Chapitre 9

261 18 8
                                    

- Tu as été mordu mais comme tu as déjà un pouvoir, c'est comme si un loup t'avais mordu.

- Rien de plus banal qu'un loup ?

- Oui, répondit Ginny, rien de plus banal qu'un loup. Tu as donc des blessures pas très graves qui vont vite se soigner. Tu as eu beaucoup de chance.

- Ginny, j'ai besoin de tout savoir. Même si ça te fait mal, même si ça va me faire mal, je dois savoir ce qu'il s'est passé. Et pour ça, tu dois tout me raconter.

Mon ton restait le plus calme et doux possible, mais je savais qu'il était dûr pour Ginny, qui était au bord des larmes.

- Très bien, je te dis tout. Quand tu es tombé dans les pommes, tu n'as peut-être pas vu mais un arbre s'est effondré sur Julian.

- Oui, j'ai vu.

- Et bien c'est Jake, qui est venu te sauver.

- Je m'en doutais.

- Il a sauvé Ashley des mains de Julian, et il t'a sauvé. Néanmoins, il n'est plus là aujourd'hui. Il n'est pas mort, mais il a été enlevé, on ne sait par qui. Julian est notre prisonnier mais, on a beau lui demander qui était son complice, il ne sait pas. Julian semble aussi déconcerté que nous, et a peur qu'un mutant soit arrivé dans notre ville pour tous nous anéantir. On a peut-être un ennemi commun.

- Un "mutant" ?

- Oui, des personnes ayant des pouvoirs surnaturels. Nous sommes des mutants.

Je venais de découvrir que j'étais un mutant. Bizarrement, je m'en fichait pas mal à côté du fait qu'Ashley et moi avions failli mourir, que Julian semblait apeuré (situation rarissime), que Jake s'était fait enlevé par un mutant et que ce mutant était peut-être un nouvel ennemi. Et ce nouvel ennemi faisait peur à Julian, alors que je n'arrivais même pas à la cheville du loup garou et que notre "chef" s'était fait enlevé. Oui, je me répétais, car c'était exactement ce qui se passait dans ma tête. Toutes les mauvaises nouvelles passaient en trombe dans ma tête et revenaient à chaque fois comme un coup de marteau.

- Je suis désolé.

Je suis désolé. Pourquoi Ginny s'excusait-elle ?

- Ginny, tu n'as pas à t'excuser.

- Si, tu es le nouveau du groupe et pourtant c'est toi qui souffre le plus et qui se bat le plus.

- Arrêtes, cette histoire concerne mes parents. C'est normal que je me batte pour eux.

- Viens, dit-elle la voix cassée, on va voir les autres.

Ils étaient tous dans ma cuisine ou plutôt, dans celle de ma tante. Ashley buvait un chocolat chaud, les mains posés sur le bol qui, c'était facile à le deviner, était certainement chaud. Teddy était assit sur un tabouret, la tête basse, et Sam était affalé sur la table, assit sur une chaise, son visage dans ses bras, eux même posés sur la table. Il semblait dormir confortablement.

Quand Ashley me vit apparaître dans l'angle de la porte, un sourire se fit sur son visage. Malgré son visage triste, apeuré et fatigué, elle restait jolie.

- Flynn !

Elle sauta dans mes bras, et je la pris avec plaisir. C'était une sensation bizarre, mais extrêmement positive. Je n'étais pas encore habitué à être aussi proche d'elle, mais je savais que ça n'allait pas durer.

- Ça va ? Lui demandai-je

- Oui, tu peux pas savoir comme j'ai eu peur !

Ginny alla s'assoir, plus déprimée que jamais. Je la comprenais. Pendant qu'Ashley et moi faisions nos retrouvailles, elle avait perdu Jake.

Les pouvoirsWhere stories live. Discover now