15 Le morne Brabant

11 0 0
                                    

L'après midi ils descendirent des hauteurs de Chamarel pour aller s'installer à la plage du Morne Brabant. Matthieu commençait à sentir que le déjeuner avait du mal à passer. Après Cases Noyale la route est agréable et ombragée. Après avoir pris la direction du Sud il faut tourner à droite pour contourner le morne Brabant par la route qui longe la côte. Le rivage est d'abord occupé par un golf puis par un hôtel de luxe entièrement fermé, une réserve pour les blancs. Le seul point de passage entre les deux mondes se situe sur la plage, mais un gardien dans une cahute dissuade les promeneurs de pénétrer dans l'enceinte. La plage publique commence après l'hôtel, et Matthieu gara la voiture sur le parking y donnant accès. Il ne se sentait pas bien et en ouvrant la malle il manqua défaillir. Il fit un effort pour ne rien laisser paraître, il avait chaud. Il ne se trouva un peu mieux que lorsqu'il fut assis sur sa serviette, face à la mer. Une légère brise passait dans les filaos. Il hésita lorsque Rosalie lui proposa d'aller nager, puis il comprit en entrant dans l'eau qu'un peu d'exercice permettrait un retour à la normale. Ils s'éloignèrent du rivage. Pas trop cependant car des gardes côte circulaient en zodiac pour surveiller les baigneurs et renvoyer vers le rivage ceux qui risquaient de se trouver pris dans un courant ou sur le passage d'un canot à moteur. La vérité est que ces quartes jeunes hommes étaient surtout occupés à draguer les baigneuses.
Ils n'osaient pas trop s'approcher de Rosalie car ils voyaient bien qu'elle était accompagnée. L'eau était absolument transparente et on avait pied très loin. Le fond de la mer étant dépourvu de coraux coupant et on pouvait sans crainte poser les pieds par terre. Quelques poissons circulaient et filaient à l'approche des humains. Bon nageur Matthieu devait cependant faire un effort pour suivre Rosalie. Il sentait ses muscles s'échauffer et l'énergie se redistribuer dans son corps même si l'eau salée qui lui rentrait dans bouche était écœurante. Rosalie s'éloignait du rivage et l'entraînait dans son sillage. Frédéric était resté sur la plage et ne s'occupait de rien. Peut-être même faisait-il une petite sieste.
Matthieu et Rosalie restèrent dans l'eau un bon moment. Lorsqu'ils sortirent Matthieu se sentait vraiment mieux. Il se sécha, se coucha sur sa serviette et peu après s'endormit. Son sommeil fut profond et sans rêve, acheva de chasser son inconfort.

Matthieu et Joséphine Where stories live. Discover now