Chapitre 6: Reprise mouvementé - partie 2

127 9 3
                                    

Cain m'emmène au lycée en me portant. Il a encore utilisé son portail sombre devant la chambre de Raphaël, mais cette fois, le concerné est en cours. Il n'a pas pu nous voir.
Ce qui m'angoisse un peu c'est quand même l'arrivée au portail. L'entrée va être pleine et les gardiens seront là aussi à cette heure. 

Les gardiens sont une branche du conseil étudiant. Ce sont les étudiants chargés de la sécurité du lycée. Aux heures de pointe ils ont pour mission de protéger le portail.
Cain à atterrit juste devant le portail et a essayé d'entrer avec moi dans les bras sauf que l'un des gardiens nous a barré la route.

     - Bonjour princesse Lucille. Je peux savoir qui est ce démon ? Et pourquoi il ne vous laisse pas marcher ? Vous êtes assez grande pour marcher toute seule je pense. 

     - Bonjour. Voici Cain. Mon protecteur et... je peux pas marcher. 

     - Je vois. La rumeur était donc vrai. Une princesse aurait invoqué un être impur. Enfin bon, pour vos jambes vous n'avez qu'a prendre un fauteuil roulant.

J'ai préféré ignorer sa remarque sur Cain. Il vaut mieux.

     - Je ne recevrais mon fauteuil que demain au plus tôt. 

     - Je vois. En attendant vous faites entrer un démon dans le lycée pour vous accompagner en cours. C'est assez égoïste par rapport aux autres élèves.

J'ai tellement envie de lui faire manger son sourire à ce gardien. Mais je dois rester calme. De son côté, Cain serre le poing prêt à le frapper au moindre dérapage. J'ai posé ma main sur son poing pour le calmer ce qui a eu pour conséquence d'élargir le sourire du gardien.

     - Il y a un problème ? Je sens une tension. 

     - Oh non bien sûr que non, c'est juste que vous nous retenez ici Si vous voulez bien nous excuser, je vais l'emmener en cours.

Le gardien ne savait pas quoi répondre et nous en avons profité pour entrer. Je pensais que ce serait plus compliqué, mais je vais pas m'en plaindre. La journée n'est pas finie et les ennuis non plus.

Nous sommes arrivés à la salle pile à la sonnerie ce qui a dû ajouter un motif de rumeur à notre palmarès.
Un de plus un de moins comme on dit ça ne va pas nous changer la vie.
Cain m'a assise au fond le plus loin de la fenêtre possible. Méchant. Je peux pas regarder dehors. Il est fier de lui en plus.
Le cour était long, en même temps je n'ai jamais aimé la littérature étrangère.
Les autres élèves nous regardaient brièvement, mais assez souvent. à chaque fois que Cain ou moi levions la tête vers eux ils détournaient le regard brusquement. Si brusquement que l'une des filles à fait tombé sa bouteille d'eau mal fermé qui s'est vidé par terre. Je me suis retenu de rire mais pas Cain. Il a éclaté de rire et la jeune fille était rouge tomate. En souriant légèrement, j'ai tapé doucement sur la table de Cain pour qu'il se calme. La sonnerie a retenti et nous somme parti en cour de magie. Je vais pouvoir enfin m'entrainer.

     - mettez vous par groupe. Je veux des groupes de deux humains.

Comme s'était prévu, personne ne se met avec Cain et moi. Le prof va voir un duo qui reste seul et leur propose de se mettre avec nous mais l'élève humain refuse assez violemment. Le prof n'insiste même pas. Par principe c'est inacceptable mais bon comme ça m'est égal d'être seule avec Cain je pose pas de problème.

     - Allez-vous mettre aux tables, ont va travailler les éléments.

Je laisse choisir l'élément avec lequel Cain veut jouer qui s'avère être le feu. Venant de lui ça ne me surprend même pas.

Mon protecteurحيث تعيش القصص. اكتشف الآن