1 (2020)

458 23 3
                                    

Chris adorait la plage, le sable chaud, le soleil sur sa peau, entendre les vagues s'échouer sur les rochers... Oui... Il ne fallait surtout pas lui parler de finir sa vie dans une ville. Ce jeune garçon s'était toujours dit qu'il finirait sa vie au bord de la mer avec sa moitié ou un magnifique golden retriever et pourquoi pas les deux ?

Grand rêveur qu'il était, cela faisait une semaine qu'il rêvait d'un inconnu qui marchait au loin. Comme dans tous les rêves, il lui était impossible d'apercevoir le visage de cette personne mais c'était le même à chaque fois, il en était quasiment sûr. Mais comme tout beau rêve qui se respectait, ce dernier n'aboutissait jamais...

- Réveil !!

Et voilà ! pensa ce dernier. Comme à chaque fois, son rêve venait de prendre fin en entendant cette fameuse voix venue d'ailleurs. Chris s'extirpe de sa songerie avec difficulté, ne voulant absolument pas revenir à la réalité. La lumière qui s'allumait dans la pièce, lui brûla les yeux. Il ne lui en fallait pas plus pour remettre sa tête sous les couvertures.

« Déjà 4h30 » se disait-il en essayant de se rendormir. Il avait l'impression d'avoir juste somnolé et voilà qu'il fallait déjà se remettre au boulot. Il était hors de question pour notre ami de sortir de son lit et il était déterminé à faire une grasse matinée...Mais il avait peut-être oublié où il se trouvait...

- Maura arrête de faire le bébé et bouge tes fesses ! Lâcha une voix masculine en tirant sur la couverture.

Négligeant fortement ce détail mais aussi les personnes qui s'y trouvaient, il lâcha un grognement. La voix masculine qui répondait au nom de Bastian, l'un des garçons de la chambre et ami de Chris, savait pertinemment que ce dernier était tout simplement un gros dormeur. Il soupira en sachant très bien que tous les matins, il le forçait à quitter son lit. Cependant, ce matin il lui opposait une réticence particulière, mais c'était mal connaître Bastian ; aussi têtu que Chris.

- Chris, commença Bastian avec une voix douce, ne m'oblige pas à vider un seau d'eau sur toi.

Chris continuait à faire la sourde oreille, en lui balançant « t'es pas cap de le faire ».

- Vraiment ? Questionna le plus âgé. Jules ? Demanda ce dernier en se tournant vers son camarade, tu peux raconter ta mésaventure de la semaine dernière.

- Un conseil: Chris l'eau est très froide en cette période, balança Jules en rigolant.

Comme un électrochoc, Chris se leva d'un bond et son regard trouva celui du maître chanteur qui avait un sourire provocateur. Bastian était le chef de chambre et il prenait son rôle très au sérieux.

- C'est bon, je me lève. Dit-il en boudant. Mais je n'ai pas peur de toi

- Orr qu'il est mignon quand il boude, lâche son ami en souriant, grouille tes fesses maintenant soldat !

Chris grommela entre ses dents avant de descendre de son lit. C'était son quotidien depuis maintenant six mois. Il était devenu un militaire et devait se plier aux règles de l'armée et ce n'était pas toujours évident pour lui. Chaque matin il avait cette nonchalance pour se rendre dans les douches et mettre son uniforme mais bizarrement, il n'était jamais en retard.

Une fois propre et en tenue, il se rendait avec sa motivation légendaire à la cafétéria. Pourquoi avait-il fini dans une caserne ? Peut-être parce qu'il était un mauvais garçon ? Absolument pas ! Chris était un jeune homme modèle. Étant perdu à la fin de ses études et ne sachant pas quoi faire, il s'était tourné vers l'armée.

Pas pour combattre, ce n'était pas son genre, mais plutôt pour ce qu'elle offrait au niveau des opportunités. Il y avait des cellules pour apprendre des métiers dans les administrations, la médecine...

Pour l'amour de Chris Tome 1 ( Réécriture 2020)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang