais, tu étais le pire mauvais joueur que j'ai vu de ma vie.

  - Tu te souviens, on était partis trop loin et Madison avait été blessée. Moi, je pensais qu'à ma victoire et je l'avais laissé pour aller vaincre son frère.

  - Oui, elle s'était tordue la cheville et s'était écorchés les genoux et les mains.

  - Tu te souviens, tu étais déçu de mon comportement que j'ai eu envers elle. Par ce que même si c'était mon ennemie, à la base c'était mon amie, une partie de ma famille. Tu m'as dit : " On abandonne pas sa famille, même si elle nous tourne le dos, même si elle devient notre ennemie, même si elle est en danger et qu'un désir plus fort t'appelle, tu te retourne et tu l'aide du mieux que tu peux ".

  - Oui, c'est vrai.

  Nick se releva et me regarda d'une manière qui me blessa.

  - Gwen, qu'est-ce qui te prends ?! C'est pas ma Gwenie. Tu me déçois , ma disparition ne cautionne pas ce comportement, et je ne cautionne pas ce comportement. Tu es une fille forte, une guerrière intelligente, généreuse et surtout tu serais capable de donner une seconde chance à un de tes ennemis, tu es la Gwenie qui fait passer la famille avant elle. Laisse une chance à Raven et Madison. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi.

  - Comment tu peux comparer aujourd'hui à autre fois ?!

  - Gwen, réveilles-toi ! Je t'aime et je tiens à toi. Arrête de t'apitoyer sur ton sort. Si tu continues, tu vas te perdre !

  Il se tourna, me fit un clin d'œil  comme San Goku dans Dragon Ball Z et disparut de la même manière que son cadavre. Son épée était restée intacte. Je me relevai pour la ramasser et soudain, un air glaciale s'installa. Un violent coup de pied  percuta mon dos et m'envoya embrasser le sol. Je me retourna et vis mon agresseur... Ashlyn !

  - Salut, p'tite sœur.

  - Dégage !

  - Voyons, ce n'est pas comme ça qu'on parle à son aînée.

  - Va te faire voir.

  - Calme ta joie. Ça te dirais d'aider ta sœur ? proposa-t-elle avec un sourire narquois.

  - Pourquoi je t'aiderai, t'as assassiné Nick !

  - Faux ! C'était ton épée, ton arme, tes choix. Ces choix ont modifié le cour du destin, et adieu Nick. dit-elle en faisant bye de la main.

  - Assassin ! Il t'aimais, tu l'as trahis !

  Je me releva avec rage et lui asséna des coups d'épée qu'elle parait avec agilité et justesse. Elle me poussa contre un arbre et m'enfonça son épée dans l'épaule. Je hurla de douleur et lâcha mon épée.

  - Nick, par ci ; Nick, par là. Oublie-le ! Il est mort, tu l'as tué. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Maman, nous le répétait tout le temps.

  - La ferme. Prononçais-je avec difficulté en ravalant ma douleur.

  - Je te ferais souffrir comme tu as fait souffrir Nick. Je te ferais souffrir à petit feu !

  Elle ramassa mon épée et me la planta dans l'autre épaule. Je hurlais de plus belle. Je ressentais une telle haine envers elle, pourtant, je savais que ce n'était pas elle, c'était Gaïa.

  - Tu te rappelles de notre dernière sortie ? je t'avais proposé un cache-cache, un de tes jeux préférés. J'avais préalablement préparé mes affaires, j'ai compté jusqu'à trente. Et je t'avais ordonné de ne pas sortir avant de t'avoir retrouvé. Et sotte que tu es, tu étais restée là à m'attendre pendants des heures et des heures, en vain. J'étais partis. Je t'ai abandonné le jour de ton anniversaire ! 

  - Pourquoi ?!

  - Tu le sauras en temps voulus. Aide-moi et je te laisserai peut-être la vie sauve.

  - Jamais... autant... mourir. De toute manière ce n'est qu'un rêve.

  - Penses ce que tu veux, la tu ne rêve pas. déclara-t-elle en me pinçant le bras. Nick a raison, tu ferais mieux de revoir tes priorités. Réveilles-toi ! 

  Ses derniers mots raisonnaient dans ma tête comme un écho. Puis tout devint trouble, la forêt disparut et tout devint noir.

  Je ne rêvais plus, je dormais enfin.

Les Héritiers de l'OlympeWhere stories live. Discover now