¤1¤

136 17 8
                                    

Les rayons lunaires s'abattaient sur les bâtisses supposées endormies.

Le vent soufflait, léger, rafraîchissant ses hôtes tandis que, tout doucement, ceux-ci se calmaient de leurs ardeurs. Enfouie à l'autre côté de la planète, la chaleur solaire ne posait plus ses vagues caniculaires sur les rues de Séoul.

Tous, les hommes, femmes et les autres, offraient leur gratitude à cette brise noire qui, bercé par la lune et les étoiles perdues à travers le ciel de pollution, rendait l'air vivable et agréable.

Lesdits hommes et femmes fêtaient l'été, riaient de joie, et narguaient l'hiver avec leurs belles robes et chemises légères.

Les autres êtaient les parias de cette société superficielle. Soit cloîtrés ou inattentionnelement exposés à la rue, ils accueillaient l'été en oubliant momentanément la saison blanche.

En y réfléchissant bien, jimin se trouva idiot.

Lui, qui fut un si bel homme, se moquant bien de la nuit prochaine, oubliant tout aussi bien la précédente.

Son regard se promenait sur les feuilles des arbres, les bourgeons, la vie éteinte le temps d'une soirée, puis les mégots écrasés au sol.

Il vit son reflet dans la vitre d'un magasin et il prit peur. Il s'attarda sur ses joues creusées, ses yeux cernés et finit par quitter son double, bien trop dégouté.

Des relents de douleur attaquaient son torse et il finit par les déverser au sol. Sa bile l'obnubilait autant qu'elle ne lui donnait envie d'encore plus la faire ressortir. Son coeur battait fort, trop fort, il allait probablement lâcher à tout moment.

_jimin? tu vas bien ?

_taehyung? non, je ne vais pas bien.

Le noir frigorifique, puis la lune intense.

#271mots

anamorphose // vminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant