Partie 1

104 4 5
                                    

                          Chapitre 1 (Lara

Je rentre en 5e année enfin! Pouvoir me retrouver chez les grands comme Drago, mon frère, mais surtout revoir Rolph, mon petit-ami depuis 2ans. Il me manque tellement! Je l'ai vu le mois dernier avant qu'il ne parte à Paris le reste des vacances. Sa famille est passionnée par les animaux fantastiques, son grand-père en particulier. Vous l'aurez compris, Rolph a la chance extrême d'être dans la famille du célèbre magizoologiste et écrivain Norbert Dragonneau. Je dois avouer que cette famille me plaît beaucoup plus que la mienne même si certains se disent qu'être une Malefoy a ses avantages comme habiter dans un manoir, mais pas vraiment car grâce à mon grand frère, qui s'est fait remarquer lors de sa première année, j'ai la réputation d'être une fille pourrie gâtée et qui, à la place d'avoir des amis, se contente de « gardes du corps », oui des gardes du corps: des élèves qui sont là juste car tu n'as pas d'amis et que tu as besoin de te faire respecter, alors que je ne suis pas comme lui. J'adore les animaux surtout les chouettes, d'ailleurs j'ai réussi à convaincre ma mère de m'offrir Nyroc ma chouette effraie, et hors de question de devenir une mangemort comme la majorité de ma famille. Je veux devenir biologiste comme les Dragonneau! Mon père ne les aime pas du tout : pour lui cette famille, étant toute à Poufsouffle, ne mérite pas d'avoir un membre aussi connu et le fait que je sorte avec Rolph déshonneur ma famille, ce qui est complètement débile !
Bon assez parlé de moi demain c'est la rentrée il faut que je prépare mes affaires.

****

J'étais déjà installée dans un compartiment du Poudlard Express, seule comme à mon habitude : Rolph préfère venir en portoloin il déteste le train et son père l'accompagne à Pré-au-Lard pour prendre un verre aux Trois Balais avec lui ; lorsqu'un garçon plutôt grand passa la tête à la porte :
-« Je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus de place dans les autres compartiments.
Je ne répondis pas, trop occupée à lire mon livre, mais j'ai cru reconnaître sa voix.
-Alors ? répéta-t-il plus fort
-ah euh oui désolé je ne t'avais pas entendu, répondis-je, les yeux toujours rivés sur mon livre.
-Tu lis quoi?
-Vie et habitat des animaux fantastiques de...
-Norbert Dragonneau je connais. C'est bizarre pour la fille de Lucius Malefoy de lire son livre même si tu sors avec son petit-fils ! »
Il avait dit cela d'un air tellement ironique et froid en même temps que j'ai eu envie de le frapper mais je me suis contentée de refermer mon livre et de me lever pour lui faire face et c'est là que je l'ai reconnu: Joran Swantore le capitaine et attrapeur de Gryffondor, le plus fort de son équipe de Quidditch. Ses yeux bleus verts me fixaient avec attention et avait son sourire débile au coin des lèvres. Je le savais, c'était forcément un élève de Gryffondor pour avoir fait ce genre de remarque, qui plus est, le cousin de Harry Potter, le pire ennemie de mon frère. Enfin cousin éloigné c'est ce qu'il dit, je ne suis pas sûre de le croire mais après tout si ça lui fait des fans tant mieux pour lui.
-« Premièrement je fais ce que je veux, je lis ce que je veux, je sors avec qui je veux alors je n'ai pas besoin de tes remarques merci! Et deuxièmement, je me fiche de ce que tu penses de ma famille même si ce sont des mangemorts, je n'ai pas choisis d'en faire partie d'accord ? Alors laisses-moi! Ah oui et j'espère que le prochain match de Quidditch sera Serpentard contre Gryffondor car croies-moi que tu ne t'approcheras pas du Vif d'or! »
Son sourire se décomposa quand je sortie du compartiment. Je cherchais mon frère pour m'asseoir à côté jusqu'à Poudlard quand je le trouvai avec ses « amis » : Crabbe, Goyle, Pansy et Blaise. En me voyant arriver, Drago s'exclama :
« Ah voilà ma petite sœur chérie ! Alors tu n'es pas avec ton copain de Poufsouffle ? (Pansy pouffa de rire) Ah non c'est vrai il n'aime pas prendre le train, tu dois être triste... (Il essuya une larme invisible sur sa joue) Tu veux quoi enfait ?
- Non rien laisse tomber... » répondis-je d'un air exaspéré.
Je n'ai plus qu'à retourner avec Joran. Drago n'a jamais était très proche avec moi comme vous aurez pu le voir, et dire que je voulais être comme lui...

****

Quand le train arriva à l'école, je descendis en hâte et me dirigea vers le chemin qui mène à Pré-au-Lard, vous avez trouvé pourquoi. Rolph m'attendais déjà en compagnie de son hibou Soren et de son botruc, j'aimerais en avoir un moi aussi hélas vous connaissez la raison... Il m'accueilli en m'embrassant puis nous repartîmes vers l'entrée principale.
-«  Racontes-moi tout ! Je veux tout savoir même les petits détails ! »
Et il commença à faire le récit de ses vacances jusqu'à ce que nous arrivions à la Grande Salle.
Le choixpeau répartie les nouveaux élèves dans les quatre maisons, Dumbledore nous a fait son long discours et vient le moment du dîner. En allant dans ma chambre, je retrouvais Elisabeth Black, Fortuna Ambre te Millicent Bulstrode.
-« Salut les filles ça été vos vacances ?
-Oui super, j'ai passé l'été avec Fortuna ! C'était génial pas vrai ? s'exclama Lisa.
-Oh oui c'était vraiment bien ! acquiesça Fortuna
-Moi je suis allée chez ma tante avec mes parent,  c'était... familial, ajouta Millicent, et toi Lara ?
-J'ai passé du temps avec Rolph avant qu'il ne parte à Paris et après, comme d'habitude, je n'ai pas bougé de chez moi », soupirais-je
Les deux amies nous racontèrent leurs vacances en Italie quand Fortuna s'exclama :
-« Je suis pressée de commencer les cours !
-On se demande pourquoi, répondit Lisa en riant
-Parce que j'aime les cours tout simplement
-Tu es sûre que ce n'est pas plutôt pour voir Clément ?
-Clément ? Quel Clément ?
-Clément Ackerley voyons !
-Je ne vois pas de qui tu parles.
-Arrêtes de mentir tu le dévorais des yeux au dîner !
-Tu parles du meilleur ami de Rolph là ? demandais-je
-Lui-même, confirma Lisa, Fortuna a un faible pour lui, aller avoue !
Fortuna vira au rouge écarlate.
-Bon peut-être que tu as raison mais je ne veux pas qu'il le sache compris ? dit-elle en me regardant.
-Pourquoi tu me regarde comme ça ? Promis je ne dis rien à Clément mais
je peux demander à Rolph de...
-Non surtout pas ! Il va lui dire et je vais passer pour quoi après ? »
Nous avons éclaté de rire puis nous sommes parties nous coucher.

Sombre nuitWhere stories live. Discover now