2.

19 3 3
                                    

Assise sur un banc depuis plusieurs heures en étant pensive, je remarque que la lueur de l'aurore apparaît petit à petit en surplombant le ciel. Les nuages s'entrechoquent et le ciel se transforme en un dégradé de couleurs chaudes. Je souris en respirant l'air frais, mélangé à cette odeur de bon matin, comme une odeur de cheminée.

Tic ... Tac ... Tic .... Tac ... Tic ... Tac ...

J'écoute attentivement les aiguilles de ma montre tout en les regardant réaliser le cercle. Je souris et me lève tout en mettant mon sac de cours sur une de mes épaules en voyant l'heure et sors du parc en faisant résonner mes pas sur l'allée en pierre, créant une petite mélodie assez distinctive. Les lampadaires qui éclairaient les routes plongées dans l'obscurité s'éteignent l'un après l'autre tandis que les commerces commencent à s'ouvrir, tranquillement. La circulation routière triple, Chicago se réveille doucement, mais assez rapidement.

Je marche tranquillement vers le Morelia Supermarket Inc dans lequel je travaille pour me faire un peu d'argent puis pour m'aider dans mes études de psychologie. En entrant à l'intérieur, je souris en reconnaissant les voix des employés.

« Salut Lina ! Toujours la forme? » Je me tourne et croise le regard d'un grand brun aux yeux verts. Caleb. Il me regarde avec les yeux plissés, ses lèvres formant un rictus. Je lui souris.

« D'après toi? La question ne se pose pas. »

Je pars me changer dans les vestiaires, mettant mon uniforme de caissière et m'attache les cheveux en un chignon. Je souffle longuement et sors tout en abaissant mon tee-shirt.

« Shop&Sage Market a souffert cette nuit. Un autre cambriolage s'est produit. Ils ont tout volé quasiment! Restes que la bouffe pour les animaux. Et puis .. Qui a déréglé cette machine une fois de plus ?! Faudrait peut-être en acheter une nouvelle. »

Je regarde Jack, le rejoignant en caisse. Il tapote sur la machine à café. J'enlève doucement ses mains et m'occupe de régler normalement la machine. Il avait appuyé sur tout les boutons, la déréglant entièrement. Il ne connait pas vraiment notre nouvelle technologie.

« C'est bon Jack .. On compte avoir une belle journée ensoleillée à Chicago. Tu pourras aller pêcher en fin de journée en plus. Mais si tu veux te faire un café, tu peux nous demander.»

Je lui en fais un en l'entendant marmonner dans sa barbe. Il aime beaucoup m'entendre parler même si parfois il pense avoir raison, sachant qu'il a tord. Puis mes paroles le calme instantanément. Il a peut-être la cinquantaine et les cheveux grisonnants, mais il me considère comme sa fille.

« Occupes toi des rayons, je m'occupe de la caisse. Comme d'habitude, t'inquiète pas. »

« Heureusement que tu es là Lina, je ne peux rien demander à Caleb d'ailleurs. Il préfère discuter avec Angie ! »

Je rigole doucement en l'entendant. Lui et Caleb se taquinent mutuellement. À eux deux, c'est l'huile et le feu. Jack s'éloigne, remplissant le rayon des conserves tandis que j'arrange la caisse, faisant de la place.

Les minutes passent, seulement une vingtaine de personnes sont venus achetés quelque chose. D'habitude on fait plus .. Mais ça vient petit à petit.
Je tourne la tête et croise le regard d'une dame qui doit avoir la quarantaine. Elle me sourit tendrement tout en posant ses articles.

« Bonjour madame.. »

« Bonjour mademoiselle. Lina c'est ça? » Elle me regarde dans les yeux après avoir jeté un œil à mon badge sur ma poitrine en poussant ses sacs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dancing With The NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant