Chapitre 24 (2) : Mélune

2.5K 316 225
                                    

Lidonna pleurait. Elle ne savait pas où elle pouvait aller. Elle en voulait à ses Tuteurs. Elle en voulait aux Gardieurs. Éthène devait certainement la détester... Elle n'avait nul part où aller.

A part peut-être chez les Pieds-nus. En fait c'était le seul endroit, auquel elle avait pensé.

Là-bas tout le monde commençait à la connaître, et elle connaissait de plus en plus de monde. Beaucoup la saluait et heureuse, elle répondait.

Ici, elle n'était pas quelqu'un de spécial. Elle n'était n'y ni une Luminaire, ni une Gardieure, ni le bébé disparu. Elle était elle et elle se sentait bien.

« Lidonna ! S'écria Mariposa en ouvrant la porte du bureau. Qu'est-ce qu'tu fais ici ? »

Lidonna n'avait pas vraiment envie de parler devant Topio et Mirça.

« Vas-y Mariposa, nous avons fini. »

Elle hocha la tête, poliment avant de se désister. Elle l'emmena dans sa chambre. Tous les Pieds-nus possédaient leur propre chambre. Elles étaient tellement minuscules, heureusement qu'ils ne devaient pas les partager.

Mariposa s'assit sur le lit imitée par Lidonna. La salle était très neutre. Rien de joyeux, ni de triste. Rien de distinctif. La rouquine lui raconta tout. Depuis ses tuteurs jusqu'à la Princesse et Rordian. Elle lui parla même de Nick

« Ta vie est bien compliquée ma pauvre ! Mais donc la Princesse a perdu ses pouvoirs ? Demanda calmement Mariposa.

- Oui et par ma faute...

- Absolument pas ! Mais c'est l'début d'la fin, se lamenta la blonde.

- Pardon ? S'étonna Lidonna en paniquant.

- Les Luminaires et les Ombrages sont les deux pouvoirs les puissants, puisqu'ils sont à la base de toutes créations de notre monde. Les Ombres ont déjà dans leur camp les Ombrages, s'ils commencent à avoir les pouvoirs des Luminaires ils vont devenir imbattable. Surtout si on n'connait pas l'identité d'leur chef.

- On ne sait pratiquement rien d'eux ?

- Non rien, et ils ont toujours une longueur d'avance sur nous, sur tout l'monde. J'ai l'impression qu'ils ont plus de partisans qu'l'on croit, et qu'il y en a à chaque coin d'rue.

- Vous ne savez vraiment rien sur eux ? »

Mariposa secoua la tête, dépitée.

« Ils sont vraiment très discrets et très intelligents.

- Finalement, il faudrait pouvoir vivre leur organisation de l'intérieur, supposa Lidonna.

- Oui, mais comment ? On n'sait pas comment les contacter et ils ne s'approchent que d'ceux qui les intéressent... Mais ce s'rait une bonne idée. »

Les Pieds-nus ne savaient vraiment rien des Ombres. Rien pour les localiser. Rien pour contrer leurs plans. Ils ne connaissaient même pas leurs plans ! Juste qu'ils volaient les pouvoirs.

« Vous avez des idées de ce que pourrait être leurs desseins ? S'interrogea Lidonna.

- Des idées, oui on en a plein ! Mais on n'connait même pas l'leader ! Alors des idées on pourra en avoir on ne saura jamais lesquels il s'rait prêt à réaliser ! S'écria Mariposa désespérée.

- Il ne pourra pas se cacher éternellement, essaya de la rassurer Lidonna.

- Et si « il » singulier se révélaient être un « ils » au pluriel ? S'il n'y avait pas un, mais deux ou carrément tout un conseil de leader ! Si on ne pouvait jamais les battre ! Les Ombres deviennent plus forte de jour en jour, ils connaissent les moindres de nos faits et gestes et nous ne connaissons rien sur eux ! Jamais nous n'les arrêterons et des milliers d'innocents continueront à mourir ! »

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresWhere stories live. Discover now