CHAPITRE 9

11.5K 696 41
                                    

Le lendemain, quand je me réveille, je me sens super bien ! C'est incroyable, je ne me suis jamais senti aussi bien. C'est sûrement à cause de tout ces changements dans ma vie. Enfin bref.
Je vais prendre ma douche et je met ensuite un jean noir, une chemise en jean style boyfriend et mes converse en jean. Je laisse mes cheveux ondulés aux détachés et je prend mon sac motif aztèque.
Et c'est ainsi que je me rend à l'arrêt de bus.
Comme d'habitude j'arrive au lycée avec Alex, Ben et Shila.
Lorsque la sonnerie de début de cours retentit, on se dirige vers notre premier cours de la journée : maths.
Shila rejoint sa classe et nous on rentre dans la salle de maths. N'ayant pas fait les exercices qu'on devait faire pour le cours, je baisse mes yeux sur mon cahier pour les faire vite fait.
Donc je ne vois pas M. Benrida, mon prof de maths entrer dans la salle.
- Bonjour à tous !?, résonna la voix du professeur. Bon alors, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas rentrer seul aujourd'hui, je vous présente votre nouveau camarade de classe qui s'appelle ...
- Percy monsieur, Percy Jefferson.
Et là ! Je lève mes yeux de mon exercice pour apercevoir Percy " Jefferson " ( super variante au passage ) debout, me fixant en me souriant. MAIS QU'EST CE QU'IL FAIT LÀ ?!
Alors là je ne comprend plus rien ! Et devinez où a dû s'asseoir ce cher Percy en raison de mon soudain changement de place à une table seule ?! JE VOUS LE DONNE EN MILLE ! A CÔTÉ DE BIBI !
Il jette son sac sur le sol et prend place sur la chaise à côté de la mienne. J'attend que le prof commence son cours pour pouvoir glisser à Percy en chuchotant :
- Mais qu'est ce que tu fou là ?!
- Moi aussi je suis ravie de te revoir Inès, répondit-il avec un sourire moqueur. Plus sérieusement, tu avais l'air tellement paniquer hier que j'ai voulu venir te rassurer en personne pour que tu surmonte ça avec quelqu'un qui s'y connaît. Et puis, Chiron a tenu à ce que je te protège de plus près à partir de maintenant.
Je le fixe pendant cinq bonne minutes avant de lancer :
- Ça veut dire quoi ça ?! Tu me surveillais déjà avant ?! Depuis quand tu me surveille hein ?!
- Depuis environ six mois, répondit-il calmement.
- QUOI ?!
Quand je remarque que tous les regards sont braqués sur nous, je me rend vite compte que j'ai crié ça dans toute la classe. Je reprend ma phrase en inventant :
- Euh comment ça t'as pas fait les ... systèmes en maths ! ... Ton prof devait être vraiment nul ...
Percy ricane doucement et dès que les ratures élèves se concentrent à nouveau sur le cours, il me dit :
- Super bonne improvisation Inès ! J'espère que tu veux pas devenir actrice parce que sinon t'es dans la merde.
Je ne répond pas à ce petit pique, trop énerver d'apprendre que l'on m'espionne depuis six mois. Je vais aller lui dire deux mots à ce Chiron !
A la fin du cours, Percy sort très vite de la salle. Je le rattrape par la manche de son haut.
- Percy attend. Tu veux rester avec nous aujourd'hui ?
En lui disant cela, je fais le plus beau sourire que ma nouvelle bouche peut avoir en stock. Il me regarde avec ses grands yeux bleu et me répond en souriant :
- Merci d'avoir proposer, mais j'ai des amis ici ne t'inquiète pas. E puis là maintenant j'ai un petit truc à faire. Par contre, on se retrouve en cours, je pense que je vais me mettre à côté de toi en français.
Je lui lance un sourire en rougissant, et en lui donnant mon accord d'un signe de tête.
- À tout à l'heure Inès !
Il s'éloigne et se dirige vers la cours.
Quant à moi, je me dirige vers mon prochain cours.

PDV PERCY

Je sors tranquillement du lycée, avec un grand sourire, super content d'avoir parler à Inès.
Qu'est-ce qu'elle est belle cette fille. Et même avant sa transformation elle l'était ! Mais ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle est naturelle. Elle est toujours elle-même et ne cherche jamais à jouer un rôle.
Je monte dans ma décapotable et démarre en trombe parce que je suis en retard. Chiron m'a donner une adresse, ainsi qu'un horaire que j'étais sensé respecter. Malheureusement Inès m'a complètement fait oublier mon rendez-vous avec X.
X car je ne sais pas qui est la personne que je vais voir à 9h45 dans un café nommé De Bon Matin ... Mais comme c'est Chiron qui m'a ordonner d'y aller, j'y vais.
J'arrive au café, il est 9h50. Je me gare et je rentre à la hâte. Comme simple information pour savoir vers qui je devais me diriger une fois sur place, Chiron m'a informer que je lui trouverais un air familier.
En observant chaque personne installées dans le café, je remarque un jeune homme qui doit avoir deux ou trois ans de plus que moi assis seul, qui ressemble fortement à ... Mais c'est impossible ... Alors c'est lui ... La Flèche ... C'est comme ça que les autres demi-dieux l'appelle .
Je resta là, à l'observer jusqu'à que lui me remarque. Il se lève. Il se met devant moi avec sa carrure imposante. Il me lance un sourire amusé et malicieux en me disant :
- Salut toi ! Tu dois être Percy non ? Je me présente, Antoine Arrow. Alors, il paraît que tu as rencontré ma sœur ?

HALFBLOOD : Inès ArrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant