Chapitre 5 : l'exposé

10 3 0
                                    

Je m'apprêtais à dire quelque chose à Laura quand quelque chose effleura mon pied et remonta un peu plus haut sur ma jambe. Je jetais donc un regard noir à Tyler qui me souriait et continuait ses allés retours contre ma jambe jusqu'à ce que je lui mette un coup de pieds. Il me regarda durant une bonne partie du repas, jusqu'à ce qu'avec Laura, nous décidions de sortir de la cantine. Alors que je me levais, une idée me vint. Je pris mon verre à moitié remplit dans ma main et le renversa sur la tête de Tyler. Je mimais un air faussement desolé et partie suivit de Laura  morte de rire.

J'étais fière de mon coup. Certes c'était un coup bas mais au moins je lui avais donné une bonne leçon. Une fois sorties du réfectoire après avoir débarrassé nos plateaux, nous nous assîmes par terre, contre un mur.
Pendant une dizaines de minutes, nous nous posons des questions auxquelles nous répondons mutuellement. Cela m'a permis d'en apprendre d'avantage sur Laura et elle sur moi. Elle est en terminale tout comme moi ( ce qui est logique puisque nous nous trouvons dans la même classe ), son nom complet était Laura West, son deuxième prénom était Abby et son troisième Marie, elle n'a ni frère ni soeur et ses parents sont séparés.

Elle me parla ensuite des personnes se trouvant dans notre classes, les personnes fréquentables et celles dont je ne devrais pas m'approcher. Elle me détaille chaque personnalité. Bien sûr, le tours de Tyler arriva. Elle me dit de ne pas chercher les embrouilles avec lui et sa bande, bien que ce soit déjà trop tard. Il est le '' bad boy '' du lycée, toutes les filles sont à ses pieds et apparemment il avait couché avec quasiment toutes les filles de l'établissement, enfin du moins avec toutes les poufiasses qui le draguent ouvertement et à n'importe quels moments. Il faut dire qu'avec le physique qu'il a, les filles doivent avoir beaucoup de mal à lui refuser une partie de jambes en l'air.

Alors qu'elle continuais à me présenter les personnes de notre classe, la sonnerie se fit entendre.

************************************

Après nos cours de l'après midi il était enfin l'heure de rentrer chez nous. Enfin pour les autres parce que bien sûr, je devais rester 2h supplémentaires en compagnie de Tyler ...
Je salue Nelly et me dirige vers la salle où allaient se dérouler mes deux heures de colles. En entrant dans la salle je remarquais que Tyler n'était pas encore là, ce qui ne m'étonnais pas le moins du monde. Je me raclais la gorge pour signaler mon arrivée au professeur.

- Asseyez-vous mademoiselle. Me dit-il sans relever la tête de son ordinateur.

J'obeis et choisis une place au dernier rang. Quelques longues minutes s'écoulent avant que Tyler fasse son entrée et s'assoit à côté de moi. Non mais pourquoi il s'assoit là ! Pourquoi il se met pas au premier rang ou loin de moi tout simplement !!

Le professeur releva la tête vers nous.

- Vous avez une 1h45 pour me faire un exposé d'une durée de 5 minutes minimum sur le théorème de Pythagore. Durant le temps restant vous me présenteraient votre travail, pendant ce temps je vais prendre un café, je vous laisse tout les deux. Ah oui et si vous ne faites pas votre travaille je vous rajouterais 2 heures supplémentaires jusqu'à ce que vous vous décidiez à travailler. Nous dit-il avant de sortir de la salle sans nous laisser le temps de répliquer. Tyler ferma les yeux et positionna sa tête dans ses bras pour dormir.

- Écoute moi bien toi, tu as intérêt à travailler parce que je ne veux pas avoir à passer une minute de plus avec toi après ces 2h !!

- Alors la c'est toi qui va m'écouter princesse. Il est hors de question que je fasse quoi que ce soit, à part dormir, dans cette salle.

Il commençait sérieusement à m'énerver celui la. Il fallait bien que j'agisse pour le faire changer d'avis.

Je me lève et me positionne derrière lui. Je tire sa chaise et il s'écroule par terre, mais en voulant se vanger , il tire sur ma jambe, ce qui me fait tomber à mon tour. Nous nous trouvons dans une position assez étrange, j'étais allongée sur lui, nos visages à quelques centimètres, à nous fixer dans un silence des plus total. Je détaille son magnifique visage, ses yeux, ses cheveux ...
Il était vraiment beau, par rapport à moi. Je ne me trouvais pas particulièrement belle, enfin je n'étais pas moche mais bon... j'avais les cheveux chatains foncés, des lèvres plutôt pulpeuses, des yeux bleus-gris et un petit nez.
D'un coup, sa main se rapprocha de mon visage et il carressa ma joue. Je voulais m'écarter mais je n'y arrivais pas. Il rapprocha son visage du miens, jusqu'à ce que nos lèvres ne soient plus qu'à un ou deux centimètres, à ce moment là, je me relevais d'un coup et repartie m'asseoir sur ma chaise.

TentationWhere stories live. Discover now