Chapitre 11

1K 93 23
                                    

Atsushi pu briser facilement la protection de son ennemi. Son coup atteignit sa joue. Il lui asséna ensuite un coup de pied violent dans le ventre. Son adversaire s'écrasa sur le sol et le fauve l'y plaqua. Il le releva aussitôt et le mis à genou. Akutagawa ressentait une atroce douleur aux endroits où il avait été frappé. Le jeune détective sortit une paire de menotte qu'il mis aux poignets du délinquant, qui serra les dents et baissa la tête. Dazai alla le rejoindre et dit d'un air enjoué:

- Comme on se retrouve, Akutagawa.
- ...
- Tu ne veux rien dire? Bon, très bien.

Le détective l'observa attentivement.

- Tu es beaucoup plus maigre qu'avant, n'est-ce pas? Que ce passe-t-il? Tu ne manges plus?
- Ce n'est pas de tes affaires.

Son interlocuteur le dévisagea.

- Calme-toi, je veux juste ta santé. Et si on s'occupait de lui, Atsushi?
- Heu j-je.
- Bonne idée!

Son subordonné lui lança un regard sceptique avant qu'il ne sorte un fruit de sa poche et ne rétorque:

- On sait à quel point il aime les clémentines.

Il se mit à éplucher l'agrume. Akutagawa détestait ce fruit et Dazai en était conscient. C'est pour ça qu'il avait choisit de le lui faire manger. Puisque la torture était un acte criminel, il devait trouver un autre moyen de pression.

Il porta sa main à la bouche de sa victime et y enfonça un morceau. Puis, il la lui ferma afin de l'empêcher de s'en débarrasser. Le jeune voulait vomir. Le goût de la clémentine lui piquait le nez. Il tentait de tasser la main en reculant sa tête afin qu'il puisse la cracher. Hélas, il était épuisé et ne pouvait rien faire d'autre que se lamenter. Le détective reprit:

- Maintenant dis-moi. Une jeune fille a disparu depuis plus d'une semaine. Des témoins affirment que des cris se sont fait entendre. Mes recherches m'ont mené jusqu'ici. Alors, où est-elle?

Le bandit lui adressait un regard rempli de haine, ce qui lui fit perdre son humeur amicale.

- Tu ne veux pas parler? Bon. On va donc s'occuper de toi jusqu'à ce que tu sois capable de répondre.

Son prisonnier écarquilla les yeux, paniqué. Ils entendirent alors une voix provenant de l'autre bout de la pièce.

- Arrêtez! Je suis là. Ils ne m'ont rien fait de mal.

Tous se retournèrent vers l'une des porte et virent Liu dans le cadre. En effet, elle n'avait aucune blessure apparente, seulement un trou dans la cuisse de son pantalon et dans le bras de sa veste. Elle avait réussi à sortir de sa prison en subtilisant l'une des clés que Chuuya avait sur lui. Elle s'approcha pour faire dos au blessé et profita de l'inattention des membres de l'Agence pour rendre l'objet à Akutagawa.

Ses deux sauveurs l'emmenèrent avec eux. Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'éclopé qu'elle venait de sauver. Elle lui adressa un regard plein de compassion, puis ils partirent. Il restait là, sans pouvoir la rattraper. Il en eut mal au coeur. Il se dit qu'au moins elle ne risquait plus la mort.

Sur le chemin du retour, Liu pensait toujours à lui. Elle savait qu'il lui avait rendu visite la nuit. En effet, elle ne dormait pas beaucoup à cause de l'inconfort que lui procurait la table. Elle avait donc sentit les caresses qu'il lui avait fait dans les cheveux. Elle avait apprécié chaque moment passé avec lui. Il lui manquait beaucoup. Sa présence lui était agréable.

Mafia love (Akutagawa X OC | Bungou Stray Dogs Fanfiction) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora