Chapitre 3

137 13 0
                                    

Greyson Black en média.

Je jure intérieurement et je suis pétrifiée. Sur tous les cafés de cette putain de ville à la con il faut qu'ils viennent ici. Je cherche sans espoir Pandora et Josh mais ils sont tous les deux occupés avec des clients, le sort s'acharne. Je respire un grand coup, c'est le moment de montrer ma force de caractère et que je suis une battante. Ne rien laisser apparaître, froide et professionnelle, tout ira bien.

-Bonjour. Les trois jeunes hommes se retournent d'un même corps vers ma personne, deux d'entre eux sourissent mais on ne peut pas en dire autant de Greyson. Et oui connard. Pour trois?

-Oui s'il vous plaît.

-Si vous voulez bien me suivre. Je vous donne une de nos meilleures tables, vous avez la vue sur la forêt de RosaliePark's, beaucoup de nos habitués se battent pour cette table. Vous êtes des chanceux. Je rigole doucement, Greyson et le seul à ne pas rire. Il me fixe sans interruption, il me fixe comme s'il avait vu un fantôme. Et oui mon gars je suis toujours là mais je ne t'ai pas attendu par contre.

Je leur donne la carte et repars au comptoir  pour souffler un coup et prendre un verre d'eau. Je me débrouille plutôt bien, il faut juste que je l'ignore et que je le regarde moins de trois secondes et tout ira bien; TOUT VA BIEN. Je retourne à leur table et sors mon petit carnet et mon stylo qui était derrière mon oreille et les fixe attendant leurs commandes.

-Pour moi un croissant à la crème et un café, avec deux sucres.

-Pour moi une tartelette à la framboise et un latte. Il ne reste plus que Greyson, il va prendre un thé à la cannelle et un cupcake au citron.

-Un thé à la cannelle et un cupcake au citron. Sa voix m'électrise, comme dans le passé. Toujours le même pensais-je.

-Parfait. Donc vous avez pu le remarquer mais c'est un café un peu original et donc vous pouvez vous servir dans les livres, revus ou autres et lire en même temps. Bien sûr les livres restent ici, si vous voulez les acheter il faut voir avec ma collègue là-bas, Pandora, c'est elle qui gère la librairie. Et au fait moi c'est Lily-Rose.

Je souris et vais chercher leurs commandes, je ne souris qu'aux deux garçons bien sûr. Je pose les consommations doucement puis un peu plus brutalement pour Greyson même si j'ai envie de lui renverser son thé sur lui, je me retiens. Du calme Lily.

Ensuite je fais mon travail normalement même si je sens le regard de Greyson tout le long. Ses prunelles me transpercent, m'enflamment. Il m'invite à une danse brûlante dans laquelle j'ai déjà perdu des plumes pourtant je danserais bien à nouveau mais je dois le fuir, il est mauvais pour mon fils et moi-même. Il va m'utiliser et me jeter comme une vulgaire chaussette.

Mon téléphone sonne soudainement, je le laisse toujours en son. C'est l'école de Jayson je décroche rapidement.

-Madame Chills?

-Oui que se passe-t-il avec Jayson?

-Et bien il a fait une mauvaise chute et est tombé sur la tête. Il est un peu ouvert nous avons appelé les pompiers directement, il est avec eux en ce moment même, ils vont l'emmener à l'hôpital pour s'assurer que tout va bien.

-L'hôpital de la ville?

-Oui. Je suis désolée madame.

-Ce n'est pas de votre faute, merci de m'avoir prévenu je file directement. Au revoir. Je raccroche précipitamment et cours vers Pandora.

-Qui a-t-il Lily? Me demande-t-elle devant mon visage qui doit être blanc comme un linge.

-Déjà, Greyson est dans le café mais c'est qu'un détail. Jayson est tombé à l'école il est ouvert je dois aller à l'hôpital, tu vas pouvoir gérer?

-Bien sûr, cours le retrouver on va très bien s'en sortir ici. Fais-lui un bisou de ma part.

-J'y manquerais pas. Je cours hors du café et passe devant la table des garçons, Greyson fronce les sourcils, il sait que quelque chose ne va pas. Il le sait toujours. Je ne m'en préoccupe pas et rentre dans ma voiture et tourne la clé mais elle ne démarre pas. Je recommence mais toujours rien. Je me mets à taper rageusement sur le volant, ce n'est pas possible, pas maintenant. J'ai clairement envie de pleurer, j'imagine Jayson terrifié, tout seul et j'ai peur pour lui. Si c'était grave? Si je le perdais? Je sors et claque violemment la portière et essuie mes larmes, je m'apprête à rentrer dans le café pour emprunter la voiture à Pandora quand Greyson en sort. Nous nous arrêtons tous les deux. Ce n'est pas le moment pensais-je.

-Lily...

-Greyson, je suis pressée je n'ai pas de temps à te consacrer en plus ma voiture démarre pas. Hors de mon chemin. Je le contourne mais il se place à nouveau devant moi. Je place mes mains de part et d'autre de mon nez pour essayer de me calmer et de ne pas le frapper.

-Lily...CLAP. Putain qu'est-ce ça fait du bien, je pensais pas autant. Il me regarde les yeux blessés, il le mérite. Pourtant il ne se pousse pas pour autant.

-Dégage.

-Je peux t'emmener.

-Quoi?

-Je peux t'emmener où tu veux aller. Je réfléchis, demander à Pandora, qu'elle aille chercher ses clés, que je comprenne comment sa foutue voiture automatique fonctionne; j'aurais déjà perdu un temps fou.

-D'accord mais seulement car je suis très pressée.

-Tu veux aller où?

-Hôpital. De courtes phrases sont à adopter pour préserver ma santé mentale.

-Pas de soucis. On monte dans un gros SUV noir, pas mal mais ça fait trop riche à mon goût.

-Tu peux aller plus vite Greyson?

-Oui. Qui est à l'hôpital, ton copain? Je sens sa voix dure limite pleine de colère.

-Mon fils. Ses poings se serrent sur le volant, s'il savait que c'était son fils, il serait peut-être tout aussi inquiet que moi.

-Qu'a-t-il?

-Il a fait un mauvaise chute à l'école, sur sa tête et il est ouvert. Ma voix tremble et si il lui est arrivé malheur comment ferais-je sans lui.

-Tout ira bien Lily, si il est comme sa maman c'est un battant. Il hésite à poser sa main sur ma cuisse, comme au bon vieux temps mais se ravise. Il a bien fait.

-Sa maman a bien changé depuis six ans. Il me regarde je le sens mais je reste le regard fixé devant moi, ne pas le regarder ou je sombre. Car c'est claire maintenant, j'aime encore cet homme. Ai-je cessé de l'aimer un jour? Je doute. Je t'aime Greyson Black et c'est la pire chose qui puisse m'arriver en ce moment.


Rappelle-moi d'oublier {Terminé}Where stories live. Discover now