4 (2020)

185 22 9
                                    

Mike

Bonjour petit soldat alors cette journée ?

Chris

Bonjour mon inconnu, eh bien assez sportive comme tout le temps et toi ?

Mike

Cela permet de ne pas s'ennuyer ici, j'ai entendu dire que tu as eu un cours assez particulier...

Chris

Oui enfin avec un Caporal qui se prend pour superman, le point positif c'est que je peux me défendre.

Mike

Ah ce point ? Bon l'important c'est que tu puisses te défendre comme tu le dis. J'aimerais te voir ce soir c'est possible ?

Chris était encore en train de relire, le message de Mike, il allait pouvoir enfin découvrir le visage de son inconnu. Le reste de la journée, il n'avait fait que pensée à cette rencontre qui avait lieu ce soir. C'était avec une certaine appréhension qu'il venait d'arriver sur les lieux de la rencontre. La curiosité était vraiment un vilain défaut, se disait-il. Chris avait donc eu un rendez-vous, derrière les bureaux de l'instruction.

Pendant toute l'après-midi, Chris avait réussi à garder son calme et à ne pas paniquer. Mais maintenant il avait le trouillomètre à son maximum.

Mon dieu pourquoi j'ai accepté un rendez-vous avec un inconnu ?

Ses mains étaient totalement moites, il regarda l'heure qui affichait 20h. Il entendit des pas venir dans sa direction. Il prit une grande respiration et se retourna. Il se bloqua littéralement en voyant son visage. Un visage qu'il avait trop vu ses derniers jours.

C'est impossible !

Le caporal Sanchez se tenait devant lui, en civil plus beau que jamais, affichant un sourire un peu crispé. Que devait-il faire ? S'enfuir, hurler ? Il savait que ce soir, sa vie au sein de la caserne allait être à jamais chamboulé.

-Bon...

- C'est quoi cette blague ???

- Il n'y a aucune « blague » dans ce rendez-vous, dit-il avec une voix douce et apaisante.

- C'est toi... Mike ? Mais tu es un caporal et...

- Hmm oui, continua-t-il en affichant son sourire, et je fête bientôt mes deux ans.

Il essaye de faire l'humour dans ce moment horrible pour moi ?

Il devait prendre la fuite, maintenant et tout de suite avant de le regretter. En tournant les talons il sentit la main du caporal sur son poignet.

-Non attends, c'est bien moi, dit-il en faisant glisser sa main dans la sienne, il n'y a que toi et moi je te le promets.

- Lâche... Lâchez-moi s'il vous plaît. Je ne veux pas de problème avec personne.

Il voulait mettre une distance raisonnable entre eux, mais le caporal se rapprochait encore de lui.

- Écoute-moi s'il te plaît, commença-t-il en plantant son regard dans le sien. Tu n'as rien à craindre, je suis bien Mike enfin je m'appelle Mickaël. Je suis celui avec qui tu as conversé et qui t'a confié que tu lui plaisais. Ce soir je suis là en tant que Mickaël et non un caporal.

- Bien sûr, dit-il avec un sourire sarcastique. Je vais vous croire Caporal ! Je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez ! Dit-il en soupirant. Je m'en vais !

Pour l'amour de Chris Tome 1 ( Réécriture 2020)Where stories live. Discover now