Supernova (Acte 1)

44 1 5
                                    

Dans ses rêves les plus vieux, Robyn ne cessait de chuter au coeur d'une faille sans fond. A sa grande surprise, aucun sentiment de peur ne venait lui tordre l'estomac alors qu'elle coulait à pic dans les ténèbres et qu'aucun espoir d'être sauvée ne venait miroiter sous ses yeux. Elle se sentait juste froide et indifférente face à la lumière qui s'éloignait et face à la mort la guettant.

La première fois qu'elle se souvenait en avoir rêvé, elle avait tout au plus sept ans. Vivant à l'époque à Bridgetown, perdue au milieu de ses frères et sœurs, elle avait demandé la signification, effrayée, de ce rêve à sa mère. Tu es en train de grandir, c'était ce qu'elle lui avait répondu avec un sourire étrange. Voilà tout.

Pourtant, à présent que Robyn avait gagné en années et en expérience, le rêve – ou bien le cauchemar – ne cessait de hanter la plupart de ses nuits. De lui hanter l'esprit. Sans doute que cela signifiait qu'elle mourrait jeune ? Ou bien que, comme tout autre chanteur célèbre et ultra-médiatisé, elle connaîtrait bel et bien un jour une terrible descente aux enfers ? Peut-être était-ce dû au fait que ses vingt-sept ans approchaient dangereusement, âge empoisonné pour tout artiste de son envergure ?

Elle l'ignorait. Elle ne voulait pas savoir.

Tout irait bien, n'est-ce pas ?

N'est-ce pas ?

Se donnant intérieurement une gifle, Robyn reporta son attention sur la foule en délire qui la guettait et s'apprêtait à l'acclamer dès qu'elle mettrait un pied hors de ses loges. Malgré les années – bon sang, cela faisait près de dix ans qu'elle côtoyait ce genre de situations –, être cernée par une armée de fans de tous âges et de toutes nationalités qui n'avaient d'yeux que pour sa personne l'impressionnait toujours autant.

Elle prit une profonde inspiration tout en glissant ses lunettes à verres teintées chez Miu Miu sur le haut de son nez et fit valser la porte en verre sous sa paume, ses gardes de corps sur ses talons.

« Regardez, elle est là ! »

« On t'aime, RiRi ! »

« T'es au top ! »

« RIHANNA ! »

Un sourire amusé étira ses lèvres rouges alors qu'elle traversait la foule en faisant marteler ses bottines contre le bitume. Des doigts lui effleuraient la peau, des bouches s'ouvraient et se refermaient sans qu'elle ne puisse entendre d'autres sons qu'un incompréhensible brouhaha, les Nikon des paparazzis se braquaient sur elle...

Clac.

La portière de la Mercedes se referma sur elle, et les hurlements assourdissants en furent étouffées. La voiture démarra et Robyn renversa ses membres épuisés sur la banquette arrière en cuir noir, puis, fredonnant entre ses dents cette vieille chanson des Beatles qui la rassurait étant enfant, little darling the smiles returning to the faces, little darling it seems like years since it's been here, here comes the sun, s'y endormit, bercée par le vent sifflant d'au-dehors.

.

.

Ça fait mal.

Mon corps entier me fait mal.

Mes joues me brûlent, c'est à peine si je parviens à soulever mes paupières tuméfiées et mes lèvres tremblent. J'ai envie de pleurer, mais les larmes ne feraient qu'incendier d'autant plus une douleur déjà plus qu'intolérable.

Un gémissement plaintif jaillit hors de ma bouche lorsque je tâte précautionneusement la pulpe de mes joues contre ma pommette mauve. Le monde tournoie un peu fiévreusement autour de moi.

In Bloom (Fanfiction)Where stories live. Discover now