II

17 0 0
                                    

J'étais rentrée en première il y a un peu moins d'un mois, j'avais enfin retrouvé mon chéri Pablo et ma meilleure amie Louna après 2 mois de vacances. Je me suis évidemment retrouvée dans la classe de M. Tercoin, le pire prof qu'il puisse exister, un vieil homme a moitié chauve, toujours grognon, il se promène tout le temps avec sa petite mallette a roulettes. Je le déteste, il me déteste, génial. 


vendredi 27 septembre, 7:00

Mon réveil vient de sonner, je me lève plutôt rapidement et attrape mon téléphone où je m'empresse d'appeler Pablo, c'est son anniversaire. Il ne répond pas, il doit encore dormir, alors je lui laisse un message ;

- "Hello mon amour, c'est Solia, je voulais te souhaiter un merveilleux anniversaire, on se voit tout a l'heure gros bisou !"

J'enfile un jogging et me dirige vers la cuisine, où j'attrape un bol et des céréales et m'installe dans la salle a manger. J'allume la télé, j'aime bien regarder des dessins animés le matin, ça me rappelle quand j'étais petite.

En suite je retourne dans ma chambre, je me prépare, je suis bientôt prête a partir.


Je vais a pieds au lycée j'y suis en 15 min, en plus je retrouve souvent Loune au croisement près de l'établissement, d'ailleurs la voila, on se fait signe et je la rejoint.

- Hey, ça va ? dit-elle en me faisant la bise, alors c'est l'anniversaire de Pablo, t'a pas oublié j'espère !

- Non, je l'ai appelé ce matin d'ailleurs mais il a pas répondu, je crois qu'il a cours a 9h15.

- Ah ok et tu lui à offert un cadeau ? 

- Bah tout a l'heure je vais lui proposer de venir chez moi, il y a personne a la maison ce weekend, répondis-je avec un sourire malin.

- Je vois aha !


On arrive devant la grande porte, je m'empresse de prendre mon manuel dans mon casier puis je monte en cours, j'ai 2h de Maths avec Mme. Garier, c'est une petite femme brune un peu ronde, mais comme je me débrouille bien en maths, elle est plutôt sympa avec moi, comparé a Loune qui n'aime pas trop les maths, elle est allée en S à cause de ses notes incroyables en physique et SVT (elle a une moyenne de 19.25 et 18 depuis la 3e !).


Il est 10h15 on a droit a une pause de 15 min avant d'aller en SVT avec Mme. Pierre, une prof vraiment bizarre, très mince et rousse, silence totale pendant ses cours, on l'entends murmurer des choses incompréhensibles (en allemand je crois) et une fois elle à taillé un crayon puis a mangé une des épluchures. 

Bref je retrouve Pablo devant le lycée, je lui saute dans les bras puis je l'embrasse et je lui souhaite un bon anniversaire.

- Merci Solia, je t'aime ! me remercie-t-il.

Puis je lui glisse à l'oreille :

-"Il y a personne chez moi pendant tout le weekend, si ça te dis de passer la nuit a la maison..."

Alors il me regarde et me sourit, ça veut dire oui.

Loune ainsi que Clara, Nathan, Maxime, Jade et d'autres, des potes de la bande, arrivent et lui souhaitent a leur tour un joyeux anniversaire, puis il lance :

-Je fais une fête chez moi pour l'occasion demain soir vous êtes tous invités, vous pouvez ramener des potes mais pas trop !

La cloche sonne, chacun se sépare et se dirige vers sa classe. Je me retrouve enfermée près de Félix, un mec insupportable, en SVT pendant 2h, génial.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je n'étais pas prêteWhere stories live. Discover now