Chapitre 2 :

2.1K 87 0
                                    

Les deux agents entrèrent dans l'ascenseur pour accéder au dernier étage du bâtiment. Une voix masculine les accueilli

. : - agent Coulson et mademoiselle Stark

Aurore : - Ce n'est plus mademoiselle Stark mais agent Ircantec Jarvis
Jarvis : - Bien agent Ircantec

Durant la monté de l'ascenseur, Aurore réfléchissait. La première fois que qu'elle avait rencontré Tony Stark c'était lorsque sa mère, mourante, l'avait emmener chez celui-ci et l'avait présenter comme étant son "père". A ce moment là, elle était âgée de seulement neuf ans. Après la mort de sa mère, Tony avait eu sa garde étant donné qu'il était son paternel. Mais, il n'avait jamais rien fait pour ou avec elle.

Aurore : - Je sais très bien pour quel raison je vous accompagne chez monsieur Stark et pourquoi c'est moi et personne d'autre. Et vous savez aussi bien, que cela fait des années que je ne l'ai pas vu ni parler et pourtant vous en tirer profit.
Coulson : - C'était l'idée de Fury, on a besoin d'Iron-Man comme nous avons besoin de vous, de Black-Windows, de Hawkeye, de Hulk et de Captain America. Nous avons besoin que toutes les chances soit de notre côtés
Aurore : - Steve Rogers aussi fait parti du projet Avengers ?
Coulson : - oui

L'agent Ircantec était surprise, elle n'avait jamais songer a ce qu'il soit inclus dans le proget, il n'y avait plus qu'à savoir il l'accepterais.

Aurore : - Comment l'agent Barton c'est retrouver du côté de l'ennemi ?
Coulson : - Ce n'est pas à moi de vous en parler, il vous faudra demander au directeur

Elle ne savait toujours pas qui s'en été pris a son ami mais elle se promettait de s'occuper de lui lorsqu'elle découvrirais son identité.

Phil prit son portable et appela quelqu'un, Aurore curieuse, se demanda qui pouvait être celui que Coulson appelait

? : - .
Coulson : - C'est urgent
? : - .

Soudain, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur une pièce avec comme sol, du marbre et a l'intérieur elle y trouva son père et une femme qui lui était inconnu, en plein apéro ou festin dû a leur verre de champagne qu'ils avaient tout deux en mains. Les deux tourtereaux se tournèrent vers les nouveaux venus.

Tony Stark : - Alerte intrus, c'est votre faute
Coulson : - Monsieur Stark

Les deux agents sortirent de l'ascenseur. Tony rangea son portable au même moment que l'agent Coulson et sa collègue supposa que le celui avec qui il avait dialoguer, avait été son paternel

? : - Phil !

Le milliardaire remarqua la présence de sa fille, ses yeux se posèrent sur sa silhouette et restèrent bloqué sur elle stupéfiait de la voir la et de la revoir après tant d'années. Elle avait tellement changer et grandit depuis la dernière fois, il reconnaîtrait ses trait fin et angélique entre mille même aveugle.

Tony : - Aurore ?

Cette dernière lui jeta un coup d'il sans pour autant lui adresser la parole, mais elle ne pu empêcher son cur de ratait un battement lorsqu'elle rencontra son regard. Il avait vieillit depuis la dernière fois.

La femme rousse au côté de l'homme riche se demanda qui pouvait bien être la brune au côté de l'agent du S.H.I.E.L.D, elle ne l'avait jamais vu auparavant et cela la troublais que son amant la connaisse.

L'amante : - Bonjour, je suis Pepper Pots

Aurore hésita un moment avant de serrer la main que la femme en face d'elle lui tendait. Au final, elle lui serra par politesse et elle savait très bien que Pepper n'y était pour rien pour sa relation père-fille.

Aurore : - Agent Ircantec du S.H.I.E.L.D

A l'énonciation du nom de la mère de celle-ci, Tony baissa les yeux pour fixer le sol, se sentant coupable vis-à-vis d'elle

Pepper : - Approchez tous les deux

L'ambiance sembla se refroidir un petit peu et le milliardaire décida de remédier a sa

Tony : - Phil ?
Coulson : - Nous ne pouvons pas rester

Les deux amoureux se levèrent pour venir à la rencontre des deux nouveaux.

Tony : - Non lui on l'appelle "agent"
Pepper : - Venez, nous faisions une petite fête
Tony : - C'est pour sa qu'ils ne peuvent pas rester
Coulson : - Il faut que vous regardiez sa de près, le plus tôt possible
Tony : - Je déteste qu'on me tende quelque chose
Pepper : - Sa fait rien, moi j'adore qu'on me tendent des choses

Pepper donna son verre de champagne à l'agent Coulson qui le prit

Pepper : - Faisons l'échange

Et ce dernier, lui donna la tablette, ensuite Phil passa le verre à Aurore, puis la petit-amie du héros donna à Tony la tablette du S.H.I.E.L.D. Pepper prit son verre dans le quel elle bue une gorgée après l'échange.

Pepper observa attentivement Aurore avec un sourire bienveillant lorsque celle-ci la remarqua. Cela aurait gêner et intimidée certaines personnes, mais l'agent féminine, resta de marbre face a l'amante de son père, ne laissant voir aucune émotion sur son visage, ni dans sa position ou dans son regard.

Tony : - Mon cabinet de consultation n'est ouvert que toute les deux semaine, le jeudi
Aurore : - Ceci n'est pas une consultation, monsieur Stark

Pepper : - c'est au sujet des Avengers ? Dont je n'ai jamais entendu parler

Tony s'éloigna vers son bureau avec la tablette entre ses mains

Tony : - Le projet Avengers a été abandonné, enfin je croyais, et je n'avais même pas été retenu
Pepper : - Sa aussi je l'ignorais
Tony : - Oui, apparemment, je suis imprévisible, narcissique et mauvais équipier
Pepper : - Sa je le savais

Coulson : - Ce n'est plus un problème de profil désormais monsieur Stark
Tony : - Peu importe. Mademoiselle Potts, vous avez une seconde

Pepper les regarda en souriant

Pepper : - Je reviens

Puis elle marcha vers le milliardaire. Il commencèrent à parler à voix basse entre eux, tout en resta a l'écart des deux agent au service du gouvernement

Aurore commençait sérieusement a en avoir marre de rester dans la même pièce que son père qui n'avait en rien changer, même après sa fugue d'il y a neuf ans. Donc sans laisser le temps a Coulson ou au deux amoureux toujours entrain de chuchoter dans leur coin elle pénétra dans l'ascenseur, avant que les porte métallique ne se ferme sur elle, celle-ci vit son père lui lancer un regard qui lui fut impossible de décrire. Phil ne bougea pas d'un pouce lorsqu'elle partit, sachant très bien pour quel raison elle s'en aller et en connaissant très bien son passé et son histoire.

Une fois de retour en bas de l'immeuble elle s'appuya sur sa bécane en attendant son supérieur, les gens passaient devant elle, la regardant de différente manière chacune. Quelques garçons lui envoyèrent des sourire l'aguicheur quant-ils passèrent juste devant elle mais elle ne répondit pas a leurs avances.

Au bout de plusieurs minutes qui parurent durée des heures pour Aurore, l'agent Coulson redescendit enfin du building de Stark. La jeune femme s'avança vers lui

Aurore : - On rentre ?
Coulson : - Oui mais on va devoir faire un détour avant
Aurore : - Un détour ? Par où ?

Coulson : - Vous verrez bien

L'Ange D'Asgard ~ Tome 1 [AVENGERS] {Réécriture}Where stories live. Discover now