🌘

1.3K 74 5
                                    


➖ ➖ ➖

Tarik

Je me suis réveillé seul, avec un méchant mal de crâne. J'ai quelques flashs de la soirée d'hier soir et rien ne me semble inquiétant. Je souffle et me force à me lever, faut que j'aille travailler.

Saleyna

J'ai passé le reste de la nuit à me poser des questions et à le surveiller. Il dormait pourtant comme un bébé, mais ça ne m'a pas empêché d'être inquiète. Tarik n'est pas du genre à rentrer soûl même si c'est déjà arrivé quelques fois, ça reste rare. J'ai évidement prévenu Nabil du comportement qu'avait eu son frère et il m'a répondu, comme à son habitude, qu'il allait s'en charger.
Malgré ça, ce soir, il faut que j'ai une discussion clair avec mon homme.
Bref, je laisse mes problèmes de côtés et me concentre sur mon travail.

Nabil

Comme à son habitude, mon frère à jouer au con et son comportement en dis long sur son immaturité. Il faut que j'ai une discussion clair avec mon frère et malgré les mots qu'il a eu envers moi hier soir, je ne peux pas le laisser continuer comme ça. Il reste mon frère.

Tarik

La journée s'est plutôt bien passé, je rentre tranquillement chez moi pensant pouvoir me relaxer un moment avec ma femme. Mais c'est lorsque je passe la porte que je me rends vite compte que la soirée risque d'être moins relaxante que je ne le pensais.
Nabil est là, il est toujours là.

Moi: T'es encore là toi? *a Nabil*
Nabil: Tu veux que je sois où?
Moi: Bah pas chez moi déjà ce serait bien.
Saleyna: Tarik c'est bon! Arrête un peu. Faut qu'on parle sérieusement.

Je souffle et retire ma veste que je pose sur une des chaises du salon.

Moi: C'est l'heure de mon jugement c'est ça ?
Saleyna: Viens t'asseoir.

Je vais me chercher à boire puis les rejoint dans le salon. Je m'assieds dans le fauteuil face à eux.

Moi: Je vous écoute.
Saleyna: Tu crois pas que tu devrais nous donner des explications par hasard ?
Moi: Nous ? Nous qui? Nabil et toi? Je crois pas non. Je te donne des explications à toi oui, mais je ne dois aucune explication à mon frère.
Saleyna: Mais t'as vu ce que tu dis ? T'as vu comment tu parles de lui?! C'est ton petit frère arrête de le traiter comme un inconnu !

Je souffle, exaspéré de cette discussion dont je pourrais me passer. Elle passe son temps à le défendre comme si c'était la victime.

Moi: Comment un inconnu ?! Comment veux-tu qu'il soit un inconnu sachant qui est TOUT LE TEMPS LÀ. Tout le temps. Quand je me lève, il est là, au travail il est là, quand je bois un verre il est là, quand je rentre du travail il est là.. ce sera quoi la suite ? Quand on couchera ensemble il sera là aussi ?!
Saleyna: Arrête un peu Tarik ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?!
Moi: Quoi?! C'est pas la vérité peut être ?
Nabil: Mais où veux-tu que je sois? Et avec qui?
Moi: J'en sais rien moi, trouve toi une copine au lieu de t'accaparer la mienne tout le temps.
Saleyna: TARIK C'EST BON MAINTENANT STOP !

Je souffle et m'avachi sur mon fauteuil. Ils savent très bien que j'ai raison, depuis que je suis avec Saleyna, Nabil s'est beaucoup rapproché d'elle, je sais qu'entre eux, il n'y a rien d'ambiguë, c'est une amitié forte qu'ils partagent, mais ça m'énerve.

Nabil: Et d'ailleurs Tarik, pourquoi crois-tu que je suis là ? T'es jamais là. T'as besoin d'aide et moi, je suis la pour ça.

T'es mon frère | PNL Where stories live. Discover now