Chapitre 1 : Séquestration

295 8 0
                                    


Vendredi [10 :15 :00]

Sur une autre planète, PX17-696, l'équipe se battait contre une armée de Goa'ulds. Les feux de leur lance fusaient dans tous les coins. Jack, Sam et Teal'c ripostaient, pendant que Daniel entrait le plus vite possible les coordonnées de la base. Le vortex s'ouvrit et celui-ci entra le premier, suivi de près par Samantha, Teal'c et Jack. Mais au moment de passer la porte, Jack fut atteint par un tir de lance. Légèrement brûlé en haut du bras, il s'écroula au sol en grimaçant de douleur. Il mit instantanément sa main gauche sur la blessure et tenta de se relever. Teal'c, qui était à quelques pas du colonel et l'ayant entendu crier, fit rapidement demi-tour et lui vint en aide. Les feux des lances Goa'ulds continuèrent de fuser autour d'eux. Jack et Teal'c se précipitèrent en courant vers la porte, et passèrent au travers du flux bleu.

De l'autre côté, l'atterrissage de Jack et Teal'c fut quelque peu brutal. Sous l'effet du choc, Jack lança un cri de douleur, associé à une grimace. Quant à Teal'c, sa chute ne fut pas aussi rude que celle du colonel O'Neill. Il n'eut que quelques égratignures sans gravité. Jack fut prit en charge par l'équipe médicale, et emmené à l'infirmerie.

Après avoir été soigné, il dut se reposer une heure à l'infirmerie avant d'être relâché. Mais, comme à son habitude, Jack râla à l'idée de rester allongé dans un lit.


- Docteur ? Appela Jack.


- Colonel, j'ai déjà dit Non ! Rétorqua Janet en ouvrant le rideau.


- Mais je vais mieux...


- Il vous reste une demi heure colonel, après, vous pourrez partir.


- S'il vous plait docteur !


- J'ai dis non et c'est un ordre ! Lui répondit-elle d'un ton autoritaire.


- Vous êtes...


- Un tortionnaire en blouse blanche... Dit Janet finissant la phrase commencée par Jack. Je sais, mais c'est mon infirmerie et c'est moi qui commande ! Alors vous allez restez tranquille encore une demi heure !


- Je devrais peut-être le signaler au général Hammond.


- Me signaler quoi colonel ? Déclara le général qui venait d'arriver et qui avait entendu ce que Jack avait dit.


- Le colonel O'Neill veut sortir avant l'heure que j'ai prévue. L'informa Janet.


- Colonel O'Neill, le docteur Fraiser a entièrement raison. Vous resterez à l'infirmerie aussi longtemps qu'elle vous l'a ordonné et c'est un ordre qui n'est pas discutable !


- Bien mon général ! Répondit Jack mécontent.


La mission ayant été éprouvante, le général Hammond accorda à l'équipe SG-1 un repos bien mérité de quelques jours.


48 HEURESWhere stories live. Discover now