Que s'est-il passé ?

129 15 45
                                    

PDV Sans :

C'est bizarre, Nast n'est toujours pas revenue de sa balade aux Chutes.

"Papyrus ?

-Oui Sans ?

-Je vais chercher Nast, parce que le fait qu'elle ne rentre pas commence à me ronger les os...

-Sans c'était volontaire le jeu de mots ?

-Eheh je crois que oui !"

je me téléporte aux Chutes avant que Papyrus ne m'attrape. Je marche en sifflotant un air joyeux. Je passe devant mon stand de télescope et continue de marcher tout droit, vers la salle où je l'ai laissée il y a quelques heures. J'arrive dans la salle où elle est censée être, et... Un portail en forme de croissant de lune s'est ouvert, laissant apparaître un paysage identique. Nast est dedans, et semble s'être endormie. Je tends la main vers le portail et celui-ci se referme soudainement. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

PDV Nast :

J'ouvre les yeux, et comme si je m'y attendais, Ink n'est plus là. Je suis assise au même endroit. Quelque chose est légèrement différent chez moi, mais je ne sais pas trop quoi. Eh, mais... Je sens le café ! Quelle odeur délicieuse ! En fait, une tasse de café est posée à côté de moi, et un mot est posé contre la tasse. Je le prends dans ma main.

HUMAINE !

JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS CE QUE TU FAIS ICI, MAIS MOI, LE MAGNIFIQUE SANS, TE CAPTURERAS A TON REVEIL ! POUR TOUTE INFORMATIONS, VIENS ME VOIR CHEZ MOI, A COUVENEIGE ! ET SI TU LE TROUVES, DIT A MON FRERE PAPYRUS DE REVENIR A LA MAISON !

JE T'AI MIS UNE TASSE DE CAFE, CAR LA PERSONNE QUI ETAIT AVEC TOI M'A DIT QUE TU AIMAIS CA !

LE FUTUR MEMBRE DE LA GARDE ROYALE, SANS !



Je sirote le café, savourant son goût fort et amer. Il est encore tiède, me laissant supposer que celui qui me l'a déposé n'est pas très loin. Je ne dois pas être dans mon univers. Serai-je encore paumée dans une de ces timelines ? Un bruit de pas me fait sursauter, et quand je me retourne, je tombe "nez à nez", vu qu'il n'en a pas, avec Papyrus. Il porte un sweat orange et un short noir. Une cigarette se consume entre ses dents.

"'Sup gamine ? Je t'ai cherché partout tu... Eh ! Mais t'es pas la gamine que je cherche ! Bref, moi c'est Papyrus. Tu veux de l'aide pour te relever ?"

Je hoche la tête positivement et il me tend la main. Je prends celle-ci et un bruit de pet s'étire dans le silence des Chutes. Papyrus se met à en rire aux larmes. Parfait, je suis complétement perdue, dans un monde semblable au mien, mais où Papyrus a le sens de l'humour foireux de Sans. Il finit par me tirer la main, pour que je puisse me retrouver debout.

"Oh mon dieu... Le bon vieux coup du coussin péteur dans la main, toujours aussi drôle...

-Oh, mais qui voila ? Ne serai-ce pas Papyrus ?"

Je penche la tête sur le côté, pour voir Frisk... Tenant un couteau. Celui-ci est plein de sang et de la poussière coagule celui-ci, l'empêchant de couler. Papyrus fait volte-face et se met instinctivement devant moi. Un coup l'atteint et Papyrus serre les dents. Je tente de faire apparaître Ran, mais c'est un long pic acéré qui vient à sa place. Des os teintés de orange apparaissent de chacun de mes côtés.

"Ne... Bouge pas..."

Il croit que je vais le laisser mourir ou quoi ? J'utilise ma téléportation pour me retrouver derrière Frisk, et, sans aucune pitié, la transperce de part en part avec mon épieu. De l'autre côté de la salle, une étoile jaune se met à briller, et Frisk réapparait. Je dois faire quelque chose pour Papyrus avant même d'arrêter Frisk. Je prend la main de mon skelebro et une énergie verte file entre mes doigts, comme Sans m'a apprit à le faire. Il m'a déjà montré comment soigner quelqu'un en utilisant ma magie. La blessure de Papyrus se referme en moins de deux secondes, et mon oeil droit se met à briller d'une lueur violette, plus foncée que d'habitude. Une rangée de Gaster Blasters apparaissent derrière moi, et je les lance. L'AME de Frisk se fissure encore une fois. L'oeil gauche de Papyrus se met à luire d'orange. Des bruits de course parviennent à mes oreilles, et un squelette plus petit que moi, en larmes, se cache derrière mon manteau. Il s'accroche à celui-ci de toutes ses forces, et il tremble. Tandis que Papyrus déclenche ses attaques, et je me téléporte, avec le petit squelette, dans ce qui me semble être la maison des frères squelettes. Le petit se décroche de moi en pleurant, et lève ses grands yeux embrumés de larmes vers moi. Il ressemble beaucoup à Sans. Eh, mais c'est le squelette qui m'a apparu quand j'ai joué aux devinettes avec Sans dans les Hotlands ! Mon frère m'a ensuite expliqué qu'il s'agissait du Sans de la timeline Underswap, et que son surnom était Blueberry.

"Calme-toi, Blueberry, tout va bien se passer.

-Comment... Comment tu connais mon surnom ?

-Eheh... Mon frère m'a parlé de toi... En attendant, est-ce que tu peux me raconter exactement ce qu'il s'est passé avant que tu ne viennes vers nous ?

-Je... Je jouais avec Chara, et... La méchante Frisk a pris possession d'elle, et... Elle s'est mis à tuer tous les monstres qu'elle voyait. Je me suis enfui... J'ai eu p-peur..."

Blueberry recommence à pleurer, alors je le serre contre moi, lâchant par la même occasion le pieu tâché de sang.

"Papyrus risque d'avoir besoin d'aide, tu viens ?

-Q-Quoi ?!

-Je risque d'avoir besoin de tes pouvoirs pour la vaincre...

-M-Mais on risque de faire du mal à Chara !"

C'est vrai que je n'y avais pas pensé... L'autre fois, elle avait assez de pouvoirs pour prendre une forme physique, mais là... Je suppose que je vais devoir régler les choses avec mon pouvoir spécial.

"Blueberry.

-Quoi ?

-Tu me promets de ne pas avoir peur ?

-M-mais elle est trop puissante pour nous !

-La peur est la seule chose dont je ne peux pas te protéger, alors essaye de la maîtriser, okay ?

-Okay... Comment peux-tu avoir besoin de mes pouvoirs ?

-Tu verras..."

Je le prends par la main et l'emmène là où on était il y a quelques minutes. Papyrus commence à se fatiguer, mais Frisk attaque avec la même férocité. Blueberry me lance un regard interrogateur, et je plonge mes yeux dans les siens. Mes pouvoirs s'activent, mais quelque chose est différent.

"Dis, pourquoi il y a un dessin vert en-dessous de ton oeil ?

-Q-quoi ?"

Super, il va falloir que je gère le mode Pleine Lune alors que j'arrive à peine à maîtriser mes pouvoirs banals. Un coup de couteau me transperce, et je sens la lame déjà chauffée par le sang d'autres monstres rencontrer ma cage thoracique. Je lance un regard vers Blueberry, et il comprend qu'il faut qu'il s'en aille avec Papyrus. Il prend son frère dans ses bras et ils disparaissent. Je suis contre le mur. Frisk lève le couteau, me faisant décoller du sol. Tout ce qu'il faut que je fasse, c'est que je lui fasse peur. Je lève les yeux vers elle et lui adresse le même sourire que j'ai fait à mon père avant de le tuer. Ce sourire qui signifie que vous devez faire vos prières. Je n'ai pas mal.

"Je peux encore rester ici toute la journée, Frisk. Ca ne te dirait pas de me lâcher ?"

J'aperçois brièvement Chara, les yeux effrayés, mais elle s'efface rapidement pour redonner sa place à Frisk. Elle tire sur le couteau et je tombe à genoux, la tête baissée. Je sens sa lame de planter dans mon cou et mon ÂME se fissurer.

Mais tu refuses.

{ Comme Des Frères } [ UNDERTALE ] | EN RÉÉCRITURE |Where stories live. Discover now