46 - Séparation.

101 24 3
                                    

Il nous avait fallu peu de temps pour retourner la chambre dans son entièreté, afin de trouver l'énigme qui s'y trouvait. Après plus de deux heures à tout remettre en place, avant que la direction de l'hôtel nous tombe dessus, nous nous étions installés dans le salon.

Aucun d'entre nous n'avait prit connaissance de l'énigme, la priorité avait été de ranger et nous devions réfléchir à trois et au calme. J'ouvris l'enveloppe et nous découvrîmes tous les trois, l'énigme.


" Je suis un parc.

Mon point de localisation réel est Sunnol.

Je suis dans les hauteurs et propose des sources sublimes.

Un pont en bois, des panneaux de renseignement, vous me trouverez sous la table. "


- Oh... Ça va être compliqué, dit Tyler.

- Pourquoi ? demandais-je étonnée.

- Car c'est le Little Yosemite Area, dans le coin, c'est le plus bel endroit possédant cascade et cours d'eau sublime. Malheureusement, ce sont des endroits dans les hauteurs qu'on peut visiter qu'en randonnée. Tu ne peux pas y aller, pas avec ta cheville, tu arrives à peine à poser le pied par terre.

- Tu es sûr que c'est là-bas au moins ?

- Certains, j'y suis allé étant gamin avec mon père et je vois très bien de quel pont il s'agit.

- Mais je veux le faire Tyler, ce sont mes épreuves, les lettres me sont destinées !

- Tu n'iras pas Amber, tu as de la chance qu'on soit avec toi, laisse-nous y aller récupérer ce qu'on doit récupérer et te l'apporter. Tu seras un handicap si tu viens avec nous et on perdra du temps, je t'en pris Amber, pour une fois écoute-moi.


Son visage me faisait de la peine, il avait l'expression d'un homme qui usait ses derniers mots, dans un dernier espoir. Je savais qu'il avait raison, mais c'était plus fort que moi, je voulais y aller. Les raisons pouvaient sembler débiles, mais je voulais avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien dans ma vie. Mais si, la meilleure chose que j'avais à faire pour cette fois, c'était d'écouter Tyler ?

Je réfléchissais, murée dans un silence, imperturbable, pesant le pour et le contre. Me torturant l'esprit et m'énervant contre moi-même, en comprenant qu'il avait raison. Quand on est borné à mon stade, il est dur d'admettre qu'une autre personne à raison, mais je n'avais plus le choix. Si je voulais avancer au plus vite et en finir avec cette histoire, je devais les laisser y aller sans moi.


- Très bien, tu as raison de toute façon, disais-je boudeuse, c'était dur pour moi de l'avouer réellement, une véritable torture pour ma fierté. Je vous attendrais ici, mais faites attention à vous.

- Honnêtement, si quelque chose devait arriver, que tu sois là ou pas n'y changera rien, annonça Hamar.


Il voulut le dire avec douceur, mais je ne le pris pas réellement bien. Se manger une vérité en plein visage et de cette manière, dans un moment pareil, ce n'était pas terrible. Je voyais Tyler gêné, je me doutais qu'il n'en pensait pas moins, mais me connaissant, il ne disait rien pour ne pas me frustrer d'avantage.

Quelques minutes plus tard, je me retrouvai seul dans cette grande chambre luxueuse. À peine, il était parti, que je m'ennuyais déjà. Je faisais les cent pas, en boitant, à l'intérieur de la chambre, puis sur le balcon. Je ne savais pas quoi faire, je devais me reposer, je le savais, mais je n'en avais pas envie.

Installée sur le canapé en compagnie de mon fidèle Griffin, les minutes passaient lentement. J'avais l'impression de devenir folle, je ne voulais pas passer mon temps à m'ennuyer sans rien faire. Si seulement je n'avais pas cette cheville en vrac et tous les soucis judiciaire aux trousses, je serais sortie faire un tour en ville.

L'ennui pesant tellement, je décidai de fouiller toute la chambre. Je voulais trouver quelque chose, me permettant de savoir pourquoi mon père venait ici. Je savais que je pouvais trouver une réponse dans la chambre, car dans chaque hôtel, j'héritais de sa chambre personnelle.

Après plusieurs tiroirs et placards ouverts, je ne découvris rien de bien intéressant. Des manuels d'instruction, pour le téléphone et la télévision. Un plan de secours en cas d'incendie, tout ce qu'on doit trouver dans une chambre, pour qu'elle soit en norme.

J'allais ensuite dans la chambre, du moins la seconde chambre. La seule où personne n'avait encore été, car l'énigme avait été trouvée dans l'autre chambre. Je fouillais les tiroirs les uns après les autres, puis allais dans le dressing.

Je n'avais jamais vu, un dressing aussi sublime. Une pièce entière, éclairée du sol au plafond, avec des emplacements pour les chaussures, les sacs à main et les vêtements. Il était entièrement vide, seule une robe se trouvait au sol.

J'avançais jusqu'à celle-ci et la ramassai. C'était une robe de grand couturier, qui ne m'était pas inconnu. Il me semblait, que ma mère avait ce genre de robe dans son armoire. Je n'avais jamais su où étaient passées toutes ses affaires, après sa mort.

Mon regard fut subitement attiré vers le sol, où quelque chose venait d'y tomber de nouveau. C'était une photo, je me baissais pour la ramasser et au moment où je découvris, de quoi il s'agissait, mon cœur rata un battement.

C'était une photo de mon père et d'une autre femme. Femme d'un visage qui ne m'était pas inconnu, mais dont le nom, ne me revenait pas. Je retournais la photo et vis l'inscription suivante : " Pour toujours et à jamais. "


- Tu as été trop loin, tu aurais dû m'écouter ! dit une voix en provenance de derrière moi.


Tout ce que j'avais dans les mains tomba sans que je ne puisse les retenir. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer, car je connaissais cette voix. Je me retournais doucement, la boule au ventre. Qu'allait-il me faire ? Qu'allait-il m'arriver ?

***

Hey tout le monde, un chapitre un peu spécial car ils se sont séparés. Qu'amber est toute seule dans la chambre et que sa curiosité, lui révèle certaines choses pas très top.

- A votre avis qui est la femme sur la photo ?

- Qui vient d'entrer dans la chambre ?

- Pourquoi Griffin n'a pas réagit ?

- Que pensez vous du chapitre ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerWhere stories live. Discover now