Deux carnets, une histoire 1 (Jungkook)

35 4 3
                                    

Nouveau petit OS avec Jungkook.

J'espère qu'il te plaira

*-*-**-*-*-*--*-*-*-*

Je regardais ce lycée dans lequel je ne remettrais plus les pieds. Ce bâtiment qui tombait doucement en ruine. Ce bâtiment que la région ne voulait pas rénover. Mais maintenant je n'en avais cure. J'étais accepté dans ma fac de sciences. Il y a une heure, nous étions 300 élèves de terminal à regarder nos résultats du bac sur le grand panneau. Je l'avais eu. Je n'avais plus à rester au lycée.

Mais j'étais comme figée dans le sol face au bâtiment qui avait abrité trois de mes années scolaire. Ce bâtiment qui avait connu nos joies et nos peines, nos rires et nos réussites. Même si personne n'aimait l'école, on avait toujours un petit regret de ne pas avoir mieux vécu. On sait tous que maintenant nous ne pouvions plus déconner. On était dans la réalité, dans un nouveau départ. Et ça me faisait peur. Mais j'étais très excitée.

Mon corps soudainement me poussa à entrer dans le bâtiment, à visiter une dernière fois ces couloirs où l'on avait couru malgré les interdictions car nous étions en retard au cours de Madame Lacru. Ces couloirs que l'on avait traversé des milliers et des milliers de fois.

Je croisais certaines personnes qui étaient dans le même cas que moi, qui regardait une dernière fois ces murs. J'allais au CDI, regardais les nombreux livres qui avaient connus des générations entières. Nous ne faisions que passer. Mais on sait que l'on oubliera pas.

Mais le couloir que je voulais revoir c'était le couloir interdit. Peu de gens le connaissait. Caché dans un placard mal fermé se trouvait un escalier qui menait au dernier étage. Une légende avait condamné cette étage à vie. Des élèves se serraient suicidés après avoir été possédé. Et on aurai détruit le couloir. Mais c'est pas hasard que j'avais trouvé le couloir.

A cet étage ne se trouvait rien d'autre que des classes laissées à l'abandon. Les bureaux étaient présents, les vieux tableaux à craie, même des craie restaient. On pourrait croire que la poussière aurait envahis l'espace. Mais certaines personnes connaissant l'endroit en avait fais un QG pour les gens voulant se retrouver seul. Il était donc propre. Mais lugubre.

Moi, Yto, 18 ans, j'aimais me retrouver ici pour réfléchir et dessiner.

PDV Jungkook

Je devais me dépêcher. Je montais les escaliers par 4 marches pour me retrouver face au placard de l'étage condamné. Durant ces 3 ans, j'y avais trouvé un refuge quand je ne voulais plus supporter la connerie humaine. Et dans la dernière classe, j'avais caché un carnet où j'écrivais tout ce qu'il me passait par la tête. Ce carnet était mon refuge et la chose à laquelle je tenais le plus. Je le cachais ici pour que mes parents ou quelconque ne le trouve.

Je courus jusqu'à sa cachette, dernière le tableau de la dernière classe. Une fois, qu'il fut dans mes mains, je respirais. Je répartis, dans mes pensées. Mais je me cognais à quelqu'un. Je finis sur les fesses. En levant les yeux, je tombais sur une fille aux yeux vert et aux cheveux bruns. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu.

? - Désolé !

Elle ramassa son carnet, se releva et disparu dans l'escalier.

*****

J'étais arrivé chez moi. Je m'enfoncais dans ma chambre. J'ouvris mon carnet. Mais ce n'était pas le mien. Celui était remplis de dessins. Où était passé le mien ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Désolé il est un peu court !

Je mettrais la suite le plus rapidement!

One Day, One ShotWhere stories live. Discover now