Chapitre 19 : La bataille approche

1.4K 113 14
                                    

Chihiro et Zeniba restèrent assises sur le tronc d'arbre en admirant le ciel. Le temps leur paraissait long tant le calme ambiant devenait pesant.

Le monde semblait s'arrêter pour leur laisser un moment de repos avant la grande bataille qui allait bientôt éclater.

Les arbres chanteurs, les anciens corbeaux, Akiro et Lin arrivaient devant la maison de la sorcière en trottinant. À la vue de leur amie Chihiro, tous se stoppèrent sans émettre un son.

— Sen, s'inquiéta Lin en faisant un pas en avant.

La jeune humaine avait encore une larme qui coulait le long de sa joue.

— Tout va bien ? Continua son amie.

Chihiro se releva, essuya ses larmes d'un revers de la main puis affirma en souriant :

— Oui, nous devons prendre la route jusqu'au village pour les avertir de la guerre à venir.

Lin acquiesça sans insister, elle savait que Chihiro lui parlerait quand elle serait prête.

La jeune femme commença à partir, suivie de toute son armée et de ses amis. Une longue journée de marche les attendait, ils suivaient les rails du train qui amenait jusqu'au village sans se rendre compte du temps qui passait.

— Sen ? Pourquoi avais-tu l'air si triste ? Demanda Lin en s'approchant de son amie.

— Zeniba m'a tout expliqué, pourquoi je suis la cible du sorcier et pourquoi Haku a été capturé... Avoua la jeune femme en baissant les yeux.

Lin posa sa main sur son épaule, l'air inquiète, elle lui fit signe de lui raconter.

— Haku a lancé un puissant sortilège pour empêcher le sorcier Veasna d'entrer dans ce monde. Au lieu de l'enchaîner à lui, il l'a enchaîné à moi. Le sorcier n'avait que le nom Sen pour me retrouver et c'est pour cela qu'il a pris du temps. Raconta Chihiro en regardant où elle mettait les pieds.

Lin colla son épaule sur celle de son amie pour lui montrer son soutien.

— Haku aurait pu rester en sécurité, mais il a préféré se mettre en danger pour me revoir... Finit elle par dire en se retenant de pleurer.

Lin et Chihiro continuèrent de marcher sans parler, seulement en regardant devant elles et en pensant à l'avenir incertain qui se profilait.

Akiro s'approcha discrètement de Lin, puis il lui chuchota quelque chose à l'oreille qui la fit rire. La jeune humaine observa la scène d'un œil amusé, la première fois qu'elle les avait vu dans la même pièce, ils ne faisaient que de se disputer et rien ne pouvait trahir l'affection profonde qu'ils entretenaient. En cet instant, leur relation était loin de la haine presque sanguinaire qu'ils s'offraient l'un à l'autre. Le jeune loup déposa un tendre baiser sur les lèvres de sa bien-aimée, Chihiro ne put s'empêcher de sourire.

Une fois seules, la jeune femme commença son questionnaire avec un sourire taquin :

— Alors ? Toi et Akiro ?

Les joues de son amie s'empourprèrent avec violence, la rendant rouge tomate.

— Euh... Oui, mais ce n'est pas... Enfin, je veux dire... Bredouilla-t-elle.

Chihiro lui jeta un regard amusé lorsqu'elle s'exclama :

— Je me souviens encore de ce soir où tu m'avais dit sûre de toi : " Je ne serais jamais amoureuse de lui !". On dirait que tu as changé d'avis...

En finissant sa phrase elle lui fit un clin d'œil moqueur qui ne tarda pas à gêner Lin. La pauvre infirmière ne put répliquer, le village commençait déjà à apparaître dans l'horizon.

Haku ? (Histoire Terminée)Where stories live. Discover now