Chapitre 49

50 4 2
                                    

C'est bizarre de se recevoir un Sectum Sempra.
Au début, on sent comme un picotement, puis ça monte jusqu'à ce qu'on hurle de douleur, et qu'on a l'impression qu'on va mourrir dans les trente secondes qui vienne.
Normalement, c'est ce que ça aurait dû me faire. Pourtant, c'est pas du tout ce qui s'est passé.
J'ai tout de suite été transporté à l'infirmerie. En fait, j'avais pas perdue complètement connaissance puisque je me souvenais de tout. Je me souviens même que c'était Hïlyuilía qui m'avait porté jusque là. Elle m'avait soulevée comme si je ne pesais que quelques grammes.
Ça fait mal ce sortilège. Des trous s'étaient subitement ouverts de part et autre dans mon corps, versant beaucoup de sang. J'aurais pu y rester. Enfin c'est ce que m'a dit l'infirmière avant de me lancer un autre sortilège pour refermer les trous. Ça m'a fait un mal de chien. Mais le pire était la nuit. Hïlyuilía étais resté à côté de moi, alors que je faisais que des cauchemars. C'était vraiment pas beau à voir. En plus, j'ai pas réussi à dormir.
Le lendemain, je me sentais un peu mieux, fatiguée mais mieux. Au petit matin, Hïlyuilía était déjà partie
J'ai dû attendre deux jours avant de pouvoir sortir. J'étais aussi blanche que la couleur blanche en elle-même. Je rentrai chez moi dans deux jours. Aujourd'hui, il y avait un hommage pour Cédric pendant le banquet de fin d'année. Lorsque j'ai vu Harry, il m'as certifié que Voldemort était revenu et qu'il l'avait tué mais que presque personne ne voulait le croire que le mage noir était de retour. Moi, je le croyais. Quand Liberty était aussi venue me voir, elle avait l'air fatiguée elle aussi. Je lui avais demandé ce qui s'est passé, elle m'as juste répondu en secouant la tête :
-Pas maintenant, s'il te plait.
Alors, je n'avais pas insisté.
Après avoir enfilé mon uniforme, je descendis les escaliers menant à la grande Salle.
Au lieu d'avoir les drapeaux des maisons, il y avait des drapeaux noirs. Pour Cédric.
Je ne mangeai pas. J'étais écœurée de tout, y compris de la nourriture.
-Voici donc venue la fin d'une autre année, commença une voix tandis que j'étais dans la lune.
Dumbledore s'était levé et regardai la maison des jaunes et marrons d'un air pensif.
-Il y a beaucoup de choses que je voudrais dire ce soir, mais je dois d'abord rendre hommage à un garçon de grande qualité qui aurait dû être ici, dit-il en montrant les Pouffsouffle tristes, pour partager ce banquet avec nous. Je vous demande de vous lever et de porter un toast en l'honneur de Cédric Diggory.
Tout le monde se leva, leva son verre en prononçant le nom de Cédric et se rassit. Au loin, on pouvait voir que certaines personnes pleurait.
Dumbledore continua :
-Cédric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison de Pouffsouffle. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous à tous affectés, que vous l'ayez connus ou non. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.
Je ne voulais pas savoir ce qui s'était passé, je l'imaginais et rien que ça, j'avais envie de vomir.
Je ferma les yeux en essayant de penser à autre chose de plus joyeux.
Mais je voyais le visage de Cédric. Je le vois les yeux toujours ouvert, alors qu'il est mort. Un garçon si gentil n'aurait jamais dû mériter ça, c'est injuste. La vie est injuste.
À un moment, je re-ouvrit les yeux en entendant le nom d'Harry.
-Harry Potter à réussi à échapper à Lord Voldemort. Il a risqué sa propre vie pour ramener à Poudlard le corps de Cédric. Il a fait preuve, à tout égards, d'une bravoure que peu de sorciers ont su montrer face à Voldemort et c'est pourquoi je veux à présent lui rendre hommage.
Dumbledore leva à nouveau son verre en direction de mon ami. Je fis de même.
-Il y a quelqu'un que je voudrais aussi vous parler d'Elizabeth Alston.
À ce nom, mon sang se glaça dans mes veines.
-Vous ignorez peut-être ce nom, mais elle est dangereuse. Il y a deux personnes dans cette salle qui peuvent le confirmer, une qui est sa soeur et l'autre, qui l'a elle aussi affrontée.
Le regard du directeur passa de moi à Hïlyuilía, qui etais à l'autre bout de la salle, le regard dans le vide.
-Je voudrais que l'une de ses personne vienne parler.
Il se rassis tandis qu'Hïlyuilía s'approcha du pupitre.
Elle regarda la table des Pouffsouffle avec un petit sourire avant de me regarder droit dans les yeux.
-Comme le disait votre directeur à l'instant, Elizabeth Alston est dangereuse et j'en sais quelque chose. J'ai vécu pendant cent ans avec elle.
Il y eu quelques murmures surpris.
-C'est une hybride, comme moi. Sauf qu'elle a le mal qui coule dans le sang. Elle est capable de réduire un village en cendre et ne plus s'en rappeler le lendemain. Comme vous, elle a étudié la magie. Comme Voldemort, elle a basculé. Elle a tué son père, et moi, sa soeur, je lui résiste parce que j'ai quelque chose qu'elle n'a pas. Quelque chose de très dangereux pour nous, les hybrides, si on sait pas s'en servir. Elle est prête à vous liquider un part un pour l'avoir. Certains d'entre vous, on peut-être déjà entendu parler d'elle, comme quoi elle régnait sur le Nord. C'est la raison qui m'amène ici.
Elle prit une inspiration avant de continuer.
-Je suis venue vous mettre en garde. Hier, une jeune fille, qui faisait elle aussi partie de la compétition. Elle a été contraint de faire ce qu'elle lui demandé parce que elle sait mieux que quiconque les personnes qui comptent le plus pour vous. Elle n'a pas eu le choix et a failli y rester.
Je sentis plusieurs personne me regardait mais je n'y fis pas attention.
-Ailly Winston a été courageuse. J'aimerai juste que vous fassiez très attention à l'avenir. Elle va revenir soyez en sûr. Et la prochaine fois, ce sera pire.
Le silence était retombé sur la salle.
-Plus rien est sûr, puisque Voldemort est revenu et que Elizabeth a passé un marché avec lui.
Elle me regarda une dernière fois avant de quitter l'estrade et sortir de la salle.
Dumbledore reprit son discours, mais je n'écoutais plus.
Je sortis en trombe de la Salle, sous le regard des trois quart des élèves.
Il fallait que je sorte, tous ses discours sur la paix, la mort, les hommages ou les héros, je détestais ça.
Hïlyuilía a dit que j'avais été courageuse, mais j'ai été lâche. J'aurais pu me défendre. Mais non, j'ai juste été incapable de lutter.
Je remonta au dortoir, fis la valise pour après demain et alla me coucher, la tête remplie de question.


















Bonzour ! Nouveau chapitre avant la fin, (un chouïa court 😂) il doit rester un ou deux chapitres je sais plus 😅
Bref bonne lecture 📖 et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà (moi c'est mardi youpiii 😍😂)
Kiss ♥️
Mel ⚡️

Ailly Winston et l'école des sorciers |[TOME 1]| TERMINÉ Where stories live. Discover now