3

73 20 23
                                    

Cependant, il faudrait penser à ce que tu nous offres.

Oui, toi. La vie.

Ma chère, tu peux agir comme une saleté de garce finie des fois, mais tu as l'audace de nous montrer ta cruauté insupportable pour une seule et unique raison. 

Nous, les vivants, ne cessons jamais de rétrécir notre champ de vision avec nos pensées dénigrantes, qui font en sorte que le pessimisme nous domine majoritairement. 

Par conséquent, c'est devenu un réflexe pour nous de rabaisser la seule idée de vivre, seulement parce que le monde s'est peint en noir et blanc avec leurs idées maudites et désormais, l'influence de cette mode de pensée se propage dans notre monde, incessablement.

Nous tournons tellement autour de la mort qu'on oublie les vraies raisons d'exister; de vivre. Et paraît-il, les gens préfèrent plutôt cracher sur l'acte de contempler la vie que de faire leurs besoins sur le gazon de notre voisin de maison.

Voulez-vous vraiment être heureux? Le voulez-vous vraiment? Car ce n'est pas votre trépas organisé qui vous comblera d'une satisfaction éternelle. Ni l'acte de vous déprécier, certes.

Ça peut arriver peu souvent de penser à ce qui aurait pu arriver si nous n'avions jamais laissé aucune trace de notre sainte existence sur Terre, mais pas si on aspire vraiment à nous l'épargner.

La vie veut qu'on voit au delà du chaos qui se passe en elle. Nous devons être désireux d'aller au fond d'elle, pour enfin trouver sa beauté clandestine.

Alors moi, je choisis de vivre. Je veux vivre pour voir au delà de notre chère salope, et pour l'apprivoiser afin que je puisse jouir d'elle du mieux que je peux.

~ Et il y pense

Et il y penseWhere stories live. Discover now