-24-

4.4K 310 79
                                    

-C'est pas vraiment le moment là Ashton, je lâche d'un air las tentant de le contourner pour rejoindre ma chambre.

Je suis coupée dans mon élan par sa main qui attrape fermement mon poignet m'obligeant à lui faire face. A ce moment précis, une petite voix à l'intérieur de moi me dit que je ne vais pas pouvoir échapper à cette conversation. Tout le monde sait que quand Ashton décide de quelque chose, il reste borné jusqu'à atteindre son objectif.

-Moi je crois que si. Tu m'as assez éviter pendant ces derniers jours maintenant j'en ai assez, me dit-il d'une voix dure.

Je laisse échapper un rire nerveux.

-Ne va pas me dire que le fait qu'on ne se parle plus te dérange, il y a à peine quelques mois on ne s'adressait même pas la parole. Alors quel est le vrai problème hein ?

-Les choses changent Megan.

-Certes, les choses changent, mais pas toi visiblement, j'affirme d'un ton tranchant.

-Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ça ?

Je passe une main sur mon visage, excédée. D'un, c'est vraiment pas le bon moment pour ce genre de conversations, cette journée m'a épuisé et de deux je n'ai pas envie de parler avec lui, tout simplement.

-Je pense que si tu pouvais arrêter de jouer au gars qui comprend pas ce que je suis en train de dire, ce serait beaucoup plus facile pour toi et pour moi.

-Je ne joue à rien.

-Très bien alors je pense qu'on en a fini.

J'essaie une nouvelle fois de le dépasser mais sa main se resserre un peu plus sur mon poignet. Je lui lance un regard profondément agacé et tente de lui faire relâcher sa prise.

-Tu sais quoi ? Et bien moi je pense que si tu arrêtais de te voiler la face ne serrait-ce qu'une seconde, ce serait encore plus facile.

-Me voiler la face par rapport à quoi, bon sang ? Mes prétendus sentiments pour toi c'est ça ? Lâche l'affaire une bonne fois pour toutes Ashton.

Je sais que je mens, que je le veuille ou non, j'ai quelque chose pour lui, je ressens quelque chose pour ce garçon mais après avoir pris conscience d'où tout ça me mènerait, je préfère encore lui mentir. Ashton n'est pas quelqu'un de bien, je dois l'éviter au plus possible si je ne veux pas en souffrir, voilà la conclusion qui s'est imposé à moi depuis déjà pas mal de temps. Et puis c'est tellement plus facile de cette manière.

Ses lèvres s'étirent en un fin sourire et j'appréhende déjà ce qu'il s'apprête à répondre. Ses changements d'humeur sont tellement... frustrants.

-Tu vois Megan, la preuve est là. Si tu ne ressentais rien pour moi, si tu n'en avais absolument rien à foutre de moi comme tu ne cesse de me le répéter, jamais tu aurais réagi de cette manière l'autre jour.

-Non mais je rêve ! Comment tu voulais que je réagisse au juste hein ? Bordel mais tu m'as embrassé en étant saoul, tu t'es tapé une fille juste après ça et j'ai appris que pendant tout ce temps tu me faisais croire qu'à cause de l'alcool tu ne te souvenais pas ! Tu m'as humilié Ashton !

-Je n'ai jamais dit que je ne me souvenais pas, Megan.

-Peut-être pas, mais tu m'as laissé penser le contraire. Et ça c'est minable de ta part, pas que j'en attendais plus venant de toi...

-Jamais tu ne m'a demandé d'explications sur ça que je sache. Si tu m'avais parlé de ce putain de baiser, tu aurais su que je m'en souvenais ! Mais tu n'as rien fait, j'ai pensé que tu voulais oublié alors c'est aussi ce que j'ai fait.

Cette fois ci, j'éclate vraiment de rire.

-Oh et tu voulais que je te dise quoi au juste ? Merde mais le pire c'est que j'étais venu pour t'en parler le lendemain mais au lieu de ça j'ai te surpris dans ce lit avec cette fille juste après m'avoir embrassé moi ! Et toi tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de m'humilier devant elle, tout ça parce qu'en réalité tu n'assumais pas ce que tu avais fait alors t'as préféré me faire croire que tu te souvenais pas ! Voilà la vérité Ashton alors, encore heureux que j'ai pris la fuite, c'est ce que toute fille censée aurait fait.

-Donc tu étais jalouse ?

C'est tout ce qu'il trouve à répondre à ça ? Bien sûr puisqu'il n'a aucun argument pour défendre ce qu'il a fait. C'est bas, très bas de sa part. Je le regarde avec incompréhension et lève les yeux au ciel avant de, cette fois-ci pour de bon, lui tourner le dos et monter dormir.

-Megan attends ! Ok, j'ai merdé. Tu sais quoi t'as raison sur tout. J'aurais jamais du faire ça mais je l'ai fait et je peux pas revenir en arrière. J'ai pas fait ça parce que j'assumais pas comme tu dis, si j'ai fait ça, c'est parce que j'avais peur d'accord ? J'avais peur de m'attacher à toi et je voulais pas alors je suis allé voir ailleurs parce que comme tu dis je suis un connard...

Je m'arrête net dans les escaliers. Est-ce qu'il est en train de s'excuser et de m'avouer qu'il a des sentiments pour moi ou un truc du genre ? Non, parce que là je comprends vraiment pas ce qui est en train de se passé. Mon cerveau n'arrive pas à assimiler les paroles qu'il vient de prononcer.

-C'est un peu facile comme excuse tu trouve pas ? Je lance d'un ton ironique sans le regarder, toujours dos à lui.

-Je sais. Et putain je... je m'en veux Megan.

Cette fois-ci je me retourne face à lui, prête à tout lui avouer une bonne fois pour toutes et mettre fin à cette discussion.

-C'est un peu tard pour ça Ashton ! C'était l'été dernier, bordel l'été dernier ! Et au lieu de me dire ce que tu pensais avant t'as préféré te taper toutes les filles du bahut et faire comme si j'existais pas ou comme si je n'étais qu'une moins que rien. Tu m'as blessée, humiliée parce que oui si tu veux tant le savoir, j'avais des sentiments pour toi, j'en ai toujours eu ! Mais après cette fête j'ai compris, j'ai compris que je me berçais d'illusions et qu'en réalité tu ne changerais jamais. Alors j'ai essayé de passer à autre chose et regarde, ça a marché. J'ai Cameron maintenant et il me comble, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il est tout ce que tu n'es pas.

Son visage laisse voir une expression impassible comme d'habitude pourtant je le sais, parce que depuis le temps j'ai appris à décrypter Ashton, il essaie d'encaisser le coup. Je vois que c'est dur, lui qui n'exprime jamais ses sentiments maintenant qu'il la fait et qu'il a entendu tout ce que j'avais à lui dire, son ego en a pris un coup. Même moi je sais qu'il y a plusieurs mois de ça je n'aurais jamais dit non à Ashton, ça aurait été impensable.

Mais même si j'ai encore et j'aurais toujours cette attirance pour lui, je me dois de faire ça. C'est la meilleure chose à faire pour moi et mon couple avec Cameron. Mais aussi pour lui. Je dois l'oublier, Ashton n'est pas celui qu'il me faut, c'est ce que je dois me répéter.

-Alors il est un peu trop tard pour ces aveux Ashton. Bonne nuit.

Just YoursWhere stories live. Discover now