Chapitre vingt-huit

2.7K 258 201
                                    

Mais tes excuses n'équivaudront jamais à mon nombre de cicatrices ❞ 

    Le téléphone se mit à vibrer dans la poche de Tsubasa. Surprise de recevoir un appel, la blonde s'en saisit mais ne reconnut pas le numéro. Elle décrocha pour porter le combiné à son oreille. 

— Allô ? dit cette dernière. 

Tu te souviens que tu me dois une faveur, pas vrai ? 

La voix au bout du fil fit s'hérisser tous les poils de son corps. Non-loin de Shalnark et Phinks, la jeune femme leur signala qu'elle s'écartait afin de prendre l'appel. Une fois à une distance raisonnable, son sourire hypocrite s'effaça.

— Vraiment ? pesta-t-elle. Et qu'est-ce que je peux bien faire pour toi, Irumi ? 

J'ai appris que tu te trouvais à la Brigade Fantôme, rétorqua-t-il. 

— Comment ? 

Peut-être parce que tu as quitté l'examen avec leur chef, répondit-il sur un ton ironique. En toute connaissance de cause, d'ailleurs. Et la tête de ton frère... 

— Nous ne sommes pas amis, le coupa-t-elle. Va droit au but, j'ai pas ton temps.

Le Zoldyck ricana. Agacée, Tsubasa claqua sa langue contre son palais puis leva les yeux au ciel. 

Kuroro m'a chargé d'éliminer les Dix Dons lors de la prochaine enchère, mais j'ai d'autres choses à faire. Alors si tu pouvais aller t'occuper d'eux pour moi... 

— Tu es fou ? s'énerva-t-elle à demi-voix. On me soupçonne déjà assez comme ça d'être affilée à la Brigade, je pourrais pas m'approcher ! 

Une faveur est une faveur. Pour le jour, je pensais à tout de suite. 

— Aujourd'hui ? s'affola la blonde. 

Appelle-moi quand c'est fait. 

L'assassin raccrocha pour se laisser aller dans sa chaise. Il se trouvait à Yorkshin City en ce moment même. Les rumeurs autour de la Berisha couraient la mafia. Si elle s'était entraînée avec Kuroro jusqu'à septembre, son niveau devait avoir augmenté à une vitesse folle. La mission donnée ne lui servait qu'à la faire sortir de sa cachette et tester ses capacités. Foncer dans un combat contre elle sans aucune information dans le futur serait du suicide. Alors, il la chargea d'une faveur impossible à accomplir. 

Les heures défilèrent à la Brigade. La nuit tombée, tout le monde se trouvait au repaire. Jusqu'à la prochaine vente, ils faisaient profil bas. Feitan, sorti lors de la journée, rentra en dernier. Il parcourut la pièce d'un regard puis fronça les sourcils. 

— Où est Tsubasa ? demanda-t-il.

Kuroro se sortit de sa lecture habituelle. La dernière fois qu'il avait vérifié, la blonde était avec eux. Un silence s'abattit sur les autres qui vérifièrent à leur tour : leur numéro onze ne se trouvait plus parmi leurs rangs. 

— Phinks, Shalnark, c'est quoi cette tête ? pesta le tortionnaire. 

— Rien du tout, promit le manipulateur. 

{Hunter x Hunter} Effet PapillonWhere stories live. Discover now