Je cherchais une annonce pour une coloc depuis longtemps alors quand je finit par trouver celle-là je n'hésita pas une seconde et j'appela le numéro qui était indiqué :
*Conversation téléphonique :
Moi : Allo ?
Voix masculine 1 : Oui allo, c'est pour quoi ?
Moi : Bonjour, je m'appelle Dana, Dana Bowns. Je vous appelle car j'ai vu votre annonce pour la coloc.
Voix masculine 1 : Tiens Luca, y'a quelqu'un qu'a vu notre annonce.
Luca (je présume) : Oui, allo ? Désoler, mon coloc ne réponds jamais aux appels normalement. Donc vous avez vu notre annonce ?
Moi : Oui oui, je cherche une coloc car ni moi ni mes parents n'avons les moyens de me payer un loft.
Luca : Très bien, es-ce qu'il y a l'adresse de notre appartement sur l'annonce ?
Moi : Oui.
Luca : Alors est-il possible que nous nous rencontrions pour voir les thermes de notre coloc, pour payer le loyer, etc...
Moi : Oui, j'ai mon après-midi de libre;
Luca : Très bien, alors, chez nous à 14h30, sa vous va ?
Moi : Très bien merci.
Luca : Alors à cet après-midi.
Moi : À cet après-midi.
*Fin de la conversation téléphonique *
Je sautais de joie, j'avais enfin trouver. Il était midi, j'alla donc manger une simple conserve réchauffée, oui je n'ai pas vraiment les moyens de manger mieux. Puis j'alla me préparer, je me doucha, m'habilla comme ceci :
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je me maquilla très légèrement ; un peu de crayon et de mascara, et un baume a lèvres coloré. Je nota l'adresse du rendez vous et regarda sur google map où se trouve leur appartement plus précisèment.
Je vis qu'il était 14h10 alors je sortis pour prendre un peu d'avance si je me perdais en route. J'y allais à pied, car j'avais vu que ce n'était vraiment pas loin.
Arrivée devant la porte je commença à réfléchir car, les deux voix que j'avais entendue au téléphone était celle de garçon, j'espèrais qu'il y ait au moins une fille.
Je sonna et la voix d'un garçon sortit de l'interphone.
Moi : Bonjour, je suis Dana, la fille qui a vu votre annonce.
La porte sonna et je l'ouvris. Je monta au deuxième étage et alla au numéro de leur appartement. Je toqua et un garçon plutôt mignon m'ouvrit.
Garçon : Enchanté, tu dois être Dana, je suis Luca.
Moi : Oui c'est bien moi, enchantée.
Luca : Tu peux entrer.
Moi : Merci.
J'entra dans leur appartement qui était magnifique. Puis Luca me guida à travers un couloir et m'enmena dans la cuisine où il y avait une table où l'on pouvait s'asseoir. Mais quand j'entra dans la pièce, je vis ce que je ne m'attendais pas du tout à voir...